Bonjour à tous !
Ma 850 tdi du 11/ 1996 totalise actuellement dans les 340000 km .
Depuis environ 50000km à la suite de fortes vibrations moteur j'ai démonté la vanne erg et utilisé pratiquement que du gasoil excellium de chez Total.
Seulement malgré ces précautions, à ce jour elle ce met à surconsommer, sentir très mauvais à l'échappement, les vapeurs pénètre même dans l'habitacle à un point qu'il devient impossible de laisser les vitres ouvertes (une vrai machine à cancer) en prime elle fume fortement à l'accélération, bref ça devient insupportable
C'est pourquoi j'envisage un additif traitement d'huile dans l'espoir d'une nette amélioration !?
Ma question est sachant que Volvo est anti_additif et ne voulant prendre aucun risque ( pas les moyens de risquer une casse moteur
)
Je me permets donc de vous demander vos avis et expériences svp
On me conseille du "Mécacyl CR" et j'ai également l'intention de nettoyer avant vidange le moteur avec un "métal 5 nettoyant moteur"
D'avance merci de vos réponses
!!!!!!!
Cdt
Befa76
Ma 850 tdi du 11/ 1996 totalise actuellement dans les 340000 km .
Depuis environ 50000km à la suite de fortes vibrations moteur j'ai démonté la vanne erg et utilisé pratiquement que du gasoil excellium de chez Total.
Seulement malgré ces précautions, à ce jour elle ce met à surconsommer, sentir très mauvais à l'échappement, les vapeurs pénètre même dans l'habitacle à un point qu'il devient impossible de laisser les vitres ouvertes (une vrai machine à cancer) en prime elle fume fortement à l'accélération, bref ça devient insupportable
C'est pourquoi j'envisage un additif traitement d'huile dans l'espoir d'une nette amélioration !?
Ma question est sachant que Volvo est anti_additif et ne voulant prendre aucun risque ( pas les moyens de risquer une casse moteur
)Je me permets donc de vous demander vos avis et expériences svp
On me conseille du "Mécacyl CR" et j'ai également l'intention de nettoyer avant vidange le moteur avec un "métal 5 nettoyant moteur"
D'avance merci de vos réponses
!!!!!!!Cdt
Befa76
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)


, 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)
je ne cherche pas à me justifier mais je tiens quand même à dire que je constate une réelle différence ....... Après je ne force personne et n'ai aucune action chez métal 5 ou autre fabricant, ceci n'engage que moi.......