29-08-2016, 08:22:13
bonjour, ca va être un peu compliqué a décrire
alors voila la photo de la fourchette de cable d embrayage que je pensais tordue , finalement je sais pas trop si elle vraiment tordue
pour compenser cette fourchette que je pensais tordue, j ai donc tendu le cable d embrayage ( on va dire a moitié) et je suis remonté dans la voiture , moteur éteint , jai passé les differents rapports , tout passait correctement sauf la marche arrière,; donc j ai retendu encore jusqu'au max (comme sur la photo ,la courbe rouge représentant ce que j appelle le max) et la, la marche arrière passait un peu mieux ,alors j ai decidé de faire un petit tour ,je roule , je m arrête (moteur tournant), je passe differents rapports, je fais des essais de marche arrière , je répète les manoeuvres, des fois tout va bien ,des fois ca bloque, des fois la marche arrière grince crr crrr ,des fois non ,; tant que je ne passe pas la marche arrière, la premiere et les autres vitesses passent bien ,
je retourne me garer (moteur éteint ) et je fais encore des essais de passage de vitesse,j obtiens les memes résultats que moteur tournant difficultés entre marche arrière et autre vitesses et vice versa;par contre une fois la marche arrière passée je peux la passer ,revenir au point mort, la repasser ,encore et encore sans problèmes, après ca , je reviens en premiere , des fois ca bloque , des fois non ....
alors la jme dis c'est bizarre , jme dis y a un truc qui doit bouger ou bloquer le passage de vitesse au niveau du levier, e passe donc sous la bagnole j inspecte sous le levier ,et je tombe la dessus une des quatre barres qui tiennent le levier est cassée au niveau de la soudure mais la barre ne bouge pas trop et est toujours a sa place(les flèches indiquent l endroit de la soudure cassée (photos du net ))
peut être que cela peut avoir un incident sur la tige de commande qui part du levier et qui va jusque a la boite ????
j ai noté aussi qu au niveau de la boite la tige de commande est très très pres de la sortie d arbre de transmission et quand je dis très très pres je parle d a peine deux ou trois millimetres
des que possible je me glisserai sous la bagnole avec un pote qui passera les vitesses pour voir comment réagit la tige de commande de vitesse ,
hier soir j ai lu deux trois trucs , des personnes qui avait du mal a passer les vitesses comme moi , après avoir fais une vidange de la boite , obtenaient de bien meilleurs résultats , et aussi que quand le moteur avait tourné une quinzaine de minutes les vitesses passaient un peu mieux ...si ca se trouve quand j ai remonté mon support de boite j ai perdu plus d huile que prevu, et puis d un autre coté, en dix ans et 80000kms il est sans doute temps d une vidange...........
alors voila la photo de la fourchette de cable d embrayage que je pensais tordue , finalement je sais pas trop si elle vraiment tordue
pour compenser cette fourchette que je pensais tordue, j ai donc tendu le cable d embrayage ( on va dire a moitié) et je suis remonté dans la voiture , moteur éteint , jai passé les differents rapports , tout passait correctement sauf la marche arrière,; donc j ai retendu encore jusqu'au max (comme sur la photo ,la courbe rouge représentant ce que j appelle le max) et la, la marche arrière passait un peu mieux ,alors j ai decidé de faire un petit tour ,je roule , je m arrête (moteur tournant), je passe differents rapports, je fais des essais de marche arrière , je répète les manoeuvres, des fois tout va bien ,des fois ca bloque, des fois la marche arrière grince crr crrr ,des fois non ,; tant que je ne passe pas la marche arrière, la premiere et les autres vitesses passent bien ,
je retourne me garer (moteur éteint ) et je fais encore des essais de passage de vitesse,j obtiens les memes résultats que moteur tournant difficultés entre marche arrière et autre vitesses et vice versa;par contre une fois la marche arrière passée je peux la passer ,revenir au point mort, la repasser ,encore et encore sans problèmes, après ca , je reviens en premiere , des fois ca bloque , des fois non ....
alors la jme dis c'est bizarre , jme dis y a un truc qui doit bouger ou bloquer le passage de vitesse au niveau du levier, e passe donc sous la bagnole j inspecte sous le levier ,et je tombe la dessus une des quatre barres qui tiennent le levier est cassée au niveau de la soudure mais la barre ne bouge pas trop et est toujours a sa place(les flèches indiquent l endroit de la soudure cassée (photos du net ))
peut être que cela peut avoir un incident sur la tige de commande qui part du levier et qui va jusque a la boite ????
j ai noté aussi qu au niveau de la boite la tige de commande est très très pres de la sortie d arbre de transmission et quand je dis très très pres je parle d a peine deux ou trois millimetres
des que possible je me glisserai sous la bagnole avec un pote qui passera les vitesses pour voir comment réagit la tige de commande de vitesse ,
hier soir j ai lu deux trois trucs , des personnes qui avait du mal a passer les vitesses comme moi , après avoir fais une vidange de la boite , obtenaient de bien meilleurs résultats , et aussi que quand le moteur avait tourné une quinzaine de minutes les vitesses passaient un peu mieux ...si ca se trouve quand j ai remonté mon support de boite j ai perdu plus d huile que prevu, et puis d un autre coté, en dix ans et 80000kms il est sans doute temps d une vidange...........
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988