02-12-2012, 22:43:04
Revue de Presse.......
|
06-12-2012, 11:19:36
Elles ont de la gueule les autos des années 80 quand même! il y a rien à dire!
09-12-2012, 18:19:34
Volvo 760 dans Youngtimers
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
12-12-2012, 20:05:42
Une belle version en 2.3 turbo boite automatique d'ailleurs
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Dans le Retro-Passion 237 de novembre et decembre 2012, une PV544 seconde au général, 1ere de sa catégorie au rallye des mille et une nuit classic argentine / chili. C'est celle de Yves Morizot, createur de Stand 21. L'article est ici
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
20-01-2013, 13:10:20
Elle vient de paraître,
Cette revue constitut l'une des "bibles" grand public quant aux années modèles des différentes autos vendues chaque année en France. Pour cette édition la gamme complète VOLVO 2013 y est représentée, C30 - V40 - S60 - V60 - XC60 - V70 - XC70 - S80 - XC90. Cela sent "presque" le sapin pour le 5 en ligne essence qui n'équipe plus que le C30 T5 et le C70 T5 en son ancienne définition (2521 cm3), et la nouvelle V40 T5, cependant pour cette dernière il s'agit d'une version ramenée à 2497 cm3 mais 254 ch et 36 m.kg de couple max, à comparer aux 230 ch et et 32 m.kg de "l'ancien" , donc encore un peu d'espoir de voir ce magnifique moulin perdurer @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
04-05-2013, 12:22:37
Pour le GAZOLINE de Mai 2013, un bel article sur une 144 De Luxe italienne,
................. une bien belle automobile agrémentée d'une belle histoire d'achat, et depuis plus 40 ans dans les mains du même propriétaire @+ Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
26-11-2015, 22:00:33
Toujours dans Gazoline, une P1800S en couverture du mois de décembre.
Manifestement, je ne suis pas le seul à l'avoir acheté Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
26-11-2015, 22:05:57
Vous savez s'il y a des magazines qui parlent des 740 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
26-11-2015, 22:40:41
Oui modes et travaux le chasseur français etc etc......
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
26-02-2016, 21:20:23
Retroviseur n°320 de mars 2016 : un dossier sur la Facel Vega III et la P1800s. 2 voitures à moteur Volvo
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
24-05-2016, 19:02:46
Dans le Classic & Sports car du mois de juin, il y a un article sur un très rare cabriolet P1800, réalisé par la concession de Long Island Volvoville. Une jolie voiture qui est en Belgique maintenant. Une autre photo de Volvo dans l'article sur le Tour Auto
Dans ce n°, d'autres voitures sans toit : Lotus Elise et Fiat 600 Jolly, et un article sur 2 Isdera Imperator 108i. Comme d'habitude, un beau n°. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
29-11-2016, 19:07:09
Dans le Classic & Sports car du mois de décembre :
Une 262c Giiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles, fonce chez le libraire Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
29-11-2016, 19:42:33
Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié!
Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
29-11-2016, 19:54:13
Sinon dans le catalogue Manufrance
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
29-11-2016, 21:53:08
(29-11-2016, 19:42:33)papadben a écrit : Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié! Z'ont quand même choisi les meilleurs modèles. Faire un article avec une Tagora équipée du PRV, c'est moins vendeur. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
30-11-2016, 00:22:05
C'était pourtant une bonne bagnole la Tagora, non ? Plus innovante que sa cousine 604.
Intéressant ce mag. Entre les PMA et le plaidoyer pour le v6 PRV, je vais me laisser tenter. S40 1.6 16s de 1998 213.000km V40 2.0 de 2001 290.000 km
30-11-2016, 06:10:47
(29-11-2016, 21:53:08)Gorgio240 a écrit :(29-11-2016, 19:42:33)papadben a écrit : Enfin quelqu'un qui reconnait les vertus de ce moteur tant décrié! Il ne faut quand même pas oublier qu'elle fut la voiture française la plus puissante à son époque! Citroëniste par passion Propulsé par raison..... (945212 92) Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
30-11-2016, 07:21:16
Mais assez peu glamour quand même
@ Namsborg :c'est un excellent magazine auto. Et dans la série des magazines étrangers traduits en français, je te recommande Octane, avec une couverture magnifique ce mois ci : http://www.relay.com/lecteur-9430.html?zprw=true Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
30-11-2016, 08:12:05
(Modification du message : 30-11-2016, 08:12:35 par PhareOuest.)
(30-11-2016, 06:10:47)papadben a écrit : Il ne faut quand même pas oublier qu'elle fut la voiture française la plus puissante à son époque! Au royaume des aveugles les borgnes sont rois Elle avait une carrosserie écolo, biodégradable V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique
30-11-2016, 08:18:30
J'imagine une première de couverture avec une 604, une Tagora, et une R30.
Boire et laisser vivre !!!!!!
30-11-2016, 08:24:16
Possible, dans l'Auto journal des années 70
V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique
30-11-2016, 20:37:52
(30-11-2016, 07:21:16)Gorgio240 a écrit : Mais assez peu glamour quand même Superbe. Merci (30-11-2016, 08:12:05)PhareOuest a écrit : Elle avait une carrosserie écolo, biodégradable Comme presque toutes les européennes jusqu'au années 90. Les Italiennes sont un cas à part. Les Alfa sont un cas d'école... (30-11-2016, 08:24:16)PhareOuest a écrit : Possible, dans l'Auto journal des années 70Plutôt le début des années 80... Et je crois même que cela a bien été fait. S40 1.6 16s de 1998 213.000km V40 2.0 de 2001 290.000 km
30-11-2016, 21:22:08
(Modification du message : 30-11-2016, 21:25:02 par PhareOuest.)
Oui effectivement début des 80
http://blog.doctissimo.fr/phedor/duels-auto-journal-220257/retrospective-ennemies-decembre-2266149.html Talbot, Alfa, même combat, des voitures qui rouillaient sur catalogue V70 2.4 170cv gpl BMW E38 740i Jeep Grand Cherokee WJ 204 cabriolet et un super vélo électrique
30-11-2016, 21:31:39
Non. Ce n'était vraiment pas comparable.
J'ai vu des Alafasud de moins de 5 ans plus boursouflées que des Simca 1100 4 fois plus vieilles. C'est la 1307, contemporaine de la 'sud qui a vraiment connu des soucis de corrosion. Le reste de la gamme tant avant qu'après était dans la moyenne, basse certes, mais la moyenne. S40 1.6 16s de 1998 213.000km V40 2.0 de 2001 290.000 km |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)