il y a un peu plus d'un an, j'ai eu envie de m'offrir une volvo.
comme je l'ai déjà évoqué, la reputation esthétique des briques n'etait pas forarable à l'opinion de ma famille.
Alors je suis rentré par la petite porte, un petit 4 cylindres, volvo toutefois, une V40, tranquille, confortable, une volvo quoi.
quelques mois passent, et me voila en quete d'un 5 cylindres, convaincu par le confort superieur d'un 855, malgré les reticences de ma smala, ils sont conquis par l'interieur à defaut de la trouver carrée de l'exterieur.
me voila donc dans la cinquieme dimension.
Certes, mon modéle n'est pas le plus equipé, le plus luxueux et le plus puissant de la gamme, mais il est beau, bien chaussé, et tres plaisant à conduire, d'un bonne sobriété malgré son petit 2.5 de 144 chevaux.
Il ya quelques semaines, l'aventure se terminait des plus penibles des manières, alors que mon carrose allait peut etre changer de main, toujours chez un pasionné volvo...
Donc, l'emotion et la tristesse évacuées, je me mets en quete de mon rève, et de mes envies, la 6 éme dimension, La dernière Volvo d'apres certains puristes, le luxe ultime de l'heritage des briques, la quintescence même de l'esprit famillal et gentleman farmer cher à la firme de Goeteborg.
un 965, 3.0 l, summum, boitauto, modele phase II....
Aujourd'hui, c'est presque fait, il se profile dans mon horizon.
un 965 3.0, summum modèle 97 !
Demain, vraissemblablement, ma réponse sera définitive, et je l'espère dans quelques semaines, il viendra suppléer mon fidèle 855 parti trop tot rejoindre la triste réalité des cimetières automobiles.
Que l'attente sera longue n'est ce pas !
comme je l'ai déjà évoqué, la reputation esthétique des briques n'etait pas forarable à l'opinion de ma famille.
Alors je suis rentré par la petite porte, un petit 4 cylindres, volvo toutefois, une V40, tranquille, confortable, une volvo quoi.
quelques mois passent, et me voila en quete d'un 5 cylindres, convaincu par le confort superieur d'un 855, malgré les reticences de ma smala, ils sont conquis par l'interieur à defaut de la trouver carrée de l'exterieur.
me voila donc dans la cinquieme dimension.
Certes, mon modéle n'est pas le plus equipé, le plus luxueux et le plus puissant de la gamme, mais il est beau, bien chaussé, et tres plaisant à conduire, d'un bonne sobriété malgré son petit 2.5 de 144 chevaux.
Il ya quelques semaines, l'aventure se terminait des plus penibles des manières, alors que mon carrose allait peut etre changer de main, toujours chez un pasionné volvo...
Donc, l'emotion et la tristesse évacuées, je me mets en quete de mon rève, et de mes envies, la 6 éme dimension, La dernière Volvo d'apres certains puristes, le luxe ultime de l'heritage des briques, la quintescence même de l'esprit famillal et gentleman farmer cher à la firme de Goeteborg.
un 965, 3.0 l, summum, boitauto, modele phase II....
Aujourd'hui, c'est presque fait, il se profile dans mon horizon.
un 965 3.0, summum modèle 97 !
Demain, vraissemblablement, ma réponse sera définitive, et je l'espère dans quelques semaines, il viendra suppléer mon fidèle 855 parti trop tot rejoindre la triste réalité des cimetières automobiles.
Que l'attente sera longue n'est ce pas !

![[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]](http://www.adeevee.com/aimages/200003/10/volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor-10369-adeevee.jpg)
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988