14-04-2014, 12:21:55
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis heureux de vous rejoindre avec ma Volvo V40 2L 16V BVA blanche de 1997, qui totalise 194 500 kms. Elle appartenait à un chirurgien et elle est dans un état que l'on peut qualifier de très bon pour son âge. Pas de bosse, pas de rayure sur la carrosserie. Je possède les factures, les 3 derniers CT, la pochette Volvo d'origine complète avec le Carnet d'entretien, la notice, les étiquettes et autres papiers reçus lors de l'achat, l'outillage de bord d'origine etc...
J'habite en Moselle à la frontière avec le Bas-Rhin et l'Allemagne, j'effectue tout l'entretien de mes véhicules moi même. Je suis plutôt spécialisé Mercedes, mais la Volvo me fait pas peur, ça a l'air simple et plutôt bien conçu.
Pourquoi une V40 ? Je voulais la fiabilité Volvo (moteur/bva Volvo), un break pas trop encombrant et un moteur essence. Le tout avec 4 étoiles au Crash test.
Question équipement, elle a la BVA avec le mode "L", elle a la clim, l'ordinateur de bord et sans doute d'autres choses.
J'ai deux-trois choses à revoir dessus :
Le thermostat qui me semble un peu faiblard (montée en température de l'huile et du LDR qui prend du temps et en descente la température descend elle aussi).
Il me manque un petit bout de plastique qui est au bout de la baguette de toit côté passager (ou je peux trouver ça ?)
Deux toutes petites boursoufflures de rouille en dessous de la calandre.
Le faux bois autour du sélecteur de vitesse de la bva qui est cassé (ou le trouver ?).
J'ai commandé de quoi faire le thermostat, la vidange avec le filtre du moteur, le liquide de frein.
Bref voilà pour la présentation de la belle, j'irai prendre quelques photos !
A bientôt !
Je suis heureux de vous rejoindre avec ma Volvo V40 2L 16V BVA blanche de 1997, qui totalise 194 500 kms. Elle appartenait à un chirurgien et elle est dans un état que l'on peut qualifier de très bon pour son âge. Pas de bosse, pas de rayure sur la carrosserie. Je possède les factures, les 3 derniers CT, la pochette Volvo d'origine complète avec le Carnet d'entretien, la notice, les étiquettes et autres papiers reçus lors de l'achat, l'outillage de bord d'origine etc...
J'habite en Moselle à la frontière avec le Bas-Rhin et l'Allemagne, j'effectue tout l'entretien de mes véhicules moi même. Je suis plutôt spécialisé Mercedes, mais la Volvo me fait pas peur, ça a l'air simple et plutôt bien conçu.
Pourquoi une V40 ? Je voulais la fiabilité Volvo (moteur/bva Volvo), un break pas trop encombrant et un moteur essence. Le tout avec 4 étoiles au Crash test.
Question équipement, elle a la BVA avec le mode "L", elle a la clim, l'ordinateur de bord et sans doute d'autres choses.
J'ai deux-trois choses à revoir dessus :
Le thermostat qui me semble un peu faiblard (montée en température de l'huile et du LDR qui prend du temps et en descente la température descend elle aussi).
Il me manque un petit bout de plastique qui est au bout de la baguette de toit côté passager (ou je peux trouver ça ?)
Deux toutes petites boursoufflures de rouille en dessous de la calandre.
Le faux bois autour du sélecteur de vitesse de la bva qui est cassé (ou le trouver ?).
J'ai commandé de quoi faire le thermostat, la vidange avec le filtre du moteur, le liquide de frein.
Bref voilà pour la présentation de la belle, j'irai prendre quelques photos !
A bientôt !