Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 78 Suivant »

Démarrage mise en régime étonnante D5 180

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Démarrage mise en régime étonnante D5 180
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#1
19-01-2015, 12:12:19 (Modification du message : 19-01-2015, 12:15:10 par Berenger14.)
Bonjour à tous,

En ces temps plus froids, j'ai remarqué que ma S40 d5 180 démarrait le matin de manière assez surprenante.

Elle démarre au quart de tour mais passe durant 3 secondes environ par une phase de bas régime durant lequel aucun équipement électrique ne s'allume. Puis au bout de ces 3 secondes le régime remonte au niveau standard et tout l'équipement électrique se met en route.

Hier j'ai également pu remarqué une odeur de vieux diesel plus importante que d'habitude durant cette phase de bas régime de 3 secondes.

Ma conso moyenne à juste augmentée de 0,2 litres mais je pense que cela vient plutôt du changement de pneus avant car ceux ci sont bien plus mal notés en économie de carburant que les anciens.

A part ça elle roule parfaitement bien.

Avez vous déjà rencontré ce genre de désagrément ?
Est ce normal ?

Bonne semaine à tous et Merci pour vos réponses

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#2
19-01-2015, 14:37:22
Personne n'a une idée ?

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
19-01-2015, 16:34:54
peux etre un niveau de batterie faible
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#4
19-01-2015, 17:33:46
On est en semaine, sujet posté à 11h, il faut peut-être laisser un peu de temps pour que les gens rentrent chez eux et prennent connaissance des messages de la journée.
Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#5
19-01-2015, 21:28:37 (Modification du message : 19-01-2015, 21:31:18 par Berenger14.)
Oups oui désolé Balafoine

Ah oui merci le breton. J'avais pas du tout pensé à la batterie. Bien vu.

Du coup elle aurait un peu de mal à se lancer le temps que l'alternative prenne le relais. De plus elle ne le fait que lorsqu'elle n'a pas tourné pendant plus d'un jour. A creuser.

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#6
19-01-2015, 21:38:58
il faudrait un boitier diag obd2 avec logiciel...
pompe de gazoil ?
injecteurs ?
courroie d’alternateur ?
filtre a gazoil ?
Trouver
Répondre
Berenger14

Currently Offline
Skoll ofhen stru !
***
Messages : 91
Sujets : 13
Inscription : Jun 2014
#7
19-01-2015, 22:21:13
Dommage je ne l'ai pas 😞

Les ex :
2cv, Golf 2 GTD, Golf 3 Match, VW Bora break de fonction, Ford C-Max de fonction, Volvo V50 1,6d Kinetic de fonction (ma première suédoise - excellents souvenirs), Honda HRV (on aime ou pas - moi j'ai adoré surtout dans le maquis Corse), Toyota Corolla (mariage de raison - increvable), Golf 4 (une casserole ayant provoqué mon divorce avec VW), Golf 6 de fonction

Actuellement :
S40 d5-BV6-Summum
Honda 1200 VFR
Trouver
Répondre
Hako R

Currently Offline
Ex-chasseur à caribou
***
Messages : 92
Sujets : 5
Inscription : Mar 2014
#8
04-02-2015, 14:45:15
Les joies du diesel durant l'hiver!
C'est l'une des raisons pour laquel j'ai abandonner ce carburant surtout en montagne.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 17:21:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.