Bonjour à tous les Volvistes !
Voilà un nouveau membre parmi vous : moi ! Pour me présenter, je m'appelle Yann, alias Yannou (d'où le pseudo). Mon avatar c'est une autre histoire ! Je déteste ne pas avoir d'avatar, mais je n'ai jamais photographié de Volvo, à part les camions ! C'est pour cela que mon avatar représente un Volvo FH12 Suisse, en attendant de trouver une belle Volvo à photographier (Pourquoi pas la mienne... ?) Au passage, je ne sais pas encore trop si vous vous intéressez aux camions Volvo, mais j'ai quelques photos et quelques connaissances dans ce domaine. N'hésitez pas si vous cherchez des images ! ;-)
Je vis en Bretagne, dans le Sud de la Bretagne. Pitié, ne me parlez pas des Bonnets Rouges... ;-) Pour être plus précis, je vis dans le Morbihan (56), dans la région de Lorient.
Je suis un jeune (Trèèèès bientôt 18 ans) et je suis vraiment passionné de voitures ! Mais ce n'est pas vraiment ma passion qui m'amène ici, mais plutôt une recherche d'informations sur une voiture précise : la Volvo V40.
Je suis actuellement à la recherche d'une première voiture, et pour certains d'entre vous cela peu sembler un modèle bien trop gros pour un jeune conducteur. Je le comprends ;-). Mais je suis aussi passionné de conduite (Conduite Accompagnée) et je vais faire beaucoup de route l'année prochaine, donc je cherche un véhicule fiable, confortable et surtout sécurisant. De plus, je cherche uniquement des breaks. Je les trouvent souvent plus élégants que les berlines ou autres voitures non-break et elles sont surtout infiniment plus pratiques ! On peut charger beaucoup de choses à l'intérieur, on peut y dormir... Ah oui ! Je suis aussi un voyageur ;-). Je n'ai pas les finances pour acheter un fourgon aménagé, mais cela ne m'empêche pas de dormir dans un break, non ?
Bref... Je m'égard ! Je suis donc ici pour chercher des infos et des conseils sur les V40 (les premières, hein !). J'espère que vous pourrez m'aider dans le domaine des dimensions de la voiture, cela m'intéresse beaucoup.
Evidemment, si quelqu'un dans la région vend une V40 Diesel, je suis intéressé ! Alors n'hésitez pas à me le dire ;-)
J'ai déjà trouvé une Volvo V40 1.9D 115 Summum près de chez moi, mais hélas elle a été vendue avant que je n'ai le temps d'aller la voir. Mais je suis aussi ici pour ne pas faire d'erreur : Est-ce que je dois acheter une V40 ? Si oui, quelle version ? Quelle motorisation ? Quelles sont les années à éviter ? Je ne veux pas me lancer dans la quête d'une voiture maudite, qui ne m'apportera que des insatisfactions et des frustrations... Mais je ne doute absolument pas des qualités des Volvo V40, et autres... ! Juste avoir des conseils de vrais pros : vous :-)
Pour la petite histoire, nous n'avons jamais eu de Volvo dans ma famille, sauf mon oncle et ma tante qui ont justement possédé une ... V40 ! C'était une phase 1, bordeaux/rouge. Je n'ai hélas pas de photo, mais je garde un très bon souvenir de cette voiture, qui a marqué mon enfance.
Je crois aussi qu'ils ont eu du regret le jour où ils ont dû s'en séparer...
Bon. Je crois que tout est dit, nan ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire !
En espérant trouver ma place parmi vous, et un jour vous présenter ma propre Volvo ;-)
Yannou =)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR PRÉSENTATION (Avril 2014):
J'ai donc trouvé mon break V40 que je cherchais depuis longtemps.
Achetée début Mars 2014, il s'agit d'une V40 Tribord de Juin 2004 avec un moteur common rail Renault 1.9 dCi 115 chevaux de 227 000 Km.
Elle était vraiment crade à l'achat, mais son état s'améliore petit à petit.
Quelques photos pour illustrer la présentation.
Extérieur :
Intérieur :
Illustrations de ce pourquoi je cherchais un break (entre autre) :
Malgré certains problèmes, elle remplie très bien sa fonction. Routière confortable et sécurisante. Capable de rouler cool ou de donner des watts si nécéssaire. Ligne très agréable et surtout : nuits possibles dans le coffre malgré mes 1.82 m !
Plus d'images sur le topic de la Volvo.
Voilà un nouveau membre parmi vous : moi ! Pour me présenter, je m'appelle Yann, alias Yannou (d'où le pseudo). Mon avatar c'est une autre histoire ! Je déteste ne pas avoir d'avatar, mais je n'ai jamais photographié de Volvo, à part les camions ! C'est pour cela que mon avatar représente un Volvo FH12 Suisse, en attendant de trouver une belle Volvo à photographier (Pourquoi pas la mienne... ?) Au passage, je ne sais pas encore trop si vous vous intéressez aux camions Volvo, mais j'ai quelques photos et quelques connaissances dans ce domaine. N'hésitez pas si vous cherchez des images ! ;-)
Je vis en Bretagne, dans le Sud de la Bretagne. Pitié, ne me parlez pas des Bonnets Rouges... ;-) Pour être plus précis, je vis dans le Morbihan (56), dans la région de Lorient.
Je suis un jeune (Trèèèès bientôt 18 ans) et je suis vraiment passionné de voitures ! Mais ce n'est pas vraiment ma passion qui m'amène ici, mais plutôt une recherche d'informations sur une voiture précise : la Volvo V40.
Je suis actuellement à la recherche d'une première voiture, et pour certains d'entre vous cela peu sembler un modèle bien trop gros pour un jeune conducteur. Je le comprends ;-). Mais je suis aussi passionné de conduite (Conduite Accompagnée) et je vais faire beaucoup de route l'année prochaine, donc je cherche un véhicule fiable, confortable et surtout sécurisant. De plus, je cherche uniquement des breaks. Je les trouvent souvent plus élégants que les berlines ou autres voitures non-break et elles sont surtout infiniment plus pratiques ! On peut charger beaucoup de choses à l'intérieur, on peut y dormir... Ah oui ! Je suis aussi un voyageur ;-). Je n'ai pas les finances pour acheter un fourgon aménagé, mais cela ne m'empêche pas de dormir dans un break, non ?
Bref... Je m'égard ! Je suis donc ici pour chercher des infos et des conseils sur les V40 (les premières, hein !). J'espère que vous pourrez m'aider dans le domaine des dimensions de la voiture, cela m'intéresse beaucoup.
Evidemment, si quelqu'un dans la région vend une V40 Diesel, je suis intéressé ! Alors n'hésitez pas à me le dire ;-)
J'ai déjà trouvé une Volvo V40 1.9D 115 Summum près de chez moi, mais hélas elle a été vendue avant que je n'ai le temps d'aller la voir. Mais je suis aussi ici pour ne pas faire d'erreur : Est-ce que je dois acheter une V40 ? Si oui, quelle version ? Quelle motorisation ? Quelles sont les années à éviter ? Je ne veux pas me lancer dans la quête d'une voiture maudite, qui ne m'apportera que des insatisfactions et des frustrations... Mais je ne doute absolument pas des qualités des Volvo V40, et autres... ! Juste avoir des conseils de vrais pros : vous :-)
Pour la petite histoire, nous n'avons jamais eu de Volvo dans ma famille, sauf mon oncle et ma tante qui ont justement possédé une ... V40 ! C'était une phase 1, bordeaux/rouge. Je n'ai hélas pas de photo, mais je garde un très bon souvenir de cette voiture, qui a marqué mon enfance.
Je crois aussi qu'ils ont eu du regret le jour où ils ont dû s'en séparer...
Bon. Je crois que tout est dit, nan ? Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire !
En espérant trouver ma place parmi vous, et un jour vous présenter ma propre Volvo ;-)
Yannou =)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR PRÉSENTATION (Avril 2014):
J'ai donc trouvé mon break V40 que je cherchais depuis longtemps.
Achetée début Mars 2014, il s'agit d'une V40 Tribord de Juin 2004 avec un moteur common rail Renault 1.9 dCi 115 chevaux de 227 000 Km.
Elle était vraiment crade à l'achat, mais son état s'améliore petit à petit.
Quelques photos pour illustrer la présentation.
Extérieur :
Intérieur :
Illustrations de ce pourquoi je cherchais un break (entre autre) :
Malgré certains problèmes, elle remplie très bien sa fonction. Routière confortable et sécurisante. Capable de rouler cool ou de donner des watts si nécéssaire. Ligne très agréable et surtout : nuits possibles dans le coffre malgré mes 1.82 m !
Plus d'images sur le topic de la Volvo.