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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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capteur ABS volvo 850 voyant abs tracs allumé

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capteur ABS volvo 850 voyant abs tracs allumé
befa76

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#1
22-01-2014, 17:48:44
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'ABS sur ma 850 TDI break summum de 1996.

Après passage à la valise chez un professionnel (mais pas volvo) le boitier ABS apparaissait HS.
J'en ai trouvé un d'occasion mais malheureusement après le montage le voyant ABS TRACS était toujours allumés Huh

Re-passage à la même valise et la bonne et mauvaise surprise :
Le boitier ABS n'apparait désormais plus en défaut (Angel) mais par contre il m'indique maintenant "capteur ABS arrière droit"

J'ai donc néttoyé le dit capteur mais finalement pour rien car le voyant est toujours allumé...
Sad

Apparemment la prise est dans l'habitacle car il y a un fil d'environ 1M80 qui part dans le coffre de la voiture, de la roue arrière droite vers la gauche du véhicule : mais pour aller ou ??

Quelqu'un connait-il le chemin de ce fil et à quel endroit ce trouve la prise dans la voiture?? Huh
Je vous remercie d'avance de votre aide Idea

A bientot
befa

Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
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domi

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#2
22-01-2014, 18:21:26
De mémoire je crois au il faut soulever la moquette. Une vraie plaie qui m a découragé de récupérer ceux de la s70 qu on avait achetée ! Mais bon vu que j ai 2 mains gauches ! !Big Grinzza

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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befa76

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#3
23-01-2014, 14:30:29
Bonjour et merci de ta réponse domi,

Sais tu éventuellement à quel endroit soulever la moquette STP ?
Au niveau de la banquette arrière, à la place derrière le conducteur peut-être, ou il faut carrement démonter le siège conducteur??

Sinon quelqu'un du forum aurait-il éventuellement un schéma SVP ?

HEEEEELP Huh

Merci de votre aide.

++
befa76

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cptcook56

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#4
23-01-2014, 15:53:22
le branchement se trouve sous la partie qu'il faut déboulonner dans le coffre
de mémoire 4 boulons de 10 ou 13
ce branchement se trouve donc sur la droite quant tu regarde l'ouverture du coffre

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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domi

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#5
23-01-2014, 18:11:03
De mémoire je crois bien que c est ca

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befa76

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#6
24-01-2014, 16:36:08
Bonjour à tous !
Merci de ta réponse cptcook56,

Justement je me suis rendu compte que j'avais une fuite du liquide lave glace à cet endroit précisemment en ouvrant le coffre sur la droite dès que j'actionne le lave glace arrière, mon coffre est innondé Undecided
si ca ce trouve la prise du capteur ABS à été trempée, ce qui expliquerait ma panne ??

Je vais déja regarder ce week-end ou ce trouve les 4 boulons et voir pour démonter Idea

A bientot !

befa760

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domi

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#7
24-01-2014, 18:09:31
Il n est pas impossible que ça vienne de la en effetConfused

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cptcook56

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#8
24-01-2014, 18:13:37
je ne pense pas que cela soit a même endroit
Le lave glace est dans le cuvelage de roue prés du hayon a droite et la prise prés du dossier du siège à droite également

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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Bruno

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#9
24-01-2014, 20:30:07
Bonsoir
Il est très rare sur ces autos d'avoir un capteur ABS HS
Attention : 1 type de boitier pour ABS simple et 1autre type pour ABS / TRACKS (l'ufaut n ne se monte pas pour l'autre)
Un code défaut de capteur ARD ou AVD signifie simplement que le boitier est en vrac
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befa76

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#10
28-07-2014, 14:29:36
Bonjour à tous,

Le temps passe vite mais les problèmes restent Confused

Voila depuis le changement du module ABS sur ma 850, le voyant reste allumé (plus pour "boitier HS" mais désormais pour "capteur ARD défault")
Chose nouvelle, il a une tendance à s'éteindre quand même de temps à autre un court instant, en particulier quand il fait chaud... seulement il n'oublie jamais de ce rallumer quand même Angry !!!!!

J'ai mis le temps mais bon j'ai enfin trouvé les prises dans le coffre!
Après un bon "pchitt" d'un produit miracle, au bout de 30 min il s'éteint plus longtemps que d'habitude Angel ENFIN ??
Et bin non ce serait trop facile .......
seulement la il y a un fait nouveau, je remarque que la pédale de frein s'enfonce net faisant un bruit ronflant et la hop il ce rallume !!
Je reste optimiste car j'ai déja eu ce phénomène sur ma 740 et pas d'allumage du voyant abs !
Peut-être une mauvaise purge après le changement du module abs de ma 850?????

Pour reprendre la réponse de Brune, un capteur ARD en défault signifie boitier en vrac.
Question, dans ce cas ne s'allumerait-il pas en permanence et sans s'éteindre de temps à autre ??
Cela ne peut-il pas être réellement que le capteur ARD à changer??

Donc SOS : Mon dernier espoir est un copain électricien auto, du coup selon sa demande; Quelqu'un aurait-il un schéma des branchements abs sur 850 et également la résistance en ohmmètre des capteurs SVP??

D'avance merci de vos réponse !!!!!!!

++
befa76


Ps : toutes les idées sur la question sont les bienvenus Idea

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domi

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#11
28-07-2014, 14:38:45
Mon voyant ABS s éteint quand il fait très froid humide ou carrément très chaudHuh

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Tipierre

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#12
28-07-2014, 14:41:56 (Modification du message : 28-07-2014, 14:47:56 par Tipierre.)
(28-07-2014, 14:29:36)befa76 a écrit : Pour reprendre la réponse de Brune, un capteur ARD en défault signifie boitier en vrac.
Question, dans ce cas ne s'allumerait-il pas en permanence et sans s'éteindre de temps à autre ??
Cela ne peut-il pas être réellement que le capteur ARD à changer??

Ce sont les soudures dans le driver d'abs qui lâchent.
Il arrive qu'elles refassent contact par moment (chaleur, mouvements..), d'où l'extinction aléatoire.

Il existe une bidouille provisoire qui consiste à insérer un objet (bout de plastique de quelques mm d'épaisseur) entre le bloc et la prise, de manière à la mettre en contrainte et permettre le contact des soudures défaillantes.
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domi

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#13
28-07-2014, 14:44:15
Merci du tuyau!Smile

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zaroc

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#14
28-07-2014, 19:09:59 (Modification du message : 28-07-2014, 19:11:05 par zaroc.)
j'avais le soucis de temoin par temps humide ( temoin allumé )

apres ouverture du boitier et réparation des soudures coupables et plus de soucis Big Grin

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domi

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#15
28-07-2014, 19:34:00
Suis incapable d une telle opérationDodgy

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zaroc

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#16
28-07-2014, 19:44:00
j'ai suivi le tuto a la lettre et pas de soucis , tu saurais le faire aussi Cool

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befa76

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#17
01-08-2014, 10:49:28 (Modification du message : 01-08-2014, 10:53:30 par befa76.)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !!!!!

C'est donc vraiment un problème bien connu et récurrent sur ce modèle Dodgy
Alors si je comprend bien, impossible d'échapper à la réparation des soudures Confused Sauf que je suis comme toi domi impossible pour moi également de le faire Exclamation

Mais bon , faut déjà voir le travail.....pourriez-vous SVP me donner le lien du tuto pour cette réparation ?

Sinon Tipierre concernant le bout de plastique, ou faut-il exactement l'insérer pour que ca marche STP, j'aimerai bien en faire l'éssai?? Idea

D'avance merci Wink

++
befa76

PS : zaroc également pour obtenir le tuto de cette réparation STP ???????
Wink

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Tipierre

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#18
01-08-2014, 10:58:00
Un petit lien vaut mieux qu'un long discours:
http://ourvolvo.com/tag/check/
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zaroc

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#19
01-08-2014, 15:52:09
voila le tuto pour la reparation

http://www.volvo-r.org/t1903-reparer-son-boitier-electronique-d-abs-tracs

tu es de quel coin ?

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cptcook56

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#20
01-08-2014, 18:29:31
pas visible sans inscriptions

bon sinon voila le pourquoi il faut ressouder la centrale
[Image: P1140106a_zpseae7e1f7.jpg]

les partie a ressouder attention pas forcement le même boitier que celui représenter
les AWD c'est encore autre choses
[Image: after_zps702902f3.jpg]
[Image: volvoabsrepair805kr2_zps8fc213b5.jpg]

de toute façon sa se voie avec une loupe

pour la connexions électriques
souvent ces une patte plié abimé ou oxyder en faisant levier via une cale ont vient refaire le contact a un autre endroits si ça marche ont peut alors réparer définitivement le problème en vérifiant la prise
[Image: 18033888png_zpse49a3b89.jpg]
et bien sur la partie ou elle se branche
le shema a quoi sa correspond
[Image: 18033898png_zpsb9264462.jpg]

bien sur avant tous ca faut de faires la centrale 4 vis torx inversé de 5 de mémoires
a défaires et la connexions électriques
pendant le temps de réparer ont peut rouler malgré tous bien sur sans ABS hein

l’ouverture se fais soit a la dremel soit a la scie a métaux en y allant doucement
le mode bourrins est fortement déconseille la scie circulaire ou la disqueuse est a proscrire
une fois faite ont recolle a la colle a bâtiment le boitier

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
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[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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befa76

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#21
19-08-2014, 22:21:11
Bonjour à tous !

Merci de vos réponses Wink
Pour répondre à ta question zaroc je suis à rouen Par contre, impossible de lire ton lien Sad
sinon cptcook56 et tipierre très intéressant et à étudier Wink
mais pour être franc , je suis pas bricoleur et je ne suis pas en capacité d'ouvrir mon boitier au risque de faire plus de mal que de bien! en plus je n'ai pas le matériel ...

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