08-05-2017, 20:51:22
Petites durites du turbo
il s'agit des petites ici
la première va de la membrane du turbo au papillon : diam 4.2 mm
les deux autres vont du turbo à la TCV : diam 5.2 mm
la rouge part du dessous du turbo, la jaune du dessus (actionneur) : pastilles de couleur sur la TCV
la dernière va de la TCV (bleu) vers le pipe d'arrivée d'air (aval débitmètre) diam 5.2 mm
les diam sont écrits dessus
on peut mettre du silicone épais diam int 5 mm à la place du 4.2 mm et du 6 mm int, épais toujours, à la place du 5.2 mm - colliers indispensables par contre
(perso, trouvé chez NSB (1 m de chaque)
l'accès est pénible
il faut enlever les colliers existants (pince longue fine et coudée...)
prévoir des petits colliers serflex à vis tête hexa, (plus facile à manœuvrer) car les existants seront peut être abimés à la dépose ou "impossible" à remettre sans la pince adéquate
prévoir plutôt des petites mains, un bon éclairage et pas mal de jurons
vu l'accès il est conseillé de se rendre compte des conditions de remontage - et des outils nécessaires - avant de commencer à démonter !
prendre des photos pour ne pas intervertir au remontage
démonter la pipe d'air du turbo donne un peu de place (douille de 7, grande rallonge depuis le haut)
ça se fait pas en 10min et il faut aller sous la caisse, bien levée et calée
il s'agit des petites ici
la première va de la membrane du turbo au papillon : diam 4.2 mm
les deux autres vont du turbo à la TCV : diam 5.2 mm
la rouge part du dessous du turbo, la jaune du dessus (actionneur) : pastilles de couleur sur la TCV
la dernière va de la TCV (bleu) vers le pipe d'arrivée d'air (aval débitmètre) diam 5.2 mm
les diam sont écrits dessus
on peut mettre du silicone épais diam int 5 mm à la place du 4.2 mm et du 6 mm int, épais toujours, à la place du 5.2 mm - colliers indispensables par contre
(perso, trouvé chez NSB (1 m de chaque)
l'accès est pénible
il faut enlever les colliers existants (pince longue fine et coudée...)
prévoir des petits colliers serflex à vis tête hexa, (plus facile à manœuvrer) car les existants seront peut être abimés à la dépose ou "impossible" à remettre sans la pince adéquate
prévoir plutôt des petites mains, un bon éclairage et pas mal de jurons
vu l'accès il est conseillé de se rendre compte des conditions de remontage - et des outils nécessaires - avant de commencer à démonter !
prendre des photos pour ne pas intervertir au remontage
démonter la pipe d'air du turbo donne un peu de place (douille de 7, grande rallonge depuis le haut)
ça se fait pas en 10min et il faut aller sous la caisse, bien levée et calée