Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 43 44 45 46 47 … 119 Suivant »

quel nettoyant pour injecteur

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
quel nettoyant pour injecteur
XeLou06

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 496
Sujets : 10
Inscription : Jun 2014
#26
07-08-2014, 11:39:19
Oui voila donc autant investir si c'est efficace Wink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#27
Lightbulb  07-08-2014, 17:14:40 (Modification du message : 07-08-2014, 17:21:47 par Olive 244 T.)
Bah, il y a aussi une alternative: payer plus cher son sans-plomb à la station-service de marque?

Pas forcément chez le cherissime Tatol, puisque "l'ex-Elf 24" est devenu "Total Express" avec la livraison du même produit, mais vendu moins cher.

Le sans-plomb additivé de produits est censé améliorer la combustion, limiter l'encrassement, faire le café, ... et donc, est commercialisé plus cher chez les marques de pétroliers.

Liqui-Moly, essence Jet 27, Total Excellium, Esso Super Pluches, etc... C'est la même!

Ou on paye tout de suite un super "meilleur" de marque ou bien on paye plus tard un Léon-nettoyeur d'injecteurs à la suite de nombreux pleins basiques au rattrapage.

Ou on ne fait rien du tout.

Bilan financier?

Bilan technique?

Chacun y va de sa petite formule pour caresser dans le sens du poil, le client-contribuable des bonnes finances de l'Etat (gaspilleur) et contributeur des tas d'or encaissés insolemment par les compagnies pétrolières, toujours en train de geindre sur son sort depuis 1973 Big Grin.

Pour valider une spécialité matière dangereuse "ADR n° 3" ou "produits pétroliers", j'ai fait un stage où effectivement, dès le remplissage des compartiments de la citerne correspondant à chaque client-station, Total avait son petit concentré d'additifs tout comme le voisin, le tigre Esso, comme Glub, ... et walou pour les grandes surfaces, en "bonnes pinces" qu'elles sont Big Grin!

Pas d'bras, pas d'chocolat Tongue!

Or période "grand froid" pour le gasole, les grandes surfaces ont fait du carburant un produit d'appel vendu au plus bas et en conséquence, sans adjonction d'additifs.

Donc, à la base, le produit de raffinage est le même pour tout le monde. Il satisfait à des obligations légales de fonctionnement par des normes a minima.

Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau TongueBig Grin

Pas de jugement de valeur, les amis Sleepy!

Si la station en bas de chez-soi "No name" est la plus pratique pour "refueller", pourquoi s'embêter à remplir sa Volvo d'un nectar à 25 bornes de la maison, hum?

D'autre part, je voudrais sortir de l'ornière des idées reçues. Si!

Est-ce que concrètement, à chauffeur, trajets et style de conduite égaux, vous voyez une différence entre un plein "additivé" et un plein "basique"?

Y a t-il une réelle amélioration du fonctionnement du moteur après nettoyage par des produits ajoutés au plein du réservoir?

J'ai entendu dire [précaution de langage Inside Exclamation] que les injecteurs-électrovannes de nos chères Volvo à injection électronique était sensible sur le long terme à la qualité de carburant consommée.

Qui en saurait pluche Wink?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#28
07-08-2014, 18:30:15
Allez tout simplement du combustible pour appareil de chauffage désaromatisé ça coute bien moins cher et ça nettoie très bien Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#29
07-08-2014, 18:37:01
sinon comme dit Olive il existe suffisamment de stations de grand pétrolier discount pour pas prendre au supermarkado du coin Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
07-08-2014, 19:27:55
(07-08-2014, 17:14:40)Olive 244 T a écrit : Je sens que Gorgio va vous sortir la liste comme un magicien, un lapin de son chapeau TongueBig Grin

Nada, j'ai mangé le lapin Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#31
07-08-2014, 19:38:28
+ 1 pour liqui molly Rolleyes
Trouver
Répondre
XeLou06

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 496
Sujets : 10
Inscription : Jun 2014
#32
07-08-2014, 20:12:54
Bonne nouvelle depuis l'achat la mienne mange que du SP98 de chez Total
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,531
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#33
07-08-2014, 20:45:40
faudrait connaitre qqun qui travaille chez total...
je suis pas certain qu'il y ait des cuves de SP98, SP95 de différentes qualité
à part l'excellium ou total met peut-être un peu de ricard ou pernod...

selon moi, toutes les stations recoivent le même 98 à des centaines de km : total, shell ou Leclerc
à marseille, tout le monde boit du 98 de shell, total y compris
c'est comme ds le désert, toutes les bêtes boivent au même trou d'eau

que des stations aient des cuves plus propres, mieux suivies je veux bien mais c'est tout - le reste c'est du commerce, du service ou pas
y'a encore à St Nazaire, un pompiste total qui sert l'essence - le dernier c'est moi, il m'a dit...
il en vit malgré tout ou à cause ?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#34
Rainbow  07-08-2014, 21:03:52 (Modification du message : 07-08-2014, 21:06:01 par Olive 244 T.)
C'est ce que j'ai dit, Vadelacaisse. Au chargement, c'est le même produit pour tout le monde.

Puis, chaque pétrolier veut au remplissage son additif "maison" et protégé. Ca tient dans un tube à essai pour x milliers de litres.

Comme le dit Denis, le pétrole désaromatisé (ou kérosène ou pétrole lampant) nettoye bien et en douceur. Chimiquement situé entre le gasole gras et le sans-plomb sec, il n'endommage pas le circuit d'alimentation d'essence.

Ca coûte 3 € au litre au rayon droguerie du supermercado du coin.

Les produits nettoyants (Liqui-Moly, Wynn's, ... utilisent comme support liquide le kérosène. C'est d'ailleurs écrit dessus, mais en tout petit.

Allez savoir pourquoi Tongue...

A la moutarde, le lapin, Gorgio TongueBig Grin?

Ou alors il ne t'a pas attendu; on te l'a posé Rolleyes!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#35
07-08-2014, 21:16:16
Étudiant j ai bossé dans un dépôt pétrolier et a l'époque les camions qui ravitaillaient les supermarchés ne chargeaient pas d additif
D ailleurs un chauve a dix tifs!Big Grin











Loin!Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#36
Rainbow  07-08-2014, 21:19:55
Un sauve qui peut avec un seveu sur la langue! Domi, attends-moi! Je suis loin aussi TongueBig Grin!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#37
07-08-2014, 21:52:33
Moi je ne peux que dire ultrason aussi plus un passage au banc ça permets de leurs faire cracher leurs merde Big Grin
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#38
07-08-2014, 22:01:55
oui mais tu va pas " t 'amuser " a démonter tes injecteurs a chaque fois que tu veut les décrasser Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#39
08-08-2014, 08:32:42
@ Olive : la moutarde me monte au nez Big Grin

Attention, mettre du pétrole désaromatisé (ou kérosène ou pétrole lampant) est autant interdit que mettre du fioul dans son gazole : les douanes considèrent ca comme une fraude à la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) donc procès verbal et amende.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#40
08-08-2014, 08:36:20
tout a fait , faire ça en ne circulant pas Shy
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#41
08-08-2014, 08:41:13
(07-08-2014, 22:01:55)denis a écrit : oui mais tu va pas " t 'amuser " a démonter tes injecteurs a chaque fois que tu veut les décrasser Big Grin
Tu ne le fais pas tous les 6 mois non plus Wink
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#42
Rainbow  08-08-2014, 13:05:37 (Modification du message : 08-08-2014, 13:07:00 par Olive 244 T.)
Les Douanes devraient te rembourser l'excès de taxes, alors? A 3 € le litre, je vais faire mon plein avec, hein Big GrinTongue? Allons, allons Rolleyes!

On vous a dit que le support liquide du Liqui-Moly et consorts, est du kérosène Big Grin. Les Douanes sont au courant Dodgy?

@ Gorgio

Moutarde douce d'Alsace ou raifort râpé frais Tongue? Je sors... de table Tongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#43
08-08-2014, 13:48:10
Les produits comme liqui-moly sont des additifs complétement légaux. Ce qui est illégal, c'est de mettre le pétrole désaromatisé des poêles dans le réservoir.

Pour la moutarde, je resterai près de chez nous : moutarde de Meaux Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#44
Music  08-08-2014, 14:53:35 (Modification du message : 08-08-2014, 14:54:26 par Olive 244 T.)
Je ne remets pas en question l'interdiction de roulage avec ce pétrole, le kéro ou je ne sais quoi, Gorgio Blush.

D'ailleurs, il y a des chances pour que ces marques de nettoyants aient fait le nécessaire auprès du Ministère des finances.

Cependant, le bon sens élémentaire (pas souvent partagé) commande: vu la très faible quantité coulée, un flacon de 500 ml ou un petit litre de kérosène servent à nettoyer, pas à rouler Blush.

Moutarde à l'ancienne de Dijon au cassis.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#45
08-08-2014, 14:58:27
Je suis d'accord avec toi mais pas sur que le kit de détection des Douanes soit capable de mesurer la quantité Undecided

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#46
Brick  08-08-2014, 15:04:12
Exact, le produit a un "traceur" Blush.

Même que chaque année, ils travaillent chimiquement le traceur. Mais chuuut Sleepy!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#47
08-08-2014, 16:05:48
Mouai, enfin, les douanes, je ne les ai jamais vu controler un réservoir de carburant. Je sais qu'il le pratique, mais c'est quand même rare. Ils ont bien d'autres choses de plus importantes a faire
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#48
08-08-2014, 16:11:15
C'est juste.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#49
09-08-2014, 11:36:58
Les douanes ont contrôlé le réservoir de mon camion quand-même !Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#50
09-08-2014, 11:42:55
depuis 1980 que je roule jamais eu un contrôle sur le carburant Angel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 08:31:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.