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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Pièce mystère au fond du carter d'huile ?!

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Pièce mystère au fond du carter d'huile ?!
alexisb

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Adepte du sauna
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#1
01-06-2016, 09:10:39
Hello,


Ce n'est pas une Volvo mais je vous soumet quand même la question chez membres  Angel

A la base bruit important donc soupçons fort sur l'état moteur.
Voici notre découverte, au fond du carter d'huile ...

http://hpics.li/c098cfb
http://hpics.li/b7f7abf

Micra 1.4 essence 2005 160.000km

- Prise des compressions ok avant démontage
- Dépose bas moteur, découverte de la pièce mais rien à signaler de plus.
- Remplacement pompe à huile et tendeur chaîne, contrôle chaîne, remplacement capteur pression d'huile (problème de distribution récurent sur cette motorisation)
- Voyant huile persistant après travaux mais aucun défaut à signaler au diag

Le bruit est présent du ralenti à 1800 en gros sans lien avec moteur chaud ou froid.
Le bruit n'est pas présent systématiquement, apres une montée en régime le ralenti est parfait et progressivement ... le bruit revient ... jusqu'à faire un bruit de diesel froid pas très rassurant.
Si vous conservez le moteur dans les 2000/5000rpm aucun soucis et sur route la voiture tourne normalement.

Bruit métallique, au stéthoscope il semble venir de la classe...

A priori au poids c'est en aluminium !

C'est quoi d’après vous [Image: confused.gif]

Nous allons surement déposer une partie de la culasse ...

XC70 D5 185 P3
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
01-06-2016, 10:06:10
bonne question mais elle va bien quelques part...le villebrequin est en bon état ?
les paliers ont était enlever voir si rien de casser sous ?
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alexisb

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Adepte du sauna
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#3
01-06-2016, 10:48:31
Control visuel du vilebrequin, pas de démontage ... pour le moment

Je vous tiens au courant de la suite, car c'est quand même étranger comme pièce ... elle porte des marques en plus.

XC70 D5 185 P3
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ronanbreizh49

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vraoum
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Inscription : Jul 2013
#4
01-06-2016, 10:55:01
on a l'impression qu'elle est prise entre deux pièces, sont axe a des avant trou, comme un guide
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hyver24

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Fan d'ABBA
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#5
01-06-2016, 11:07:17
Un morceau de capteur de vilebrequin ?

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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ronanbreizh49

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vraoum
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#6
01-06-2016, 11:42:04
le moteur demarrerais plus si c'était ça alors que la il fonctionne
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Bruno

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USO RUGBY
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#7
01-06-2016, 12:54:14
...... et comment serait - il rentré dans le carter ?
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hyver24

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Fan d'ABBA
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#8
01-06-2016, 17:08:58
Je ne connais pas ce moteur, mais sur les Fiat 1.9 jtd par exemple, le capteur débouche directement dans le carter de vilebrequin.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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ronanbreizh49

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vraoum
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Inscription : Jul 2013
#9
01-06-2016, 22:22:16
il débouche pas réelement dessus, il mesure avec le champ magnétique le tour complet du villebrequin pour detecter le point mort haut, donc pas dans le vide, le pignon de villebrequin est aimanter a un endroit ou pas du tout justement pour créer la diofference, mais ça peux etre sur la poulie de villebrequin ou le volant moteur, il lui faut une base de rotation pour deerminer le point mort haut, en l'absence de ce signal aucun allumage, aucun demarrage possible, alors que le capteur d'arbre a came qui sert a affiner le reglage autorise le demarrage a froid mais a chaud c'est plus le cas ( meme si des fois a froid empeche le demarrage c'est du grosso modo )

en gros d'apparence il rentre alors qu'il est en lateral
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alexisb

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Adepte du sauna
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#10
17-06-2016, 19:06:09
pas d'explication, le client est reparti avec :o

XC70 D5 185 P3
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#11
17-06-2016, 19:20:46
On dirait une masselote d'équilibrage...
Pas de vibration ?
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domi

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S70 TDI
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Inscription : Oct 2012
#12
17-06-2016, 19:27:06
Le gars est reparti comme ça donc sujet clos non?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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