15-04-2014, 11:17:51
La merde cette nouvelle...
Faut vraiment en référer au vendeur, parce que là ça vient vraiment pas de toi !
Faut vraiment en référer au vendeur, parce que là ça vient vraiment pas de toi !
![[Image: 140226022038584105.jpg]](http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/26/140226022038584105.jpg)
Thoomas
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15-04-2014, 11:17:51
La merde cette nouvelle...
Faut vraiment en référer au vendeur, parce que là ça vient vraiment pas de toi ! ![]()
15-04-2014, 11:55:42
Ce n'est peut être que la douille de renvoie qui ne fonctionne plus la remplacer ne couterais peut être pas trop cher . De mémoire la douille vaut dans les 168€ + la pose (extracteur spécifique volvo)
Mais c'est clair que le vendeur ne pouvait pas ignorer quelle était pas en AWD. Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605 ![]()
15-04-2014, 12:14:34
Donc vice caché ! J ai été marchand d autos et j étais autant responsable d un dépôt vente que d un véhicule m appartenant (dixit un tribunal)
Ça m étonnerait que le pro n ai pas testé le véhicule avant d accepter de le prendre en dépôt D autre part tu as acheté cette auto a un pro et a personne d autre il me semble ! C est bien a lui que tu l as payée non? ![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
15-04-2014, 12:22:32
Puis même !
Encore... Qu'un particulier ait ignoré ça, passe encore... (et encore !) Mais qu'un pro l'ignore c'est pas normal. Sinon, pourquoi l'appeler pro ? ![]()
15-04-2014, 19:12:01
je l'aurais parié, c'était pas possible autrement. Le AWD, qd ça marche, on s'en rend franchement compte.
bon courage Thoomas pour ne pas lacher l'affaire pour soit tu faire rembourser les réparations, soit (c'est ce que je ferai) te faire rembourser l'achat + réparation boite à air. à+ ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
16-04-2014, 10:25:13
Le dossier est dans les mains de l'assistance juridique Maaf ainsi que l'histoire de la boite à air + durits avec le CT vierge.
Je vous dirai de quoi il retourne mais, clairement, on est dans le vice caché et ce n'est pas parce que le vendeur n'est pas au courant que ça l'exonère de sa responsabilité. Nous verrons. Merci de votre soutien, en tout cas.
18-04-2014, 14:56:11
Contact téléphonique avec l'assistance juridique :
Sur le CT vierge alors que nous avons constaté un certain nombre de défauts, il n'y a rien à faire (et je ne comptais rien faire hormis le signaler). Sur les réparations déjà effectuées, rien à faire non plus parce que pas de constat par une personne mandatée, les photos et échanges mail ne suffiront pas. Pour la transmission, un expert sera missionné, il intervient rapidement. Suite à son retour, une expertise contradictoire peut être missionnée et la partie dite adverse y sera invitée. C'est tout ce que je sais pour le moment. C'est ballot, je ne pourrai pas descendre plonger en Espagne avec :-(
18-04-2014, 15:09:42
Et Pourquoi-Pas un autre CT contradictoire ?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
@domi : Parce que le pneu avant droit, gonflé à 1,2 bar a, depuis, été réparé et regonflé, que l'ampoule arrière droit a été changée et que les pièces boitier filtre à air + durits ont été changées.
28-04-2014, 14:27:18
L'expert automobile l'a vue et la procédure est lancée.
28-04-2014, 22:29:33
Ça peut être long mais ne lâches pas! J ai quitté ce métier entre autres a cause de pratiques qui me rendaient dingue !:
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
02-05-2014, 10:41:13
@domi : un métier de l'automobile ou plus particulièrement de l'occasion ?
03-05-2014, 01:08:17
Il était vendeur de voiture d'occas' je crois !
Bon courage à toi Thomas, ça va sûrement pas être drôle, mais lâches pas le morceaux ! ![]()
19-05-2014, 08:13:17
Suite...
Bon, ok, l'expert automobile l'a vu mais rien n'a été démonté. Il devait joindre les différentes concessions ayant réalisé l'entretien afin de récupérer copie des factures et tenter d'y déceler des éléments de preuves quant à l'état de la transmission. Je ne sais pas où il en est sur ce point. J'ai reçu un courrier de convocation pour la contre-expertise avec la partie dite adverse mais je ne vois pas bien se que nous pourrons statuer sans démontage, à moins que la réponse ne soit dans les copies de factures. Et pendant ce temps là, le XC90 est toujours immobilisé :-(
19-05-2014, 11:51:28
Je parlais de la vente d occasions ! Tu vois des types qui connaissent rien a rien se bombarder pro! Le dernier une 850 glt a distribution par chaine incassable
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
13-06-2014, 12:38:44
Le rendez-vous a eu lieu, sans la partie adverse.
BHCar botte en touche en se retranchant derrière le fait qu'ils n'ont joué qu'un rôle d'intermédiaire et l'ancien propriétaire n'est jamais allé chercher le recommandé. La "facture" est émise par BHCar, les chèque ont été ordonnés à BHCar, nous n'avons jamais été mis en relation avec l'ancien propriétaire, ne l'avons jamais rencontré et n'avons traité qu'avec BHCar & BHCar est un professionnel de l'automobile, ayant du garage conseil plein la bouche. A la suite du rendez-vous, j'ai laissé la voiture à la concession pour démontage. Bilan : manchon & arbre de renvoi & MO = €2400 mais la panne n'est pas récente. L'atelier constate en plus que le radiateur huile est percé et suinte, ~€800. Je continue à penser qu'un contrôle technique doit mentionner ce type de défauts. J'attends donc que l'assistance juridique statue sur l'identité de contre qui nous devons nous battre. Je n'exclue pas la possibilité d'emmener tout ça au tribunal parce qu'en l'état
Pfffff ![]() Thomas.
13-06-2014, 13:00:43
Salut Thomas, content de te revoir parmi nous, mais déçu que les nouvelles soient mauvaises...
J'y connais pas grand chose en procédures juridiques, mais c'est évident que tu dois pas lâcher l'affaire ! Hésite pas à chercher un peu sur le net d'autres victimes des arnaques de BHCar. A plusieurs, vous serez forcément plus fort et de plus, il y en aura peut-être qui auront des bon conseils. Soit procédurier, faut pas non plus pousser sur les arnaques ! Bon courage Thomas, merci de nous tenir au courant. ![]()
13-06-2014, 15:22:27
+1
et courage Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605 ![]()
13-06-2014, 20:48:12
je reste surpris que ton expert ne soit pas plus véloce face à ce professionnel.
qu'elle est l'assurance de se pro ? est ce la même que toi ou une filiale ? Le pro est responsable de l'auto qu'il vend, à lui de se retourner contre l'ancien propriétaire après s'il le désire. mais en tant que pro il se doit d’être justement un pro..... malheureusement à part attendre l'instruction du dossier..... bon courage. V70 2.5T SE 1998 - bordeaux
13-06-2014, 21:00:35
Pas cool du tout tout ca.
Allez, une fiche info de la DGCCRF (ex Repression des fraudes) : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-d-occasion-achat-chez-un-professionnel Tu peux aussi contacter ton bureau local et il te donneront des pistes et la marche à suivre, le tout gratuitement. A mon avis, je pense que tu devrais faire annuler la vente pour vice caché. Parce que je crains que ton soucis ne soit que la partie visible de l'iceberg. Mais tu connais le proverbe : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
13-06-2014, 21:03:31
Encore des rigolos qui se disent pro ! (Pro dans l arnaque. Oui)
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
13-06-2014, 21:05:38
Nan Domi, c'est ça le pire... Ce ne sont pas des rigolos !
Les rigolos font des conneries sans réfléchir. Eux, ils savent exactement ce qu'ils font et surtout comment s'en sortir blanc comme neige ! ![]()
13-06-2014, 21:06:54
Une belle d'incompétents ou de voleurs les bhcar. Te laisse pas faire. En tant qu'intermédiaires et pros, ils sont justement la pour que ce genre de problème n'arrive pas.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
18-09-2014, 15:35:19
Bonjour aux ceusses qui suivent un peu mon histoire XC90
![]() Bon, les choses ont avancé... La partie "adverse", selon notre assistance juridique, est l'ancien propriétaire et non BHCar (je reste persuadé qu'il s'agit d'un sujet à creuser). Celui-ci a été convoqué, tout comme BHCar, à l'expertise contradictoire. Personne n'est venu (l'ancien propriétaire était même inconnu à son adresse). L'expert a demandé le démontage de la boite de transfert, ce qui a été fait et le constat est clair, manchon et arbre lisses, panne bien antérieure à la vente. Entre temps, l'assistance juridique missionne un enquêteur pour retrouver l'ancien propriétaire. Tiens, bizarrement, il est retrouvé et à l'adresse utilisée précédemment. Un nouveau courrier lui est envoyé, lui présentant la situation et l'invitant à régler les réparations. Il refuse. Nous missionnons donc un avocat en espérant que ça ne traîne pas trop. |
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