23-12-2015, 19:03:57
stylé les jantes

ma T4
![[Image: 228645sign.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/228645sign.jpg)
Le retour en 240 GL 2 ans déjà !
|
23-12-2015, 19:26:15
23-12-2015, 19:31:06
Sympa
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
23-12-2015, 22:49:48
Oui ça change un peu de nos briques, un peu de douceur et rondeurs
![]()
24-12-2015, 07:51:43
Sympa en effet, la cox est d'avant 1970 ?
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
02-01-2016, 14:01:15
02-01-2016, 14:03:05
Ahah sympa
![]() ![]() Moi je trouve pas de miniature de 740 en bleu/vert ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
03-01-2016, 16:52:24
Hello la compagnie le Père Noel m'a aussi ramené un petit cadeau pour avoir plus de profondeur dans le son car ça manque de basses, j'ai pour l'instant une source Alpine, et je verrais pas la suite pour isoler les contre portes et remplacer à l'avant un kit éclaté et hp coaxiaux pour l'arrière en Focal toujours car je trouve ça pas mal du tout niveau rendu
![]() Mais bon après essai le son est top mais je ne peux le placer sous le siège (place idéale pour le son et à l'abri des regards) pourtant c'est pas la place qui manque dans nos briques, du coup je me demande s'il est possible de faire une modif entre les rails et le siège pour le surélever légèrement que le sub puisse se glisser car il manques 1/2cm pour que ça rentre au poil. J'avais pensé à l'utilisation de petites cales ou rondelles sur les fixations pour surélever légèrement le tout mais bon toucher les sièges et la fixation me chauffe moyen. Alors vous en dites quoi? d'autres idées pour pallier à ça car la barre noire sous le siège me gène et je veux absolument le poser la ![]()
03-01-2016, 16:54:59
Toi aussi tu auras un caisson plat dans ton 200
![]() ![]() Toucher à la fixation des sièges je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
03-01-2016, 17:56:20
(03-01-2016, 16:54:59)MisterVolvo a écrit : Toi aussi tu auras un caisson plat dans ton 200 Oui c'est un IBUS20 donc kifkif mais dans le coffre ça donne rien donc je dois le placer à l'avant de l'habitacle ![]()
03-01-2016, 18:01:25
(Modification du message : 04-01-2016, 21:26:50 par MisterVolvo.)
Moi ça va bien dans le coffre
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Ce soir en rentrant je me suis penché sur le subwoofer il manque pas grand chose donc demain je vais cherche de quoi faire la modif et le mettre en place sous le sièges passager plus spacieux en dessous avec les poignées en moins.
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil sous le siège conducteur ça fait peur ![]() ![]() Des astuces pour une réparation car les mousses valent un bras sur Skandix
Et voila séance bricolage terminée
Au programme: - Check l'histoire des sièges chauffants - Montage des leds à la place des ampoules de la console centrale - Montage du subwoofer avec la modification de la hauteur du siège Bon il ne faut pas vraiment froid mais je ne supporte pas que des trucs ne fonctionnent pas donc je me suis penché sur le siège passager/ Etat des lieux ![]() ![]() Le connecteur est effectivement fondu dans le plastique ![]() Du coup on remplace et on isole correctement ![]() Remontage et test demain avec voltmètre car la de nuit c'est compliqué Remplacement des ampoules de la console centrale par des leds, manque le compteur, l'horloge et le voltmètre à remplacer aussi ![]() Voila le résultat c'est mieux qu'a l'origine mais c'est un peu faiblard quand même surtout sur la partie haute ![]() Enfin la modification de la hauteur du siège passager malgré les 3 positions possibles il manquait un poil pour que ça passe correctement, du coup j'ai utilisé un autre trou, rondelle, écrou et frein filet et goooooo (le trou de base est celui qu'on voit sur le haut au dessus de mon boulon) ![]() ![]() Passage du faisceau sous la moquette qui ressort sous le siège ![]() Et voila le bébé en place ![]() Et une petite video du son compliqué avec la compression de la video et la qualité du micro (à écouté avec un bon casque ou un kit 2.1) mais je suis vraiment surpris par la qualité du son malgré mes 4 haut parleurs Pioneer de l'époque, j'imagine donc qu'une fois remplacés par du Focal le son sera juste magnifique. Je suis vraiment conquis par ce produit et vous le recommande vivement ![]()
05-01-2016, 20:01:19
Bien
![]() Tu comptes mettre quoi comme HP Focal ? Tu as du 13" aussi ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
05-01-2016, 20:04:59
(05-01-2016, 20:01:19)MisterVolvo a écrit : Bien L'idéal serait un kit éclaté en 13 à l'avant et des coaxiaux en 16,5 à l'arrière pour le moment je suis en 10cm et je crois qu'il existe une grille d'haut parleur Volvo pour porte pour les HP en 13cm
05-01-2016, 21:21:49
Il y a plusieurs emplacements pour les HP à l’arrière et ils diffèrent entre les berlines et les breaks.
Regarde dans les catalogues accessoires si tu y trouve ton bonheur : http://forum.univers-volvo.com/thread-14728.html Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Merci effectivement il existe des grilles pour des hp 13cm
Sinon encore un peu de bricole ce soir pour certains trucs qui m'énervent : Sièges chauffants : jus ok sous le siège et à l'interrupteur j'ai refais les cosses vers les sondes mais j'ai pas l'impression que ça chauffe, la connectique sous le siège donc du plancher vers le sièges la connectique s'emboite uniquement si on mets le noir sur le rouge et le rouge sur le noir, j'ai essayé en forçant mais cela ne change rien cela ne chauffe pas. Dès idées fusibles, ok, jus ok aux boutons et sous les sièges, cosses thermostat ok. Contacteurs portes: ils ne fonctionne pas, je n'ai pas de jus qui arrive sur les 4, le fusible est neuf, après sur le connecteur le + et la masse sont regroupés sur la même cosse normal? je vois pas d'ou le soucis peut venir, celui du coffre est ok ![]() Enfin refaire proprement le câblage et l'éclairage des manos (horloge et voltmètre) Par contre malgré les 12 V l'intensité lumineuse est vraiment faible j'ai l'impression que les manos ne laisse passer que très peu de lumière des ampoules, voir photo mais il faut vraiment chercher car cela n'éclaire rien du tout ![]() ![]() J'ai besoins de vos lumières car la je bloque Allez en bonus une video des basses à environ 60/70 sur la molette de réglages : (idem à écouter avec un bon casque ou un truc avec un son potable car sur mon ordi on se rends pas du tout compte de la basse)
Oula de la musik de d'jeuns
![]() ![]() Pour l’éclairage au tableau de bord, nos 240 n'ont jamais été fortiche. Tu a regardé le rhéostat ? Pour l’éclairage intérieur, c'est bien souvent un problème de masse sur les contacteurs de portes et les plafonnier a nettoyer (contact oxydé et poussière) et une ampoule vieillissante, bref, rien de méchant. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() (08-01-2016, 21:33:55)Gorgio240 a écrit : Oula de la musik de d'jeuns La musique c'est the Weeknd il a réalisé pas mal de morceaux sur la BO de 50 nuances de Grey . Pour l'éclairage du TDB le rhéostat est à fond et toutes les ampoules/leds éclairent plutôt bien sauf que dans les manos ça rends pas pourtant quand on enlève l'ampoule du mano elle éclaire normalement, ça doit venir des manos qui filtrent trop. Enfin pour l'éclairage, le plafonnier fonctionne avec le bouton quand on souhaite l'allumer, avec les contacteurs ça foire car le jus n'arrive pas aux contacteurs, et le fusible est bon je sais pas d'ou cela peut venir.
08-01-2016, 22:23:03
(Modification du message : 08-01-2016, 22:23:45 par MisterVolvo.)
Vraiment top ce caisson
![]() Je suis très satisfait de mon BUS20 également, superbe qualité ! Par contre moi je n'ai pas pu le mettre sous le siège passager et dans le coffre j'ai quelques vibrations de tôle quand il est à fond. Mais de toute façon je le mets jamais à fond...suis pas un jacky ![]() Je songe à m'offrir un kit HP Focal pour l'avant, des ISC130 peut-être ![]() On lui dit rien pour son autoradio à lui ? ![]() ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
09-01-2016, 07:20:47
si tu as du jus qui arrive jusqu'au fauteuil, mesure la resistance entre les 2 fils du fauteuils et voi ce que ça donne si valeur infini en ohm le circuit est couper, si 0 en court jus, y a de grande chance que ça vienne plus de ça surtout si le jus arrive
pour tes mano regarde peux etre si la parti qui transmet la lumiere n'est pas sale ou abimer on sais jamais surtout si l'ampoule fonctionne, apres reste comme tu dit trop sombre
09-01-2016, 10:25:35
(09-01-2016, 07:20:47)ronanbreizh49 a écrit : si tu as du jus qui arrive jusqu'au fauteuil, mesure la resistance entre les 2 fils du fauteuils et voi ce que ça donne si valeur infini en ohm le circuit est couper, si 0 en court jus, y a de grande chance que ça vienne plus de ça surtout si le jus arrive Faut que je me penche sur la mesure des résistances car c'est vrai j'ai testé que les V , je suis un newbie dans ce genre d'expériences ![]() Pour les manos je vais tenter un démontage car l'éclairage de l'ampoule est bon c'est clairement que la diffusion se fait mal Merci pour tes pistes je vais me pencher dessus afin que tout fonctionne car ça me stress ![]() Pour les contacteurs de porte toujours le mystère le jus n'arrive nulle part, bizarre bizarre
26-01-2016, 22:06:08
27-01-2016, 10:17:36
Superbe ta volvo
![]()
27-01-2016, 14:37:48
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|