04-05-2014, 22:55:21
Bonjour,
Je suis nouveau par ici, c'est ma première Volvo.
Je viens d'acquérir une jolie V60 D5 Summum Geartronic de fin 2012 qui totalise aujourd'hui 28.000km.
L'auto sert principalement à mon épouse, qui travaille sur la route (35 à 40.000km/an), et vu ce kilométrage, nous changeons facilement tous les 12 à 18 mois.
Nous avons eu du mal à nous stabiliser ces dernières années, après quelques déceptions: des Audi qui étaient très chères pour ce que c'est (de jolies VW), des BMW plutôt convaincantes en termes de produit (320, 330, 335 même...) mais dont le service client par ici est absolument au-dessous de tout, des VW (on est repassé par la case Golf 6 GTD et Golf 7) un peu trop petites pour nous...
Cela faisait un moment que je regardais ces jolies V60. Les deux aspects qui me retenaient étaient la conso du 5 cylindres (pas exactement réputé frugal), et l'aspect revente: en effet, en faisant tourner les voitures si souvent, il ne fallait pas que ca traine à la revente (rarement plus de 15 jours avec les VW, Audi et BM, quand le prix est bien placé...).
Et puis finalement, on a vu cette belle occasion chez Volvo dans le 94 et on a franchi le pas.
Cela fait déjà un bon mois, et nous en sommes absolument ravis.
Une conduite très agréable avec de la douceur mais aussi une certaine fermeté (direction réglée sur Ferme...) bien sympathique, une boite très agréable et qui sait bien rétrograder en mode sport (contrairement aux boites bmw des séries 3 E90 et des boites DSG6 VW), un moteur très péchu, avec bcp de couple disponible immédiatement: la 330D 245ch que nous avions l'an dernier avait certes plus de puissance, mais un creux à bas régime parfois casse-pieds, avec à peu près rien avant 1800trs.
Avec cette configuration biturbo, je retrouve, certes en moins fort, le plaisir distillé par la 335D que nous avions eu il y a 3 ou 4 ans: un moteur plein tout le temps, qui décolle tout de suite...
Bref, une grande réussite pour le moment.
La conso est effectivement élevée, mais se module facilement en levant un peu le pied.
Quand à la revente, on verra bien, mais vu le prix payé à l'achat, je ne suis pas super inquiet sur ce point.
Je mets sa photo dans le topic ad-hoc
Je suis nouveau par ici, c'est ma première Volvo.
Je viens d'acquérir une jolie V60 D5 Summum Geartronic de fin 2012 qui totalise aujourd'hui 28.000km.
L'auto sert principalement à mon épouse, qui travaille sur la route (35 à 40.000km/an), et vu ce kilométrage, nous changeons facilement tous les 12 à 18 mois.
Nous avons eu du mal à nous stabiliser ces dernières années, après quelques déceptions: des Audi qui étaient très chères pour ce que c'est (de jolies VW), des BMW plutôt convaincantes en termes de produit (320, 330, 335 même...) mais dont le service client par ici est absolument au-dessous de tout, des VW (on est repassé par la case Golf 6 GTD et Golf 7) un peu trop petites pour nous...
Cela faisait un moment que je regardais ces jolies V60. Les deux aspects qui me retenaient étaient la conso du 5 cylindres (pas exactement réputé frugal), et l'aspect revente: en effet, en faisant tourner les voitures si souvent, il ne fallait pas que ca traine à la revente (rarement plus de 15 jours avec les VW, Audi et BM, quand le prix est bien placé...).
Et puis finalement, on a vu cette belle occasion chez Volvo dans le 94 et on a franchi le pas.
Cela fait déjà un bon mois, et nous en sommes absolument ravis.
Une conduite très agréable avec de la douceur mais aussi une certaine fermeté (direction réglée sur Ferme...) bien sympathique, une boite très agréable et qui sait bien rétrograder en mode sport (contrairement aux boites bmw des séries 3 E90 et des boites DSG6 VW), un moteur très péchu, avec bcp de couple disponible immédiatement: la 330D 245ch que nous avions l'an dernier avait certes plus de puissance, mais un creux à bas régime parfois casse-pieds, avec à peu près rien avant 1800trs.
Avec cette configuration biturbo, je retrouve, certes en moins fort, le plaisir distillé par la 335D que nous avions eu il y a 3 ou 4 ans: un moteur plein tout le temps, qui décolle tout de suite...
Bref, une grande réussite pour le moment.
La conso est effectivement élevée, mais se module facilement en levant un peu le pied.
Quand à la revente, on verra bien, mais vu le prix payé à l'achat, je ne suis pas super inquiet sur ce point.
Je mets sa photo dans le topic ad-hoc
