28-11-2015, 22:31:32
Alors il est ou ton bois?

Le retour en 240 GL 2 ans déjà !
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28-11-2015, 22:31:32
Alors il est ou ton bois?
![]()
28-11-2015, 22:36:13
Super sympa ton 240
![]() Mon "bois", le voici ![]() ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
29-11-2015, 10:03:11
Ben c'est pas mal du tout vraiment dans l'esprit de l'époque avec ce woody ronce de noyer
![]()
04-12-2015, 21:50:53
La peinture est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
04-12-2015, 22:01:56
04-12-2015, 22:06:16
Petit coté poétique en plus
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
05-12-2015, 15:22:01
Up!
Après une pluie soutenue depuis hier, résultat de la flotte dans la brique :help: , je crois que le plus simple pour avoir un bon accès et voir d'ou proviens ce problème serait de démonter le tableau de bord? En gros l'eau coule j'ai l'impression du bas du pare brise coule le long pour arriver le long de la boite à fusibles pour tomber sur mes tapis en plastique qui récupère l'eau ![]() Il faudrait que je vérifie tout les point d'entrée d'eau mais avec le tableau de bord en place j'ai l'impression de ne rien voir
Bon après démontage j'ai plusieurs entrées d'eau. J'ai refais le joint extérieur complètement, cependant le joint intérieur (suite remplacement pare brise par l'ancien propriétaire) est encore frais, il est collant et n'a toujours pas séché (ce remplacement doit avoir des années)
En gros l'eau suite et ruisselle le long de cette colle joint/intérieur, la solution la plus sage c'est virer le pare brise et refaire ça correctement auprès d'un vrai pro Vous avez deja vu un truc du genre car c'est fou qu'après des années cette colle n'ai jamais séché ![]()
06-12-2015, 08:31:13
surement un mauvais conditionnement de la cartouche qui a pu prendre le gel etc ou périmé depuis des années je vois que ça
06-12-2015, 11:39:58
Du coup j'ai baché le pare brise cette nuit et pas une goute dans l'habitacle donc le soucis viens bien de la
![]()
06-12-2015, 17:32:46
06-12-2015, 17:45:25
as tu essayer de voir si c'est pas juste un joint qui a etait rajouter par dessus avec un mauvais produit pour le meme soucis que tu as aujourd hui ?
06-12-2015, 18:01:17
(06-12-2015, 17:45:25)ronanbreizh49 a écrit : as tu essayer de voir si c'est pas juste un joint qui a etait rajouter par dessus avec un mauvais produit pour le meme soucis que tu as aujourd hui ? Il a l'air bien accroché, du coup je vais voir une connaissance qui bosse chez Carglouch voir s'il a déjà vu ça et ce que l'on peut faire
06-12-2015, 18:10:21
oui tant qu'à faire ça seras plus simple il pourras mieux juger en vrai que sur les photos
06-12-2015, 18:13:42
c'est clair que c'est un joint rajouté
![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
06-12-2015, 18:26:46
C'est de la belle merde en tout cas! chaque chose que l'ancien propriétaire à touché c'est catastrophique au moins cher surtout, on voit le résultat.
15-12-2015, 20:26:27
Bon demain je m'occupe du joint de pare brise avec un pro
![]() Sinon suite à l'installation de nombreux plots en béton invisible aux rétros je me suis lancé dans l'installation d'un radar de recul sans perçage que j'avais utilisé sur un précédent véhicule. ![]() Pour parfaire l'installation j'ai besoin de vous ! ![]() La traverse de renfort métallique n'est pas optimale avec ce système il faudrait donc que j'isole cette traverse des ondes avec la bande magnétique (le double face ne suffit pas j'ai pensé au goudron autocollant? mais efficace? Existe il un passe câble du pare choc vers l'habitacle partie arrière vers le coffre ou feux pour raccorder ce système ? Voila ce que ça donne pour le moment , je ferais une video dès que le fonctionnement sera optimal? ![]() ![]()
15-12-2015, 22:30:23
Ah c'est intéressant comme sujet ça, les radars de recul
![]() ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
16-12-2015, 19:50:22
Bon et bien joint de pare brise intérieur refait, donc à tester mais c'est propre
![]() Sinon le radar de recul fonctionne plutôt bien malgré la barre de renfort je vais donc trouver de quoi isoler cette barre de renfort pour les ondes de la bande magnétique et faire une petite video. Détecte très bien les voitures, et plots en béton à partir de 30/40 cm de distance de la voiture jusqu'au bip continu +/-10cm de l'obstacle Je dois encore trouver un accès entre le pare choc et l'intérieur du coffre pour faire les câblages correctement ![]()
21-12-2015, 18:33:07
Tu as posé le radar sur la traverse ?
Quand tu roules sous la pluie, cet endroit se rempli d'eau et elle stagne la. J'ai percé la mienne en plusieurs endroits pour que l'eau ne reste pas. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() (21-12-2015, 18:33:07)Gorgio240 a écrit : Tu as posé le radar sur la traverse ? Non c'est posé sur le pc arrière à l'endroit ou il y a un relief qu'on peut voir de l'extérieur qui fait pile poil la largeur de bande magnétique car j'avais un mauvais résultat collé sur la traverse avec des interférences.
22-12-2015, 16:34:42
23-12-2015, 10:45:24
Plus joli en 195, mais le 205 est peux etre mieux pour les trottoirs
L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne |
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