20-02-2014, 17:20:51
le clac-clac intermittent que l'on entend sur la dernière vidéo, est le chant d'agonie de la pompe à vide des freins
Bijour !
|
20-02-2014, 17:20:51
le clac-clac intermittent que l'on entend sur la dernière vidéo, est le chant d'agonie de la pompe à vide des freins
20-02-2014, 17:42:58
"Même pas, c'est un moteur audi, le même qu'il y avait sur les A6 de la même époque."
D'accord, je m'inquiète pas alors ! Je vais pas faire mon pro allemand ici hein... Mais les A6 de cette génération roulent toujours, avec d'impressionnant kilométrage ! "J'aime bien la tête des vielles jaguars en plus, et leurs 6 cylindres en ligne d'un cylindré assez gargantuesque doivent donné un sons ... mais j'aime pas du tout l’intérieur de ces voitures." Il est vrai qu'elles sont magnifiques.... (Pièce jointe) Dommage pour l'intérieur, parce qu'en réalité, c'est là qu'on passe le plus de temps ! (Sauf si on aime s'installer sur une chaise longue à observer sa voiture dans le jardin) "L’intérieur des versions R est fait pour toi alors" Oh oui ! Tout a fait ça... J'aime vraiment l'alu parce que ça donne un p'tit côté sport sans pour autant en faire trop ! P'tit aparté : en parlant d'intérieur de voiture, hier j'ai repéré un XC90 suédois avec mon père et on est franchement tombé amoureux ! Cuir rouge/fauve.. Je suis pourtant d'habitude assez dur avec les selleries et autre, mais là franchement, c'était réussi. Je vais voir si je le retrouve... ![]()
20-02-2014, 17:54:30
(Modification du message : 20-02-2014, 17:55:56 par BlueWildAngel.)
"le clac-clac intermittent que l'on entend sur la dernière vidéo, est le chant d'agonie de la pompe à vide des freins "
Tu as l'air vraiment sure de toi, mais je ne pense pas que cela soit ça. Je pense qu'il s'agit d'un culbuteur qui a un peu de jeu simplement, rien de bien méchant. J'ai la voiture depuis fin septembre, toujours eu se bruit la, plus de 20 000 bornes parcourus depuis et aucun souci de frein.
20-02-2014, 18:26:09
j'y connais rien en bruit de tdi mais de ce que j'ai pu constater vfe se trompe rarement de diagnostique
![]()
disons que je me trompe...
![]() juste pour info: une pompe à vide qui boit l'huile comme les gardians boivent le ricard, te casse en 2 un aac sans prévenir..... mais peut être que je me trompe dans l'interprétation de ton clac de culbuteur sur un moteur ou il n'y a pas de culbuteurs....
20-02-2014, 19:20:18
(Modification du message : 20-02-2014, 19:25:33 par BlueWildAngel.)
Okay j’admets la co... que je vient de sortir alors. Je suis pas du tout un expert mais ça fait réellement très longtemps que ma voiture fait ce bruit, si il s'agissait de la pompe à vide je pense que je n'aurais plus de frein depuis le temps. j'irais quand même voir un mécano demain soir en rentrant du boulot pour plus de sureté. Tu saurais me dire ou se situe la pompe à vide sur la première génération des V70 ? le bruit a réellement l'air de venir du bloc moteur quoi qu'il en soit. Yannou je suis pas trop fan des cuir rouge, j'en ais jamais vu dans un XC90 par contre, ça doit donné quelque chose d'assez étrange tout de même non ? EDIT : cette vidéo te donne plutôt raison en tous cas :
regardes ma signature, j'ai un v70 tdi de 98 de 320000kms. le problème sur nos autos est un joint a 5 euros qui laisse passer l'huile dans la pompe à vide, du coup, l'huile étant incompressible l'axe de poussée vient taper sur l'aac au risque de le casser.
pour trouver la pav: http://forum.univers-volvo.com/thread-4933.html 2 heures de boulot pour changer le joint j'ai mon tdi depuis qu'il a 150kkkms, je crois que j'ai eu toutes les couilles possibles et imaginables que l'on puisse avoir sur cette auto, je commences donc, à bien les connaitre ces gazouts ![]()
"Yannou je suis pas trop fan des cuir rouge, j'en ais jamais vu dans un XC90 par contre, ça doit donné quelque chose d'assez étrange tout de même non ?"
Justement ! Moi non plus c'est le genre de truc que je trouve assez horrible dans les voitures... Mais alors là ! En plus la planche de bord était simplement noire, du coup y avais pas d'abus, juste un petit contraste et c'était vraiment beau. J'essaye de te retrouver ça ! Ah voilà ! Je l'ai enfin retrouvé ![]() Après, je sais que tous les goûts sont dans la nature, mais en photo, là, comme ça, j'aime bien ! ![]()
20-02-2014, 20:11:30
Ah punaise sympa ouais j'aime bien, avec les couture blanches et tout, ça donne quelque chose d'assez chaleureux dans la voiture, on doit s'y sentir bien
![]() VFE, comme je l'ai dit je passerais voir le mecano demain, mais je commence à être à peut près sur que tu as raison sur la provenance du claquement. Mais je n'ai aucun des symptômes, mes freins marche très bien, et m'a pédale n'est pas dure du tout. C'est c.. parceque j'ai toujours entendu ce bruit mais t'as plutôt réussi à m'inquiéter la. j'espère que j'aurais pas de souci ce week end ![]()
ne t'en fais pas, la mienne à claquer pendant 100000kms avant que je ne sache d'ou venait le bruit et que je solutionne le problème... j'ai quand même fait changer 4 injecteurs, pensant q' il y en avait un qui claquait
![]() ![]()
20-02-2014, 20:27:32
Pour les couilles a répétition je confirme que ce bon vfe aura bientôt tout eu!
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
20-02-2014, 23:16:24
"Ah punaise sympa ouais j'aime bien, avec les couture blanches et tout, ça donne quelque chose d'assez chaleureux dans la voiture, on doit s'y sentir bien"
Ouais tu vois ! Pareil que toi au début, je me disais que du rouge ce serai moche dedans... Et ben là ils ont bien réussi leur cuir chez Volvo ! De toute manière, je trouve que ça fait très longtemps qu'ils sont bons au niveau de l'habitacle. Y a 15 ans, les intérieurs de voitures (selleries notamment) étaient franchement pas sexy... Et Volvo faisait déjà des trucs bien ! (Avec par exemple leur mélange cuir/tissu) Là c'est chaleureux sans pour autant être étouffant. Un XC90 comme ça, je le veux bien ![]() ![]()
21-02-2014, 16:00:51
Mon seul contact réel avec un V70 c'est celui qu'un pote c'est acheté il doit y avoir un an de ça. Avant il avait une XM (
![]() Et pour être monté dedans, c'est carrément un vrai bonheur à l'intérieur ! Je te la montre, elle est presque pareil que la tienne (Sauf qu'il a pas de ronce de noyer ![]() Désolé pour la qualité des photos... C'est du vite fait au portable devant la maison ![]()
21-02-2014, 19:04:28
(Modification du message : 21-02-2014, 19:07:09 par BlueWildAngel.)
Ah terrible je trouve ça déjà cool, avant d'avoir le mien le seul contact que j'avais eu avec cette voiture c'est celle que j'apercevais de loin sur la route. J'en ai vu un aussi avant le mien, mais pas dans un état top. (j'aime bien la XM aussi, un peu old school comme voiture, bon style, faut aimer).
"Là c'est chaleureux sans pour autant être étouffant. Un XC90 comme ça, je le veux bien" Bien après, au risque de me faire lyncher encore une foi, je doit t'avouer que je n'aime pas trop les 4x4, je porterais jamais mon choix vers un XC, l'éternel image de chez volvo a mes yeux, c'est ça : Hehe après tout, dans mon break aussi j'ai 7 places Pas tout confort je l'accorde, mais on s'est fait des allers retours Lyon Clermont à 6 dans la wago, ça dépanne bien. EDIT : il a quoi comme motorisation dans son V70 ton pote ?
21-02-2014, 21:19:33
"J'aime bien la XM aussi, un peu old school comme voiture, bon style, faut aimer"
Oh la sienne était très fatiguée hein ! Donc c'est vrai que là on était bien dans le Old School ![]() "Bien après, au risque de me faire lyncher encore une foi, je doit t'avouer que je n'aime pas trop les 4x4, je porterais jamais mon choix vers un XC, l'éternel image de chez volvo a mes yeux, c'est ça" Je lynche jamais moi ! Toujours respecter le choix des autres ! Sauf quand il s'agit de Saxo, mais là, c'est une longue histoire... Je pense que j'aurais jamais un XC90 (Pas besoin d'un 4X4, et si j'avais besoin, je prendrais un vieux Mtitsu Pajero) mais à voir et à être dedans, c'est vraiment agréable. T'as vraiment une impression de sécurité ! On se croirait dans les "Trucks" américains C'est vrai que l'image Volvo c'est bien la photo que tu montre. Et ça, aux yeux de tout le monde... Et des fois ça peut être le problème : avoir une Volvo signifie avoir un Tank de l'armée soviétique qui se traîne à 80 et qui consomme 15l/100. Alors que c'est pas forcément ça du tout "Hehe après tout, dans mon break aussi j'ai 7 places" Tes sièges sont blancs dans le coffre où c'est juste une illustration ? En tout cas, même si c'est pas grand luxe, ça peut vraiment dépanner en cas de besoin et ça, ça se refuse pas ![]() "Il a quoi comme motorisation dans son V70 ton pote ?" Il a un diesel donc il doit avoir le 140ch Audi, comme toi ! Et pareil c'est une boîte auto et il en est super content (Surtout avec les deux gosses) ![]()
23-02-2014, 20:32:25
En fait en regard des produits entendus, VFE veut te dire qu'il pense que c'est l'axe de la pompe à vide
de ton moteur qui claque, et donc qui arrive en fin de vie. Cela dit si c'est la cas, je connais pas ce moteur là.., c'est facile à changer et les pièces sont dispo ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
23-02-2014, 20:38:42
c'est plus con que ça, fab, c'est le joint en entrée de pav qui laisse passer l'huile avec le temps et du coup la pompe claque... 5 euros de joint et 2 heures de boulot plus tard et t'as plus de claquement.. astuce donnée par fendlabrise, rendons à césar ce qui appartient à césar....
23-02-2014, 20:49:58
bin non c'est pas césar, mais fendlabrise, pfff... :p:d:d
24-02-2014, 09:41:56
"Tes sièges sont blancs dans le coffre où c'est juste une illustration ?"
non non la banquette dans le coffre est réellement de cette couleur la. "c'est plus con que ça, fab, c'est le joint en entrée de pav qui laisse passer l'huile avec le temps et du coup la pompe claque... 5 euros de joint et 2 heures de boulot plus tard et t'as plus de claquement.. astuce donnée par fendlabrise, rendons à césar ce qui appartient à césar.... " J'en ais parlé a mon père, il a eu le même genre de problème sur sa 406 break, son mécano lui a nettoyé la pompe pour une misère. J'ai lu le tuto pour démonter la pompe a vide mais la plupart des photos ne marche pas, et je sais pas vraiment si je peux me lancer la dedans, je vais voir combien le mécano de mon père me prendrait pour faire ça. Sinon le p'tit week end ski c'est bien passé (pas de problème de frein en plein virage en montagne ![]() J'ai pas pris trop de photos de mon V70 mais en voila une petite quand même : Pas besoin des chaines cette foi ci.
24-02-2014, 18:20:03
Ah ouais ? C'est drôlement bizarre... Pourtant le reste est bien en cuir noir ?
Et ces sièges sont sous le plancher du coffre en fait ? Pratique ![]() Ahh... La neige ! Bien sympa cette petite photo quand même ![]() ![]()
24-02-2014, 18:37:46
24-02-2014, 18:40:47
Très bizarre en effet... Enfin, c'est pas important ! C'est quand même cool ce truc
Tu m'étonne... Arrêtes, tu vas me rendre jaloux ! ![]() C'était quoi l'autre break ? ![]()
24-02-2014, 18:58:26
Une Ford Focus, de 2003 il me semble.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|