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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[résolu] claquements moteur volvo 850 tdi

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[résolu] claquements moteur volvo 850 tdi
fjgaston

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Jul 2014
#1
22-12-2014, 01:25:17 (Modification du message : 27-01-2015, 19:32:38 par fjgaston.)
Bonjour, j'ai acheté une volvo 850 tdi de 1996 qui a plus de 450 000 km et depuis peu elle fait beaucoup de bruit.
Le bruit est très similaire à celui de cette vidéo

on m'a dit que c'était certainement un problème de courroie de distribution ...
La courroie de distribution aurait du être changé en septembre mais j'ai laissé un peu trainer et je n'aurais certainement pas du.
Bref, malgré ça elle roule très bien, elle a juste un peu de mal dans les côtes mais en lisant des articles sur internet je me dis que je devrais peut-être arrêter de la conduire et l'envoyer d'urgence chez un garagiste ou essayer de réparer moi même.
Le plus gros hic, c'est que je n'y connais pas grand chose, par contre je suis plutôt manuel et pas mal outillé.
Mes questions sont donc, d'après vous, est-ce que je peux continuer à la conduire sans risque ?
Si je l'envoies dans un garage, où dois je aller (dieseliste ? volvo ? speedy ?)
Est-ce que je peux faire quelque chose moi même sans vraiment trop connaitre de chose en mécanique en suivant le tuto de changement de courroie de distribution qu'il y a sur ce site ?
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seb18

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Volviste en culotte courte

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#2
22-12-2014, 10:54:36
Salut, je serai toi je l emmènerai d urgence au mécano, cela peux être les culbuteur voir pire une bielle enfin pas mal de chose c'est pas facile un bruit sur vidéo et surtout ne la conduit pas cela peut que empirer, sa serai pas cool de passer le réveillon en panne au milieux des bois Big Grin

Volvo V70 2.5i de 97 , seulement 270000 km Tongue
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#3
22-12-2014, 11:44:40
Faut pas que t entende la mienne tourner alors Big Grin

Mais tarde pas trop et prépare toi a casser la tirelire la distri la dessus ca coute un rein Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Tipierre

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#4
22-12-2014, 12:25:35
Claquement, c'est tellement vague.

Entre un décalage distri, un galet tendeur, une pompe à vide....

Diagnostiquer sur vidéo c'est déjà pas simple, si en plus c'est pas le véhicule en question..
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fjgaston

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Volviste en culotte courte

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#5
22-12-2014, 13:59:22
Merci pour vos réponses, je vais peut-être pouvoir emprunter une autre caisse pour cette semaine, et envoyer celle là chez le mécano.
Un conseil pour trouver un bon mécano pour cette voiture ?
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-gaston-

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#6
22-12-2014, 17:04:22
commencer par préciser sa localisation....
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ronanbreizh49

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vraoum
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#7
22-12-2014, 17:16:02
ca ressemble beaucoup a un jeux aux soupapes a faire, voir aussi le niveau d huile quand il est bas il augmente le bruit...pour la baisse de puissance ca y contribu mais pas autant que la pompe a injection qui doit etre aussi a l ouest en reglage, la vanne egr a nettoyer/ condamner, puis voir les durites et la distri et ca sera une bonne remise a niveau
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Tipierre

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#8
22-12-2014, 19:11:18
(22-12-2014, 17:16:02)ronanbreizh49 a écrit : ca ressemble beaucoup a un jeux aux soupapes a faire

Ça va être compliqué...
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ronanbreizh49

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vraoum
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#9
22-12-2014, 19:32:44
il est automatique sur ce modele ?
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Tipierre

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#10
22-12-2014, 21:00:04
Hé oui, poussoirs hydrauliques.
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Babasse76

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#11
23-12-2014, 12:09:49
Voir aussi peut-être l'étanchéité des injecteurs...

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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fendlabrise

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Fan d'ABBA
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#12
23-12-2014, 13:43:40
Ca fumerait dur!

D5 185Cv
Spritmonitor.de 430 000kms
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fjgaston

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#13
25-12-2014, 04:06:34
Bonjour et joyeux noël,
on vient d'ouvrir le capot et de trouver que le problème vient de la poulie damper.
Mais nous n'avons pas réussi à la démonter, y a t'il une technique spéciale pour la démonter facilement ?
Merci de vos réponses.
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-gaston-

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Buveur de spendrups
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#14
25-12-2014, 10:14:11
gros tournevis / petit burin dans les dents du volant moteur par la fenêtre du repère PMH

ou

pige cylindrque d'environ 10mm coincée dans les rainures du volant moteur par le dessous du carter d'embrayage (BVM uniquement)

... dans ces deux cas une rallonge d'au moins un mètre sera nécessaire

ou

une péteuse de la mort (au alentours de 1000nm).


bien frapper l'embout dans les 4 BTR de 6 qui ont tendance a foirer.
si cela devais arriver : marteau burin ou au pire perçage de la tête

au remontage : Vis neuve 160nm + 180°

je conseille vivement de profiter de l'opération pour contrôler voire remplacer d'office le pignon de vilebrequin.
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fjgaston

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Volviste en culotte courte

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#15
25-12-2014, 23:49:53
Je pense que je vais profiter de l'occasion pour faire la courroie de distribution aussi. J'ai vu le tuto de Tipierre qui a l'air bien complet, mais les photos ne s'affichent pas je me demande s'il y a un problè!me avec l'hébergeur ou si c'est ma connexion qui a un problème.
Est-ce que le changement de courroie est à la porté de tous où est-ce que ça demande beaucoup de connaissances ?
J'habite dans une ferme j'ai donc accès à pas mal d'outils.
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fjgaston

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Volviste en culotte courte

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#16
27-01-2015, 19:31:59
Merci pour votre aide, on a changé le Damper, le gros boulon de 27 est tombé à la clé à choc mais pour les 4 vis BTR on a beaucoup plus galéré, on a du y aller à la perceuse et à l'extracteur. Au final tout est remonté et il n'y a plus de bruit.
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