05-05-2010, 19:52:39
MAHIEDDINE a écrit :OUI je vois mais le souci c est que j ai un v70 I pas un IIJ'ai un V70 ph1 aussi et ça marche!

comment demonter le pommeau de vitesse
|
05-05-2010, 19:52:39
MAHIEDDINE a écrit :OUI je vois mais le souci c est que j ai un v70 I pas un IIJ'ai un V70 ph1 aussi et ça marche! ![]()
05-05-2010, 19:54:28
PEUT etre que je n ai pas assez soulevé le cache vers le haut car il y a un bout de plastique noir a peine visible
05-05-2010, 22:55:39
Brune a écrit :Bon allez je vais vous filer la combineImpeccable Bruno ![]() Merci de ton aide, car en plus je vais en avoir besoin ![]() J'ai mon contacteur de marche arrière qui déconne...
14-11-2013, 17:10:54
J'ai pas tout suivi mais j'ai une 850 en boite manu
17-11-2013, 00:45:35
(Modification du message : 17-11-2013, 00:47:33 par vadelacaisse.)
pas d'affolage
3 semaines que je regarde un levier, que j'essaie par-ci par là - je viens de comprendre c'est bien un pb de clips j'ai réussi à démonter un levier "volant" (hors caisse), sans meuleuse ![]() je viens de faire un outil pour le faire sur la caisse l'outil, la méthode (y'en a une à respecter) au prochain numéro il est tard et je préfère la tester en vrai tout de même au moins cela aura occupé du monde ce levier - mais on va s'occuper de lui ! et on doit y arriver sans forcer beaucoup, sans casse
17-11-2013, 08:24:17
Pour en avoir eu plusieurs entre les mains, c'est bien un clips qui retient dans une gorge, et il retient très bien.
J'attend ta solution VDLC, j'ai un pommeau tout beau en attente de montage ! V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
19-11-2013, 20:24:27
+ 1 stpppppp
19-11-2013, 20:28:27
(05-05-2010, 18:41:47)Brune a écrit : Bon allez je vais vous filer la combine je confirme l'info de BRUNE. pour cause ont la fait au raso de CLERMONT-FD . a+
19-11-2013, 21:30:10
Oui mais toi tu as une BVA.
Pour une BVM : On fait comment ? Quart de tour de quel côté ? horaire ou anti horaire ? En regardant comment est fait le pommeau et comment est foutu le clips, j'arrive à voir ce qu'il faut (un outil qui écarte ce clips enfait) mais si il y a une autre méthode je suis preneur ! V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
21-11-2013, 07:41:02
voili, voilà...
désolé pour l'attente - fallait tester et avant hier soir, impossible que pdf creator me fasse moins de 4 Mo pareil hier soir : scan ce matin ! un mystère de résolu - et ça marche super bien j'aurais pu faire plus compliqué et surtout plus vite - mais je n'ai vu l'éclaté sur le post qu'après avoir imaginé la méthode et fait l'outil il fallait deviner que le pommeau était indépendant du soufflet... pour info, à l'autre bout de l'outil, y'a un boulon de 18 soudé pour faire un repousse piston de frein - à la shelby ![]()
21-11-2013, 09:09:39
wahou, changer son pommeau de vitesse ça se mérite dites moi !!!
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
21-11-2013, 09:12:52
je vais finir par le couper et en acheter un en accessoire
21-11-2013, 22:04:18
? pourquoi pas une caisse jetable, quand le cendrier est plein ?
![]() toi pas avoir peur : cela va plus vite à faire qu'à expliquer
22-11-2013, 07:12:44
et si malgré les explications fournies, la fabrication du poussoir pose problème, je peux étudier la founiture sur demande (MP alors)
dommage de saccager uen volvo à la meuleuse ![]()
22-11-2013, 09:25:39
Chez Volvo a valence, ils ne savent pas l'enlever, ils le découpent et le changent . Bravo
22-11-2013, 15:23:44
c'est le genre d'info qui me désole !
Que le clampin au fond de son garage fasse ainsi ok.... mais un pro du réseau c'est la honte. C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
22-11-2013, 15:24:45
Je suis bien d'accord.il m'a posé sur le cul...
24-11-2013, 22:48:37
Méthode testée et approuvé par Ferdi'Racing ! J'ai démonte le pommeau de R que j'ai pour pouvoir le mettre sur mon V !
Je vais attendre avant de remonter, je vais acheter une nouvelle platine et un beau soufflet ! j'ai trouvé un fabriquant de soufflet en cuir au states qui fait des trucs vraiment jolis ! http://www.redlinegoods.com/S709800shiftboot.php V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
24-11-2013, 22:51:33
Sympa effectivement.
Un soufflet, c'est 4 triangles de cuir cousu non ? C'est comme ca sur les 240 avec une bride en haut. N'importe quel gars qui travaille le cuir devrait etre capable de te faire ca. Y a pas un sellier par chez toi ? Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|