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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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avis sur 2 voitures svp

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avis sur 2 voitures svp
Ben480

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#226
04-07-2014, 10:45:18 (Modification du message : 04-07-2014, 10:48:03 par Ben480.)
c'est déjà cool de tomber sur des gens qui semblent de bonne volonté

ici le bruit de mon moteur

ça claquette aussi, mais c'est impossible de se rendre compte comme ça, car en vrai je trouve qu'il fait moins de bruit qu'en film et encore la version en ligne posté ici me parait moins bruyante que la version sur mon disque dur.

le mieux c’est de continuer comme tu le fais, jusqu'à être rassuré, le plus inquiétant/anormale étant cette vibration, peut être un truc sur l'embrayage (bien que ça ne soit pas une hdi) car le coté gauche c'est plus le coté boite

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Filouspy

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#227
04-07-2014, 10:52:46
justement c etait ma première idée la boite
disque d'embrayage d ela boite ou je sais pas quoi
l'embrayage est super souple
mais certains rapports sont très durs genre 3-4 , 1ere, voir marche arrière à froid faut s'y reprendre à 2 fois
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Ben480

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#228
04-07-2014, 11:05:54
ma M56 et parfois un peu rétive à froid style marche AR et 1ière lors du premier démarrage le matin mais plutôt avec le froid hivernal, j’attends d'avoir fini mon garage avec sa fosse pour pouvoir enfin la vidanger, mais bon j'ai pas de pb sur les passages d'intermédiaire en roulant comme toi.
l'embrayage est hydraulique, il y a moyen de le trouver plus souple si tu utilisais précédemment un embrayage à câble.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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gorillaz11

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#229
04-07-2014, 11:05:56
Çà ressemble au bruit d'un volant moteur HS...
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Filouspy

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#230
04-07-2014, 11:07:14
y a pas de volznt moteur sur un essence
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gorillaz11

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#231
04-07-2014, 11:09:36 (Modification du message : 04-07-2014, 11:15:22 par gorillaz11.)
Il y a bien un volant moteur (normalement).
Tu as quel modèle de V50 ? (motorisation / boite / année) ?

Tu arrives à localiser plus précisément l'origine du bruit dans le compartiment moteur ?
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Alceides

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#232
04-07-2014, 11:26:12
(04-07-2014, 11:07:14)Filouspy a écrit : y a pas de volant moteur sur un essence

Dur dur de rouler sans transmission entre le moteur et la boîte Big Grin

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
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warlord661

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#233
04-07-2014, 11:34:04
(04-07-2014, 11:07:14)Filouspy a écrit : y a pas de volznt moteur sur un essence

ah bon ?

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Ben480

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#234
04-07-2014, 12:42:48
en fait y en a un mais pas sujet à panne car de conception simple, pas comme ceux qui portent soucis sur les HDI. si j'ai bien suivi

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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gorillaz11

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#235
04-07-2014, 13:32:24 (Modification du message : 04-07-2014, 13:33:15 par gorillaz11.)
Oui normalement ce n'est pas un bi-masse.

Après tu peux regarder si ton bruit varie si tu débrayes, cela pourrait confirmer que l'origine du bruit provient bien de l'embrayage.
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Filouspy

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#236
04-07-2014, 16:25:00
alors à ma grande surprise je croyais que les volant moteur c etait que pour les diesels desole Angel

alors le clac clac disparait dès que j'enfonce la pédale d'embrayage.
et revient quand je la lache

quid du pourquoi ça vibre à 1800-2000 tours même (moins mais quand même un peu) lorsque la pédale d'embrayage est enfoncé.

par acquis de conscience avant cet essai d'embrayahe, je suis repassé à la concession actena de maurepas (78), pour eux :
vérifier si les bougies ont été changées (vérification faite, bougies changées à 60000 par la concession de Chartres), ou si c'est pas les bougies pour moi (le chef d'atelier) c'est peut être un culbuteur mort.

voilà les news de l'aprem

alors les spécialistes : cloche d'embrayage (y'en a une ou pas?), volant moteur (vibrations??)
comment ça se change ces choses là et à quel tarif?

merki

pour rappel
v50 2,4i 170ch summum de mars 2004 en boite manu 5 rapports.
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domi

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#237
04-07-2014, 17:33:37
Cloche d embrayage non volant moteur a voir ou un support moteur d ou les vobrationsAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Filouspy

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#238
04-07-2014, 17:39:03
pas de cloche c'est sûr?

prix d'un volant moteur? prix d'un support moteur?
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domi

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#239
04-07-2014, 17:47:56
La cloche y en a une mais c est une sorte de carter qui relie moteur et boite pour simplifier grossièrement et ça a moins d y mettre un choc conséquent ça bouge pasHuh
Pour les tarifs je sais pas exactement parce que si on change le volant moteur on change aussi l embrayage
Ceci dit ton auto est peu kilometree et un volant moteur hs ça m étonnerait
Quant au support moteur c est pas très cher tu trouveras peut-être une idée du prix sur oscaro par exemple

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Filouspy

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#240
04-07-2014, 17:51:52
tout comme un support moteur elle est peu kilométrée et pourtant...

et comment savoir lequel des 3 c'est...
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domi

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#241
04-07-2014, 17:55:53
Je n ai pas la prétention de faire un diagnostic a distance mais pour la cloche oublieDodgy

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VFE

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#242
04-07-2014, 18:29:40 (Modification du message : 04-07-2014, 18:31:14 par VFE.)
le clac-clac en débrayant qui disparait en embrayant, ressemble quand même fort à un diaphragme d'embrayage en fin de vie....... mais pour qu'il soit en fin de vie avec le kilométrage qu'a ton auto, il aurait fallut qu'elle n'ait eu fait que de la ville embouteillée...... mais, j"en revient à ma première analyse, si le claquement est à froid et disparait à chaud, à part les poussoirs ( dans ton cas, plutôt, 1) hydrauliques qui claquent je vois pas ce qui pourrait faire ce bruit..... quand au supports moteur, oublies, si tu en avais un mort, c'est un gros claquement que tu entendrais
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gorillaz11

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#243
04-07-2014, 18:31:38
Si ton bruit disparait en embrayant je dirais butée d'embrayage HS.
C'est pas déconnant si l'ancien proprio avait l'habitude de garder la pédale d'embrayage enfoncée aux feux rouges par exemple.
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VFE

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#244
04-07-2014, 18:34:18
généralement, les butées commencent à chanter avant de claquer..... mais, je te rejoins la dessus
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Filouspy

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#245
04-07-2014, 18:37:51 (Modification du message : 04-07-2014, 18:40:05 par Filouspy.)
le clacclac ne disparait pas à chaud

et la voiture etait du 94 (RP) plus précisément Cachan donc très embouteillé

et le volant moteur?
donc pas déconnant pour la cloche?
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VFE

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#246
04-07-2014, 18:42:14
donc, t'es surement bon pour un embrayage...... si, en plus des embouteillages, l'ancien propriétaire laissait son pied sur la pédale d'embrayage en permanence.... y'a rien de mieux pour détruire une butée que de, juste, légèrement posé ton pied sur la pédale, pour gagner du temps au prochain débouchage...... mais ça, les auto écoles ne te l'apprennent pas...
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Filouspy

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#247
04-07-2014, 18:48:29
pourtant l'embrayage est souple, le point de patinage assez bas, et pas de régime qui augmente au passage de vitesse.

seul quelques vitesse un peu dur à froid

butée ou cloche?
pas le volant moteur?
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domi

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#248
04-07-2014, 19:08:22
T y tiens a ta cloche toi! Angel

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Filouspy

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#249
04-07-2014, 19:12:06
oui ding dong
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domi

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04-07-2014, 19:13:37 (Modification du message : 04-07-2014, 19:15:09 par domi.)
Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Y aurait il un membre plus doué que moi pour publier une photo de ding dong d embrayage?Dodgy

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