Oui prêt ! Plus que 1 semaine 
Au retours, elle aura le droit à une bonne vidange :p
Sauf si je le courage de la faire dimanche

Au retours, elle aura le droit à une bonne vidange :p
Sauf si je le courage de la faire dimanche
volvo v50 2.0d
|
Oui prêt ! Plus que 1 semaine
![]() Au retours, elle aura le droit à une bonne vidange :p Sauf si je le courage de la faire dimanche
18-07-2014, 21:46:01
La facture était pas trop douloureuse?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
19-07-2014, 09:12:24
Si quand même
![]() Un peut plus de 400€ ![]()
19-07-2014, 10:51:45
Ça pique un peu mais bon.....
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
05-08-2014, 17:46:56
La semaine dernière, j'ai prit la direction du Mont-Dore en Auvergne avec le V50.
Bilan: -1300 kms fait sur la semaine -confort toujours au top, aucune fatigue durant le trajet -bon comportement sur les petites routes de montagnes -Bon agrément moteur, avec de bonne reprise en côte -et maintenant que la BV à été vidangé c'est un plaisir de passé les vitesses du bout des doigts. Et passage des 193 000 kms du coup aujourd'hui: -vidange moteur -remplacement filtre huile -remplacement filtre gazoil -nettoyage filtre à air Penser à remplacer régulièrement (moi je le fait ts les 10 000 kms) le filtre à gazoil car j'ai aperçus des petites limailles dans le fond du logement du filtre. Et pour le prix sa coute rien. Toujours aussi content de ma monture ![]() ![]() ![]()
05-08-2014, 18:00:31
T'es pas allé voir Rodolphe à la Bourboule ?
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
05-08-2014, 20:02:18
Je savait même pas qu'il habitait làbas
![]()
Ravi de te savoir heureux Ragon
![]() ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
05-08-2014, 20:36:27
Alors moi j'ai le 2.0D de 133ch (je ne pense pas que l'on sente la différence avec le 136) qui est avantageux pour la CG par exemple car il fait 7cv contre 8 pour le 136.
Niveau fiabilité: je l'ai eu à 150 000 et je suis rendu à 193 000 kms: -1 Volant moteur (après, toutes les marques y sont sujet apparemment)(150 000kms) -1 démarreur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 180 000 kms) -1 alternateur qui donnait des signes de faiblesse (remplacer 190 000 kms) A part sa, rien d'autre n'a été remplacé avant niveau pièce moteur. Niveau performance malgré le fait que ce soit un diésel (je sait que sa va faire sourire certain ![]() Sur les petites routes de montagnes, pour les relances ( et le décrasser un peut au début) je suis monté jusqu'a 4500 tr/min et ba sa accélère vraiment fort. On peut aussi avoir une conduite dynamique et enchainer les virages car le chassis est typé un poil "sport". Par contre, en 6ème si l'on descend sous les 80km/h, les relances sont très limites voir impossible obligé de rétrograder. En conso réelle sur toute l'année : 5.5l de moyenne. Lors du trajet maison-lieu de vacance : 5.0l de moyenne Je pense que c'est quand même un bon moteur et je compte l'emmener aux environs de 250 000 kms au moins car je voudrait attendre le renouvellement de la v60 pour la remplacer.
05-08-2014, 20:41:36
(Modification du message : 05-08-2014, 20:41:48 par MisterVolvo.)
Un 2.0D de 133cv ? C'est pas un Ford-PSA du coup ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Non, Mr Volvo, c'est un PSA. Il a du être dégonflé pour le compte de Volvo
![]() Des raisons de dépollution (la grande marotte de Volvo depuis 40 ans) ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
05-08-2014, 21:08:28
Mais alors il y a un 2.0D 136cv et un 2.0D 133cv ? Et ces moteurs sont les mêmes mais un est dégonflé de 3cv
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Tu sais, 3 ch, ce n'est pas grand chose
![]() Ces 3 petits chevaux, entre deux blocs identiques, c'est peut-être le moyen d'éviter d'émettre du CO2 et d'esquiver l'Ecotaxe ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
05-08-2014, 21:17:24
Mais je n'étais pas au courant qu'il y avait ces deux motorisations pour le 2.0D, c'est pour ça que je n'en revenais pas
![]() Bon bha je me coucherai moins bête ce soir ![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Attends, je n'affirme rien
![]() ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
05-08-2014, 21:59:17
Si je confirme qu'il y a bien le 2.0D 133ch et 2.0D 136ch
![]() Comme tu dit Olive, sa doit avoir un rapport avec le CO2 et du coup au niveau des flottes pour entreprises, c'est plus avantageux peut être.
05-08-2014, 22:08:02
(05-08-2014, 21:17:24)MisterVolvo a écrit : Mais je n'étais pas au courant qu'il y avait ces deux motorisations pour le 2.0D, c'est pour ça que je n'en revenais pas Il n'y a pas 2 motorisations, c'est la même, au programme près... et encore... XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2 ![]()
05-08-2014, 22:12:41
Mais ils proposaient le 133 et le 136 ou un était réservé à un pays et l'autre à un autre pays ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
05-08-2014, 22:20:41
Ils proposaient les 2. Tu vas sur LBC et tu vas trouver des 133 et 136. L'un fait 7cv et l'autre 8cv.
05-08-2014, 22:32:03
D'accord, merci du renseignement
![]() "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
06-08-2014, 09:17:26
oui pour les véhicules de société puisque maintenant a priori les impôts bloque a 7cv pour les frais kilométriques
Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605 ![]()
06-08-2014, 12:01:02
(Modification du message : 06-08-2014, 12:02:13 par Olive 244 T.)
Je confirme le seuil fiscal depuis 2 ans: 7 CV
![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
06-08-2014, 14:28:56
(06-08-2014, 09:17:26)cptcook56 a écrit : oui pour les véhicules de société puisque maintenant a priori les impôts bloque a 7cv pour les frais kilométriques Pas que, c'est aussi valable pour les particuliers qui sont aux frais réels sur leur IRPP (impôts sur le revenu des personnes physiques). Avant, la limite était à 14 cv. Par contre, pour les cartes grises, ca ne s’arrête pas à 7 cv ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Remarque très juste, hélas
![]() Dans le cadre des frais réels engagés à titre professionnel, le fisc ne s'est pas gêné pour faire dégringoler la grille de 12 CV (12, Gorgio ![]() Ca fait une moindre indemnité kilométrique ou en simulation de calcul de l'un et de l'autre, un manque à gagner. Moi, j'appelle ça du vol ![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
06-08-2014, 15:34:47
Je maintiens la limite a 14 cv. Je te laisse lire le BOI n°18 du 22/02/2012
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|