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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Radiateur de chauffage - LDR - Kalorstat

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Radiateur de chauffage - LDR - Kalorstat
Durite

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Brise légumes
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#1
06-04-2014, 09:53:25 (Modification du message : 06-04-2014, 09:58:46 par Durite.)
Salut les biloutes

Je vais attaquer mon radiateur sur ma V70 qui doit probablement fuir, buée, odeur et faible diminution du niveau du liquide.

Je me suis documenté sur la procédure, pas de soucis ca devra le faire.

Je pense en plus faire la vidange du liquide de refroidissement et changer la vanne car probablement encore d'origine (230.000 kms).

Vos avis m'intéresse sur :

Comment nettoyer efficacement le circuit de refroidissement, résidu et dépôts éventuels ... ?

Je vais me fournir du liquide et la vanne chez VOLVO, le radiateur d'origine n'étant pas super fiable, je vais prendre le moins cher sur oscaro il semble mieux fini nivaux jointure plastique alu ... ?

Dieu, arvi pas

Wink


Pièces jointes Miniature(s)
       

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#2
06-04-2014, 10:21:02
bon courage si t'arrive à l'avoir celui là!! l'on pas en stock!!
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denis

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#3
06-04-2014, 10:40:26
pour nettoyer de l'eau additionné de St Marc c'est nickel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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Durite

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Brise légumes
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#4
06-04-2014, 10:47:42
tu veux dire simplement faire couler de l'eau avec du st marc ou faire tourner le circuit avec le mélange ?
quelle proporstion ?
je me vois mal secouer la voiture comme un Orangina ....lol

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#5
06-04-2014, 10:52:27
tu remplis et tu fait tourner ,bien rincer et hop tout beau tout propre

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
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figaro66

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#6
06-04-2014, 11:34:51
Bonjour,

la procédure pour démonter ce radiateur m'intéresse. j ai des problème de buée et je pensais que cela venait d'une clim défaillante.
Je pensais faire charger ma clim la semaine prochaine, vaut mieux d'abord démonter ce radiateur ou aucun rapport ?

merci
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Lesapin

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#7
06-04-2014, 12:14:13
Perso,

Tuyau d'arrosage depuis le vase d'expansion, et sortie sur la durite du bas.

2 - 3 mins.

Enfin, si ton eau n'est pas trop dure (calcaire...)

Volvo 850 break - 2.5 20v - 1996 - 333'000 Kms
Volvo V70I break - AWD R - 1999 - 208'000 Kms
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papadben

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#8
06-04-2014, 16:07:55
J'avais essayé le restom sur un vieux (très vieux) moulin*, c'est dingue la merde qu'il y avait....
Ca avait d'ailleurs ouvert des fuites qui s'étaient colmatées avec le calcaire et la merde et qui auraient certainement causé pas mal d'emmerdes à la remise en route....
*V8 flat head

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
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Durite

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#9
06-04-2014, 18:17:33
Si j'ai bien compris
- vidanger LDR
- refermer remplir mélange st marc / eau déminéralisée
- faire tourner 10 mins
- vidanger
- refermer remplir eau déminéralisée pour rincer
- vidanger
- changer le Kalorstat et radiateur de chauffage
- remplir LDR faire tourner 10 mins
- vérifier étanchéité
- faire appoint
BASTA

???

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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denis

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#10
06-04-2014, 18:31:55
c'est tout bon

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Durite

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#11
07-04-2014, 15:11:33
Apparemment il est en stock !!!
confirmation a la réception Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#12
07-04-2014, 15:22:59
Tiens moi au jus, moi ils m'ont remboursé une semaine après en me disant qu'il n'était plus dispo
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S12-06

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#13
07-04-2014, 18:46:17
C'est pas dangereux de mettre du Stmarc ey de faire tournee le moteur ?

Heart 854 T5R Heart
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volvotosor

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#14
07-04-2014, 19:27:06
au pire ta voiture sera bénie... :d:d:d
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S12-06

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Menuisier chez Ikéa
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#15
07-04-2014, 19:31:17
Au pire !

Heart 854 T5R Heart
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denis

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#16
07-04-2014, 19:49:20
non j'ai jamais eu de soucis Huh

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Gorgio240

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#17
07-04-2014, 20:50:12
(07-04-2014, 18:46:17)S12-06 a écrit : C'est pas dangereux de mettre du Stmarc ey de faire tournee le moteur ?

Le St Marc, faut le mélanger avé de l'eau de Lourdes, celle qui se vend en bidon de 5l avé la vierge dessus Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
07-04-2014, 20:52:38
st marc ? moi je connaisais le st christophe vissé sur le tdb...
me semble qu'il doit y avoir des nettoyants faits pour, tout de même
si st marc, essaie de diluer ds de l'eau chaude (pas de grains...) ou filtrer pour ne pas mettre de saleté
le tuyau d'arrosage est moins bien : mieux faut refaire le plein à la lessive et faire tourner normal (recoins mieux traités ainsi) 5-10 min APRES que le moteur soit chaud
après, rincer au moins deux fois à mon avis et si l'eau sent la lessive (voir aussi le PH si possible), recommencer !
penser qu'il y a aussi une purge derrière le bloc (vers échappement)
pour le calorstat, regarde le forum, y'a moyen de savoir s'il est bon ou pas (pente montée température)
maintenant, si tu veux dépenser sans chercher, prends en une caisse, au cas où Smile
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Durite

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Brise légumes
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#19
07-04-2014, 21:12:50 (Modification du message : 07-04-2014, 21:16:58 par Durite.)
Oui j'avais bien pensé rincer plusieurs fois, jusqu'à ce que l'eau clair sorte.
Et oui je vais plutôt attendre, le démonter et voir son état avant d'en commander un neuf
Au fait c'est valable pour les mazout la purge derrière le bloc ?

Merci monsieur Wink

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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Durite

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Brise légumes
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#20
10-04-2014, 21:49:22
Recu radiateur Frig Air 29€ d'oscaro ... joli Wink

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Durite

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Brise légumes
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#21
25-04-2014, 15:27:35 (Modification du message : 25-04-2014, 15:28:50 par Durite.)
Terminé !
Pas eu de soucis, j'ai pas changé le calorstat qui fonctionne très bien ;-)
J'ai fait deux vidange a l'eau distillée car le liquide n'était pas sale (date d'un an avec la distri)
Remplacé le radiateur, qui neuf ne sent un peu ... ca passera j'espère!
l'ancien avait une fuite légère mais ca suffit donc la butée et ca sent pas très bon !!
LDR Volvo 25€ et radiateur Frig air (OSCARO) 29€
suis trop content ma titine va bien ;-)
Merci pour tout vos conseils avisés

http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
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volvotosor

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#22
25-04-2014, 15:31:43
cool Wink
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WladoVolvo

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#23
26-04-2014, 15:01:40 (Modification du message : 26-04-2014, 15:05:13 par WladoVolvo.)
Je compte changer le mien aussi sur ma V70.

La qualité du radiateur de chez Oscaro à 29€ te semble bonne?
La mise en place se fait plug and play? ou il faut en plus acheter des accessoires pour l’étanchéité au raccordement?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Durite

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Brise légumes
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#24
28-04-2014, 23:19:00
Ben ecoute il fait son travail pour l'instant, j'ai pas bcp de recul pour valider la fiabilité, le prix lui est deja validé
Une odeur de neuf pas agreable va s'estomper j'espere !
Avec le radiateur est fourni tout le necessaire
Pour le remplacement prevoir un grand carton a poser sur le plancher et un grand sac poubelle pour recuperer tout le LDR
prevoir aussi quelques contorsions ...lol

Mais franchement ca vaut la peine, plus de buée !!

PS: 26 € le radiateur

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volvotosor

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#25
29-04-2014, 05:34:53
Pour éviter le trop plein de ldr tu peux aussi prendre une longue durite, débrancher les prises côté tablier moteur et souffler dans une des deux prises pour évacuer le ldr, comme ça un petit chiffon suffit lors du demontage
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