Salut à tous,
J'ai un soucis persistant et bien qu'il ne m'empêche pas de conduire, me pose des questions :
Lorsque je tourne vers la gauche (donc en appui sur la roue avant droite), si je le prends doucement, pas de problème.
Si je prends un rond-point un peu "vivement", j'entends un léger "tac" suivi d'un bourdonnement comme si quelque chose frottait sur le pneu. Et le bruit suit ensuite les changées de régime du moteur.
Pour décrire le bruit, je dirai que c'est comme lorsque vous étiez enfant et que vous faisiez frotter votre chaussure sur le pneu arrière, lancé à pleine vitesse.
Lorsque j'accélère ensuite le bruit devient plus aigu (comme un bruit de pompe de DA à vide, j'avais eu ça sur mon feu V40). Mais le niveau est bon.
Pensant en premier lieu que c'était un roulement, j'ai changé. Sans résultat. Gorgio m'avait également dit de regarder côté plaquettes, RAS.
Aussi, les pneus ont été changés, et avant comme après, le bruit est là et je ne vois pas de traces d'usure sur ceux ci.
Pour être complet j'ai également noté un suintement sur le radiateur d'huile, mais pas de soucis les niveaux sont bons aussi, et le nouveau radiateur commandé.
Une idée ?
J'ai un soucis persistant et bien qu'il ne m'empêche pas de conduire, me pose des questions :
Lorsque je tourne vers la gauche (donc en appui sur la roue avant droite), si je le prends doucement, pas de problème.
Si je prends un rond-point un peu "vivement", j'entends un léger "tac" suivi d'un bourdonnement comme si quelque chose frottait sur le pneu. Et le bruit suit ensuite les changées de régime du moteur.
Pour décrire le bruit, je dirai que c'est comme lorsque vous étiez enfant et que vous faisiez frotter votre chaussure sur le pneu arrière, lancé à pleine vitesse.
Lorsque j'accélère ensuite le bruit devient plus aigu (comme un bruit de pompe de DA à vide, j'avais eu ça sur mon feu V40). Mais le niveau est bon.
Pensant en premier lieu que c'était un roulement, j'ai changé. Sans résultat. Gorgio m'avait également dit de regarder côté plaquettes, RAS.
Aussi, les pneus ont été changés, et avant comme après, le bruit est là et je ne vois pas de traces d'usure sur ceux ci.
Pour être complet j'ai également noté un suintement sur le radiateur d'huile, mais pas de soucis les niveaux sont bons aussi, et le nouveau radiateur commandé.
Une idée ?