Bonjour à tous et toutes !
Depuis quelques mois , j'avais un comportement bizarre voire aléatoire du train avant du corbillard avec , lors des freinages, l'auto qui tirait TRÈS fortement à gauche ...
J'ai acheté un kit de réfection chez Polar Parts comprenant les silents blocs de tirant et de bras , rotules de suspension , et les silents blocs de liaison du tirant et du bras ...
Au démontage assez peu de soucis , hormis une des rotules de suspension littéralement collée dans sa portée conique du bras ... Quelques heures sous forte contrainte de l'étau et quelques coups de masse en seront venus à bout !!!
C'est le travail d'une petite journée avec de bons outils ... A cet égard , la clé à choc est un bonheur !!!
Voici l'état des silent-blocs de liaison tirant / bras
Par contre , j'ai un des étriers avant qui commence à gripper , j'ai commandé un kit de réfection ... A bientôt !
Stef
Depuis quelques mois , j'avais un comportement bizarre voire aléatoire du train avant du corbillard avec , lors des freinages, l'auto qui tirait TRÈS fortement à gauche ...

J'ai acheté un kit de réfection chez Polar Parts comprenant les silents blocs de tirant et de bras , rotules de suspension , et les silents blocs de liaison du tirant et du bras ...
Au démontage assez peu de soucis , hormis une des rotules de suspension littéralement collée dans sa portée conique du bras ... Quelques heures sous forte contrainte de l'étau et quelques coups de masse en seront venus à bout !!!

C'est le travail d'une petite journée avec de bons outils ... A cet égard , la clé à choc est un bonheur !!!

Voici l'état des silent-blocs de liaison tirant / bras
Par contre , j'ai un des étriers avant qui commence à gripper , j'ai commandé un kit de réfection ... A bientôt !
Stef
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles