10-07-2014, 23:14:58
C'est en cours! Quasiment tout fonctionne à nouveau et la révision complète devrait être terminée en fin de semaine
elle va ronronner comme il faut avec des pièces et des huiles de qualité ça va lui changer


Le retour en 240 GL 2 ans déjà !
|
10-07-2014, 23:14:58
C'est en cours! Quasiment tout fonctionne à nouveau et la révision complète devrait être terminée en fin de semaine
![]() ![]()
Bien, bien! Vivement la suite
![]() Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
11-07-2014, 16:09:19
Bienvenu à toi,
bien jolie cette brique ! Bravo. ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
12-07-2014, 19:25:42
Et voila la belle est de retour, elle roule et tourne super bien
![]() Sinon j'avais un point dur dans la direction, apparemment c'est la pompe de DA, qui fais des siennes, c'est un problème courant? Allez je m'en vais faire ma recherche sur le fofo
14-07-2014, 20:06:04
Up alors personne?
Sinon pour mes pneus qui son apparemment en monte inadapté ici en 195/65R15 gonflés aux préco constructeur je trouve que de visu ils paraissent dégonflés j'ai regardé la pression max admise est de 3,5 bars donc que faire gonfler plus?
14-07-2014, 20:10:19
Non! Ça va faire des ballons de foot!
![]() L aspect visuel on s en fout du moment que la pression est correcte V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
14-07-2014, 23:02:54
Oui voila mais c'est ma première voiture ou ça me fait ça donc cela m'étonne un peu
![]()
15-07-2014, 05:55:02
En pression d'air? Mets 2,5 kg partout, pas plus
![]() Point dur dans la direction? Est-ce qu'elle "grogne"? Regarde le niveau de liquide ATF et complète si besoin. Roule dans un endroit tranquille et fais tourner le volant d'une butée à l'autre pour faire circuler le liquide. Dis-moi s'il y a du nouveau. Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
15-07-2014, 08:25:25
La monte original des 240's est en 185/70/R14, l'option en 15" pouce ce serait plutôt 195/60/R15, non?
j'avais des jantes alu monté en 195, et c'est vraie que je trouvais les pneus à l'apparence dégonflé. Pour la préssion je mettais 2.6 AV, 2.7 AR sur la 240 et c'était parfait. La surpréssion va faire une usure prématuré au centre du pneu Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
15-07-2014, 11:01:07
(Modification du message : 15-07-2014, 11:02:10 par warlord661.)
ça dépend des années et du modéle exact et du pays en fait;
certains modèles ont plusieurs montes d'autres une seule d'homologuée plus on avance dans le temps plus ça va de 14" vers 15"... une vraie prise de tête ![]() 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
15-07-2014, 11:32:58
pour la pression il faut surtout que la bande de roulement soit parfaitement plate
si bombé trop de pression si incurvé pas asser de pression Dans les deux cas pas bon pour le pneumatique il s'use soit sur les bord (pas asser gonfler) soit sur le centre (trop gonfler) c'est valable pour tous les véhicules Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605 ![]()
15-07-2014, 13:44:59
Merci! j'ai mis 2,5 partout et ça m'a l'air pas mal
![]() Sinon retour du CT today, ben la petite est sortie avec presque un sans faute, quelques babioles sans importance donc c'est cool. Demain un trip de 1000km pour descendre dans le sud
15-07-2014, 14:06:08
normalement dans la trappe à essence tu as les montes et les pressions d'indiquées
245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
16-07-2014, 16:34:04
Et voila la brique est arrivée à bon port, elle roule super bien avec une conso autour de 8L à 110/120 chargé à fond.
Par contre je remarque qu'une des courroies couine même à chaud durant 15/20 sec pourtant elles sont toutes neuves avez vous une idée? Merci ![]()
16-07-2014, 21:18:16
Tension?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
17-07-2014, 09:07:52
silent block hs
245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
17-07-2014, 16:45:51
Une insuffisance de tension? Facile à vérifier: tu dois avoir une "flèche" de 1 cm environ en appuyant dessus à un point-milieu de deux poulies.
Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
17-07-2014, 22:39:35
Apparement après avoir vu par téléphone avec le mécano ça viendrait de ma pompe de DA, qui déconne parfois et qui force ou bloque et qui fait que la courroie patine et couine
![]() Donc je vais devoir trouver une nouvelle pompe de DA histoire que tout soit nickel! C'est un problème connu, c'est réparable ou simplement la remplacer? Encore merci pour vos lumières ![]()
20-07-2014, 18:44:59
A te lire, ton mécano a raison: la pompe de DA semble sur la fin.
Ton modèle, c'est un réservoir-pompe? Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
20-07-2014, 19:17:53
Merci de ta réponse je vais mettre les mains dedans, mais si tu veux savoir si la mienne est équipée d'un réservoir au dessus de la pompe oui c'est bien ça
![]() J'ai vu quelques occasions sur lbc les pompes sont elles les mêmes pour essence et diesel? Sinon je vais bientôt m'occuper du coté esthétique prochainement mais je dois avant remettre en roule le petit monstre qui me fais des misères avec fuite de LDR je dois donc check les durites et le radia voir ce qui foire ![]() ![]()
20-07-2014, 19:50:41
Je vais regarder ça pour toi. Je te tiens au courant.
Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]()
20-07-2014, 20:03:03
Génial encore merci
![]() ![]()
20-07-2014, 20:27:31
En gros, 3 montages de modèles de pompes de DA possibles:
(-84) avec réservoir intégré (85-90) (91-) Volvo: le luxe, pas la frime ![]() Citroen "oléo": le confort, pas la rime ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|