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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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Pompe de Gavage D5, quelle pression doit elle débiter??

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Pompe de Gavage D5, quelle pression doit elle débiter??
navi

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 5
Inscription : Aug 2016
#1
25-05-2017, 14:09:51
Bonjour ,
apres bien des soucis sur ma XC70 D5 de 2006 , j'ai toujours un premier démarrage à froid un peu long , puis à chaud ça va mieux . . J'ai remarqué qu'en mettant le contact j'entends bien la pompe de gavage electrique qui fonctionne : si j'essaie de démarrer immédiatement ( par temps chaud donc pas question de préchauffage )
elle met plusieurs secondes avant de partir . Par contre si je laisse la pompe fonctionnait en position contact genre un minute là elle demmarre normalement ! donc je pense que la difficulté de démarrage viendrait de cette pompe qui certe fonctionne mais ne débiterait pas assez de pression pour un démarrage parfait .
Je signale que la pression de pompe HP a été controlée , elle est OK .
qui pourrait me donner la pression de débit normale que doit avoir cette pompe à GO immergée : ref Bosch 1582980134 , afin de la vérifier !
merci
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navi

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 5
Inscription : Aug 2016
#2
27-05-2017, 18:08:20
Impossible de trouver l' info même sur le site bosch ! GRrrrr
personne a cette info ?
pressionà l'amorcage (apres avoir mis le contact )
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draven

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Fan d'ABBA
******
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Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#3
30-05-2017, 08:17:05
La pompe s arrête t elle toute seule au bout d un moment si tu laisse le contact?

Il est possible que ton probleme ne viennent pas de cette pompe... même si le témoin ne s allume pas, le préchauffage est actif sur les Diesel moderne et pendant un certain temps lorsque le moteur est froid.

Debranche le préchauffage ou l alim au bougies et vérifie si les conséquences changent. Peut être les bougies un peu vieilles...

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navi

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Aug 2016
#4
30-05-2017, 13:59:30
oui la pompe s'arrète bien toute seule ; donc ça parait nomal.
Par contre j'ai fait un test sur l'alimentation des bougies de préchauffage ( avec une lampe témoin ), par temps chaud ,donc normalement pas de préchauffage d'après ce que j'ai lu ; résultat : donc pas de préchauffage avant le démarrage , puis elle démarre et là alimentation des bougies pendant qq minutes . Je crois que celà est normal aussi cela s'appelerait sur ces moteurs modernes : le post heating ou post chauffage.
J'ai aussi testéla résistance de mes 5 bougies ; verdict il y en a une HS , donc je vais changer les 5 ( en attente du colis )
puis voir si cela change .
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navi

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Volviste en culotte courte

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Sujets : 5
Inscription : Aug 2016
#5
31-05-2017, 13:32:22
je viens de changer mes bougies de préchauffage ; verdit demain matin au démarrage à froid .
lors du démarrage ce matin j'ai constaté que la pompe à gasoil se met bien en route au contact , mais j'entends le bruit du gasoil en retour dans le réservoir comme si elle avait été désamorcer suite à une panne sèche . Bref le circuit se purge comme pour se réamorcé ? est ce normal ? sinon les démarrage suivant je l'entend qui se met en route mais sans ce bruit de retour au réservoir.? moi j'ai l'impression que le circuit basse pression se vide lors d'un arrèt prolongé?
serait la petite bille anti retour sur le bas de la pompe qui ne ferme pas ? ou bien un régulateur de pression sur la pome HP ?
merci de votre avis .
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