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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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avis sur 2 voitures svp

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leadguitar45

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#101
09-06-2014, 09:59:57
Z'ont l'air fiable quand même les D5 récents, non ? Y compris sur tout ce qui entoure le moteur (vanne, FAP, ...)
Pas de soucis sur le mien depuis que je l'ai (je n'ai que 153 000 kms aussi, faut dire !)

Quand j'ai un moment, je sors la vanne 3 voies pour voir le niveau d'encrassage, et en fonction, je nettoie tout.
A part ça ... rien à faire de plus que vidange et filtres.

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


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Filouspy

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#102
09-06-2014, 10:04:05
c'est qu'il y a certainement eu un probleme d'entretien quelque part.

toujours entretenue depuis le début dans la même concession
concession qui la vend actuellement et où je l'ai essayé
et j'ai toutes les factures d'entretien en mail

donc comme quoi ce n'est pas forcément un pb d'entretien ou alors c'est que se sont des incompétents dans cette concession
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Gorgio240

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#103
09-06-2014, 10:15:49
Faut pas mettre un turbo cassé sur le dos de la concession ou sur un problème d'entretien tant que les vidanges ont été faites en temps et heures et fort probablement avec la bonne huile.

Un turbo qui lâche, c'est d'abord un problème de conduite comme l'explique Leadguitar45 : temps de chauffe, attendre avant de couper le contact...

Pour les injecteurs, FAP et vannes EGR, c'est le même principe : trop de ville, mauvais gazole provoque encrassement et grippage. La aussi, problème de conduite et d'usage.

Acheter un gazole moderne, c'est s'astreindre a rouler beaucoup et en peu de fois : donc pas de ville mais de longs trajets. C'est le prix a payer pour rouler longtemps sans soucis et paradoxalement moins polluer.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Filouspy

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#104
09-06-2014, 10:28:06
d'où le paradoxe de ces diesels recents
ils ne sont plus aussi fiable qu'avant car plein d'(accessoire pour les rendre moins polluant entre en jeu
sauf que pour ne pas encrasser ces bitognos anti polluant il faut rouler pas mal donc polluer plus (gasoil, rejet du pot d'échappement etc)
la boucle est bouclée

alors qu'un bon moteur essence atmospérique c'est increvable
pas de bitogno fragilo

ca consomme plus mais au bout du compte entre la surconso d'essence, et le rapport economie de gasoil mais entretien plus cher ça doit être kif kif bouriko
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Spitman

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#105
09-06-2014, 11:39:06 (Modification du message : 09-06-2014, 11:39:30 par Spitman.)
C'est pas tant la fiabilité qui me choque que le bruit d'un moteur d'utilitaire dans un cabriolet...

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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warlord661

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#106
09-06-2014, 12:11:14
(08-06-2014, 21:29:33)fendlabrise a écrit :
(08-06-2014, 08:54:45)Spitman a écrit : Ce qui est sur c'est de rouler en C70 diesel que je trouve aberrant avoir une voiture plaisir en conduire un truc qui fait un bruit d'utilitaire...

Et pourquoi ne pas joindre l'utile(itaire) a l'agréable
Si on cherche une caisse pour le plaisir (donc un C70 par exemple) et que l'on souhaite rouler tous les jour avec sans trop ce ruiner, moi je dis pourquoi pas. De plus j'avoue prendre plus de plaisir a conduire un diesel qu'un essence a puissance égale. Le diesel est bien plus coupleux.

c'est parce que tu n'as pas encore appris à utiliser l’accélérateur complètement tu sais quand le moteur a atteind 4000 tours il faut continuer d'appuyer à fond Big Grin et la miracle tu quittes le coté obscur Tongue

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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fendlabrise

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#107
09-06-2014, 13:42:23
bin, c'est bien ce que je dis, avec un essence t'es obligé de rouler comme un débile, tu te fais remarqué direct!
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leadguitar45

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#108
09-06-2014, 14:04:48
Il devait parler du D5 non ?

Perso, j'aime bien le bruit de ce moteur qui ne fait pas diesel justement. Le son est feutré au ralenti (mais il vibre trop ce moteur ! On le sent un peu trop dans l'habitacle par rapport aux allemandes.
Et quand on tape un peu dedans, le son devient sympa ! Mais là, la conso monte très très vite !

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Filouspy

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#109
10-06-2014, 16:35:26 (Modification du message : 10-06-2014, 16:39:47 par Filouspy.)
help
alors je viens d'appeler la concession dans laquelle la voiture a été entretenue
dernière révision en avril 2013 à 170984 kms
révision des 180000 effectuée avec changement de tous les filtres etc
changement de la courroie de distri + galet+ pompe à eau etc
+ plaquette et disque avant / arrière
+ frein à main
+4 pneus, + géométrie

mais rien sur la boite auto

surpris je rappelle demandant confirmation
là le gars me dit oui sur ce type de boite il n'y a aucune préconisation constructeur sauf pour les taxis, ce n'est pas une dsg ou autre.
c'est une boite auto traditionnelle
si c'était une powershift(geartronic???), il y'a une préco tous les 80000kms mais là je vous confirme qu'il n'y a jamais eut d'intervention sur la boite

quelqu'un peut m'éclairer???
pas de vidange sur la boite auto???
j'ai bien appeler volvo hein.... pas renault et leur boite auto proactive bidon sans entretien jusqu'à ce qu'elle pète....

help me please....
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rifilou

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#110
10-06-2014, 18:01:03
Beaucoup de concession n'y connaissent rien à ce niveau, ce n'est pas nouveau.
Ou alors, on peut leur accorder le bénéfice du doute en disant qu'ils savent qu'il faut vidanger mais qu'ils préfèrent dire aux gens que non comme ça si souci 5000 € de boite auto à changer à la clé Big Grin

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Filouspy

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#111
10-06-2014, 18:13:08
vous confirmez???

et une vidange de boite ca coute combien chez renault euh pardon volvo??

je confonds avec renault car eux aussi avec leur proactive bidon non nonon veut pas vidanger ca se vidange pas, mais moi je veux, bah nous non!! grrr
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warlord661

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#112
10-06-2014, 18:42:39
cher si toute fois ils consentent à la faire

mieux vaut aller voir un mec qui aime son métier et s'y connait aucune boite n'est lubrifié à vie ou alors faut pas espérer faire 500.000 avec ...

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Filouspy

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#113
10-06-2014, 18:48:29 (Modification du message : 10-06-2014, 18:50:58 par Filouspy.)
c est quand même bizarre qu'un gars de chez volvo me sorte ça on est pas chez dacia!!

et pour savoir quand tu dis cher c est combien une vidange de boite chez volvo?

moi chez honda c etait en gros 125€ (et préconisé par honda)

donc en comparaison?
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rodolphe46
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#114
10-06-2014, 18:59:30
De mémoire entre 250 et 300 chez Volvo à Clermont. MO dans les 100 euros ttc l'heure. J'ai plus le tarif exact en tête.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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domi

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#115
10-06-2014, 19:11:01
Ils disent de ne pas vidanger car ils sont totalement incompétents en bva ils ne savent sûrement pas comment ça marcheAngel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Filouspy

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#116
10-06-2014, 19:18:05
300 boules en province donc 400 en RP
ils foutent de l'huile en or massif??

j'hallucine!!
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domi

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#117
10-06-2014, 19:22:22
J ai payé ça en 2005 pour une américaine !Angry

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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Ibiza tdi 2012(et oui)
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Filouspy

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#118
10-06-2014, 20:19:22
donc à fuire en gros
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sheene

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#119
10-06-2014, 20:54:23 (Modification du message : 10-06-2014, 20:56:05 par sheene.)
bonjour

j'ai fait faire une vidange de boitauto en concession a 150Mkm
le chef méca était un peu réticent à ce kilometrage, plus c'est vieux, moins ils ont envie d'y toucher si ca fonctionne, ce qui se comprend
mais ils l'ont fait sans problème

il m'a relaté quelques cas de boites qui se sont mis à disfonctionner suite à vidange, donc brassage...
pour moi tout a fonctionné et le gain en souplesse est réel, je ne regrette pas cette vidange qui coute a peu près 300/350€

cdlt
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Spitman

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#120
10-06-2014, 21:16:02 (Modification du message : 10-06-2014, 21:16:55 par Spitman.)
Mois j'ai fait ma vidange de boite auto à 245000km (avant je ne sais pas ce qui avait été fait) 7 ou 8 litres de Fusch à 10€ le litre 2 ou 3 heures de boulot et après la boite était plus douce (je dis dis était parce que depuis j'ai eu un message "pollution réparation demandée" et du coup je ne roule plus avec mon utilitaire je prends un cabriolet Wink )

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Filouspy

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#121
10-06-2014, 22:42:46
donc si je la prends ca veut dire vidange boite auto en urgence c est ca?
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Filouspy

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#122
11-06-2014, 15:45:49
par curiosité j'ai rappelé ma concession honda
la vidange de boite est bien un forfait à 125€

ensuite pour la révision des 100000 (voiture avec laquelle j'hesite)
changement filtre à air, filtre à essence, filtre d'habitacle, bougie, huile moteur, vidange boite et j'en oubli 600 à 700 neuros

alors chez volvo pour comparer??
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warlord661

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#123
11-06-2014, 17:49:57 (Modification du message : 11-06-2014, 17:50:07 par warlord661.)
pose la question à volvo france Big Grin

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Filouspy

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#124
11-06-2014, 18:03:09
c'est ce que j'ai fait
mais le gars était en RDV
il devait me rappeler
j'attends toujours hein....

très professionnel entre lui et son glandu d'hier qui n'y connai rien au BVA
ça fait peur....

donc?
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Filouspy

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#125
12-06-2014, 14:51:22
alors je viens d avoir un euatre concession en RP
petite révision juste entretien 400€
pas de vidange de BVA préconisé et jamais fait dessus mais si je le demande c'est 400 à 450€ (12 litres d'huile)

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