17-05-2014, 13:09:19
Bonjour à tous,
je me présente rapidement. Vivant en Alsace, je viens de vendre mon allroad et ai trouvé une V50 2.0d. Finition Momentum, estampillée R-design (rajout ou d'origine?) sur la calandre et le tableau de bord, 230000 km. A noter qu'elle est sans FAP (Octobre 2004).
J'ai foncé pour l'achat malgré le signalement d'un claquement très perceptible lors de l'achat : les raisons pour lesquelles j'ai foncé?
- Malgré le kilométrage, ça marche plutôt bien (comparé au 2.5 tdi boîte tiptro sur l'allroad qui est quand même un sacré camion!!!).
- Confort, esthétique (noire, jantes 17), économique (toujours par rapport à l'Allroad où je frisais les 12l en ville)
- moteur PSA-Ford fiable? Préjugé de ma part, étant resté avec l'image d'une 405 gld qui dépassa allègrement les 350000km en y mettant que de l'huile de temps en temps - genre entretien courant et point final. Il semble que ce ne soit peut-être pus le cas.
- la question d'un passage par chez Volvo (après peugeotque je me posais depuis quelques temps, et l'occasion se présentant, j'ai sauté dessus.
Après un mois d'utilisation, retour mitigé.
- coffre plutôt petit (ok c'est pas une A6/allroad), aucun rangement dans l'habitacle : là j'avoue que j'ai pas compris, on est quand même sur un break, petit mais quand même!! 2 canettes, un couteau suisse dans le rangement de la porte, un porte monnaie derrière la console - accessibilité nulle - et on met rien d'autre. Si excusez-moi, les rangements devant l'assise du siège que j'ai découvert il y a peu pour ... allez... le ticket de l'autoroute!
- finition intérieur finalement moyenne (en deçà de la réputation, mes beaux-parents ont une saab 9-5, je m'imaginais tomber sur quelque chose de similaire, ben non
). Après ce n'est pas un haut de gamme, peut-être que la qualité est au-delà sur un v70? En tout cas, on est loin très loin d'une audi, même si elle date de 2002.
- la galette en guise de roue de secours !!! Je crève dimanche : la roue en 17 ne rentre pas dans l'emplacement de la galette... ça va que j'étais en ballade et pas en départ en vacances, parce que dans cette configuration (un ou 2 enfants derrière et coffre plein) on laisse la roue crevée sur le bord de la route (là on souhaite juste au mec qui a conçu ça que ça lui arrive un jour) ?
- sinon, globalement, conduite agréable, tenue de route correcte, accélérations/reprises suffisantes pour doubler.
Bref, une voiture que je vais peut-être garder quelques temps si je parviens à résoudre les 2 soucis qui me bouffent un peu le plaisir de rouler (un claquement/clac-clac omniprésent et une vibration à certaines vitesses et dans certains contextes). Pour la suite, peut-être rester chez Volvo (v70 R?) ou repasser chez audi pour un V8 (S4 ou RS6?). Je cherche la belle occase, pas pressé, d'où mon achat de la v50 pour faire le joint.
J'ai rebondi sur un topic qui pose en gros les mêmes problématiques que celles que je rencontre.
Merci à vous tous, et merci pour cet espace d'échange.
je me présente rapidement. Vivant en Alsace, je viens de vendre mon allroad et ai trouvé une V50 2.0d. Finition Momentum, estampillée R-design (rajout ou d'origine?) sur la calandre et le tableau de bord, 230000 km. A noter qu'elle est sans FAP (Octobre 2004).
J'ai foncé pour l'achat malgré le signalement d'un claquement très perceptible lors de l'achat : les raisons pour lesquelles j'ai foncé?
- Malgré le kilométrage, ça marche plutôt bien (comparé au 2.5 tdi boîte tiptro sur l'allroad qui est quand même un sacré camion!!!).
- Confort, esthétique (noire, jantes 17), économique (toujours par rapport à l'Allroad où je frisais les 12l en ville)
- moteur PSA-Ford fiable? Préjugé de ma part, étant resté avec l'image d'une 405 gld qui dépassa allègrement les 350000km en y mettant que de l'huile de temps en temps - genre entretien courant et point final. Il semble que ce ne soit peut-être pus le cas.
- la question d'un passage par chez Volvo (après peugeotque je me posais depuis quelques temps, et l'occasion se présentant, j'ai sauté dessus.
Après un mois d'utilisation, retour mitigé.
- coffre plutôt petit (ok c'est pas une A6/allroad), aucun rangement dans l'habitacle : là j'avoue que j'ai pas compris, on est quand même sur un break, petit mais quand même!! 2 canettes, un couteau suisse dans le rangement de la porte, un porte monnaie derrière la console - accessibilité nulle - et on met rien d'autre. Si excusez-moi, les rangements devant l'assise du siège que j'ai découvert il y a peu pour ... allez... le ticket de l'autoroute!
- finition intérieur finalement moyenne (en deçà de la réputation, mes beaux-parents ont une saab 9-5, je m'imaginais tomber sur quelque chose de similaire, ben non

- la galette en guise de roue de secours !!! Je crève dimanche : la roue en 17 ne rentre pas dans l'emplacement de la galette... ça va que j'étais en ballade et pas en départ en vacances, parce que dans cette configuration (un ou 2 enfants derrière et coffre plein) on laisse la roue crevée sur le bord de la route (là on souhaite juste au mec qui a conçu ça que ça lui arrive un jour) ?
- sinon, globalement, conduite agréable, tenue de route correcte, accélérations/reprises suffisantes pour doubler.
Bref, une voiture que je vais peut-être garder quelques temps si je parviens à résoudre les 2 soucis qui me bouffent un peu le plaisir de rouler (un claquement/clac-clac omniprésent et une vibration à certaines vitesses et dans certains contextes). Pour la suite, peut-être rester chez Volvo (v70 R?) ou repasser chez audi pour un V8 (S4 ou RS6?). Je cherche la belle occase, pas pressé, d'où mon achat de la v50 pour faire le joint.
J'ai rebondi sur un topic qui pose en gros les mêmes problématiques que celles que je rencontre.
Merci à vous tous, et merci pour cet espace d'échange.