16-05-2016, 13:03:49
J'etais derreire une v40 d2 ce matin, et me pose la question, pourquoi d2 ?
Volvo 240 SE Break Diesel 1992
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864
![[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/798895IMG20160306105803.jpg)
V40 d2
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16-05-2016, 13:03:49
J'etais derreire une v40 d2 ce matin, et me pose la question, pourquoi d2 ?
Volvo 240 SE Break Diesel 1992 http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864 ![]()
16-05-2016, 13:09:37
En fait c'est très simple. Sur les nouveaux modèles Volvo, plus le chiffre de la motorisation est grand, plus il y a de la puissance. Le D2 est le moteur diesel de base. Ah oui, le D correspond aux motorisations diesel, le T quant à lui correspond aux motorisations essence
![]() Donc le D2 c'est le plus petit moteur diesel de chez Volvo à l'heure actuelle. Il s'agit d'un 4 cylindres de 120cv si je me trompe pas. Après tu as le D3, D4, D5 et le D6 plus tard (déjà sur le V60, il s'agit d'un hybride-diesel) ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
17-05-2016, 18:43:28
D2 = 1,6 HDI FAP d'origine PSA (Peugeot, Citroen, DS) et vendu à Ford et Volvo...
Par contre, je ne sais si Volvo l'a modifié et fiabilisé (volant moteur...)... Je ne sais pas quels sont les kilométrage courants constatés sans gros et couteux problèmes. ...idem D3 en 2,0...
18-05-2016, 06:18:39
le D2 est un 1,6 a 2 soupapes par cylindre contrairement au 1,6 psa ( noté 1,6D à l'arrière de la voiture ) est ce que volvo à garder le bas moteur psa ou un bloc entierement volvo aucune idée
et le D3 n'est pas le 2,0 psa mais un 2,0 5 cylindres
18-05-2016, 07:42:39
oui mais cyrker déteste les fap et les peugeot
![]() ![]() ![]() adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubes ![]() actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons toyota avensis 2.2d-cat..le boeing Une ford probe..kit les disparues une sage v40 2l16v de 97> game cube une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube ...toutes fan de césar...
18-05-2016, 08:22:27
Je me permet d'apporter mon grain de sel, pour m'être posé cette question récemment. Puisqu'il m'a été donné d'essayer cette V40 D2, mon beau frère ayant sa V50 au garage ( très grosse révision en partie à cause du 1,6HDI PSA....) on lui prête pour 3/4 jours cette auto.
C'est une Volvo, elle mérite d'être essayé même en mazout, passons sur la ligne, la phase 2 est moins pire, mais pas vraiment Volvo à mon gout, l'intérieur est plutôt bien, bien assis, on voit rien ( ma 740 est un aquarium à coté...), question d'habitude je pense. On roule, le chassis est demandeur, ça fait longtemps que je n'avais pas conduit de compact, on appuie et ... pas grand chose ne se passe, donc je me dit D2=1,6HDI 110ch, voilà quoi, faut pas chercher, la V50 a le même, la V40 plus récente et plus lourde... Puis bon y'a pas, un diesel reste un diesel ( quoique le D5 ... ) Donc je cherche des renseignement sur ce qu'est vraiment ce "D2" et la, étonnement, c'était bien le 1,6 (PSA) 115ch jusqu'au modèle 2015 MAIS dans le V40 essayée c'est un 2,0 ( Volvo? ) 120ch (cf PJ )... un peu déçu du coup, ça n'a pas grand intérêt d'avoir un 2,0 120ch ( ??? ) aussi mou la V40 mérite mieux... VOLVO 740 GL 1988 5portes B200E SAAB 9-3 SH 1,8T Biopower B207E
18-05-2016, 23:16:38
Donc, tout dépend de l'année et du modèle...
La MB 180 CDI = 2 LITRES et 109 CH La MB 200 Cdi = 2 litres et 140 ch Ce sont les memes moteurs...mais configurés différement...
19-05-2016, 07:24:38
Si je ne dis pas de bêtises le moteur est le même sur toute la gamme depuis environ juin 2015.
Un 4 cylindres 2.0 Turbo du D2 au D4, de 120 à 185 ch je crois. L'avantage (pour moi qui était en recherche à ce moment) de l'uniformité de la gamme, c'est de faire passer le D3 de 5 à 4 cylindres réduisant conséquemment le C02 pour les pros et leur chère TVS. |
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