06-08-2013, 19:23:22
ouais je reprends le 27

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2
000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
le parc va peut être s'agrandir
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06-08-2013, 19:23:22
ouais je reprends le 27
![]() V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
21-11-2013, 08:15:30
et m..de.
J'ai pas eu le temps de finir mon garage ! ![]() ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
21-11-2013, 09:13:19
elle ne devrait pas trop t'en vouloir, une volvo c'est quasi née dans la neige !
![]() C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
04-01-2014, 12:48:10
Hop, reprise des hostilités !
Maintenant qu'elle ne traîne plus dans l'herbe et que j'ai mis un garage autour, je me remets à la carburation... Donc je n'ai toujours pas de ralenti : à peine 400tr/mn, donc ça ne tient pas. D'après ce que j'ai glané à droite à gauche, les différents vis de réglages sont destinés à des réglages fins. Mon souci est en amont de ces réglages : je n'ai pas assez de mélange au ralenti. Le papillon me semble complètement fermé au ralenti, est-ce normal ? Cf la photo : ne devrait-il pas y avoir moyen de régler la butée de commande de papillon là où j'ai mis un joli cercle rouge ? Si qqun a un stromberg sous les yeux et peut me renseigner !
04-01-2014, 12:53:02
il est pas en dessous de ton cercle rouge (la vis avec contre écrou) le vis de réglage du ralenti?
04-01-2014, 12:53:22
Déjà il faudrait nettoyer le "pap" pour éliminer le film graisseux qui se forme et réduit considérablement l'entrée d'air au ralenti !
(04-01-2014, 12:53:02)volvo for ever! a écrit : il est pas en dessous de ton cercle rouge (la vis avec contre écrou) le vis de réglage du ralenti? Et non ce serait trop simple! Ca c'est le reglage du starter, quand le trait sur la came est au niveau de la vis on doit etre à 1300trs. Et starter fermé la vis ne doit pas toucher la came (ce qui n'est pas mon cas d'ailleurs, pas facile de tout regler en meme ttemps!). (04-01-2014, 12:53:22)Brune a écrit : Déjà il faudrait nettoyer le "pap" pour éliminer le film graisseux qui se forme et réduit considérablement l'entrée d'air au ralenti ! Oui, je l avais nettoyé un peu vite sans le demonter, je vais le reprendre. Mais j'aimerais bien voir dans quelle position il doit être au ralenti, j imagine qu'on parle là de variation tres fines de l'ordre du millimètre...
05-01-2014, 18:12:59
Bon j'ai nettoyé le pap (je l'ai sorti de l'axe), bien nettoyé aussi le cylindre, puis j'ai fermé toute les vis de réglage. Et j'ai fini par obtenir un ralenti à chaud, enfin! Bancale,par contre, car côté allumage c'est plus ça. Enfin quand je touche aux vis de réglage il se passe enfin quelquechose, ca prend des tours (ou pas).
Donc je vais me pencher à nouveau sur l'allumage, avec de l'aide, et apres on pourra enfin s'occuper de la richesse... Un vrai chemin de croix! En tout cas je confirme que sur ces 175CD (CD2SE ou CD3)il n'y a pas de vis de réglage de ralenti comme sur les précédents. Mieux vaut avoir à régler une 240 de 75 qu'une de 80! ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Re !
Pas encore repris l'allumage, probablement ce week end ... Je vous ai fait quelques infidélités, le 175CD2SE ayant équipé le B19 sur les 340 je suis allé du côté du forum 300mania... j'ai retrouvé une "tête" connue ! Trouvé de la bonne doc aussi... Y'a plus qu'à s'y remettre et faire les choses dans l'ordre.
09-01-2014, 08:56:33
l'endroit cerclé de rouge il manque la vis de réglage pour l'ouverture minimale du papillon , elle est vissé par le dessus .
![]()
09-01-2014, 18:52:50
(09-01-2014, 08:40:44)kermito a écrit : 0 je suis allé du côté du forum 300mania... j'ai retrouvé une "tête" connue ! T'as vu qui ? ![]() ![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit. (09-01-2014, 08:56:33)yves1841 a écrit : l'endroit cerclé de rouge il manque la vis de réglage pour l'ouverture minimale du papillon , elle est vissé par le dessus . Pas sur les CD2SE... il y a juste une butée. Moi aussi ça m'a interpellé parce que cette vis on la voit sur tous les CD175... mais pas sur les séries finales. (09-01-2014, 18:52:50)vielou01 a écrit :(09-01-2014, 08:40:44)kermito a écrit : 0 je suis allé du côté du forum 300mania... j'ai retrouvé une "tête" connue ! Warlord.
Salut à tous !
Me revoili me revoilà, ça fait un bail que je n'ai pas posté par ici, et les derniers mois ayant été chargés en occupations diverses je me suis un peu éloigné de ce forum - mais je tenais à vous donner des nouvelles... et à en prendre ! Et puis UV, ça me manquait ! ![]() Tout va bien pour la 244 ! Après moult efforts et apprentissages de réglages divers, j'ai enfin obtenu une carburation (à peu près...) satisfaisante. Dans la foulée elle est passée au CT sans aucun souci. Un an après l'achat, la voici donc street-legal et cartegrisée, en mars dernier ! ![]() Et juste après, il y a quelques semaines, nous avons fait un périple de 1200 bornes en 3 jours - même pas peur ! Si vous avez lu le dernier "AutoRetro" vous l'avez aperçue... Elle a subi une déco légèrement décalée ! ![]() Aucun souci pour avaler le périple qui nous a emmenés à travers le Vercors, les Alpes, l'Ardêche, la Lozère... ![]() Depuis elle se repose, mais je la prends très régulièrement et j'ai laissé la déco, histoire de rouler totalement "décalé". Encore que, la voiture suffit à elle-même disent les ignares cloîtrés dans leurs monospaces gris tagazout gépéessisés. Content de vous retrouver, un "Bienvenue" général à tous les nouveaux, un salut aux anciens, respect aux très très anciens ! ![]() ![]() ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
02-06-2014, 15:45:39
Ça manque de photos
![]()
02-06-2014, 16:12:39
m'a donné faim avec la dernière photo
c'est malin encore un qui va me bousiller mon régime 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
02-06-2014, 18:32:00
Trop du ballon la 200.
Effectivement la dernière photo......... Miam. ![]() Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
02-06-2014, 18:34:04
Ah, il y a un truc à grignoter ici
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
02-06-2014, 18:35:24
Change ton avatar au lieu de penser à manger. :p
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
02-06-2014, 19:05:20
Ah la 200 on s'en fout
![]() Mais le miam non ![]() ![]() ![]() Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D ![]()
02-06-2014, 19:07:56
pourquoi? t'es cannibale? :d:d:d
02-06-2014, 19:11:30
Grouick ?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
02-06-2014, 19:13:19
Je vois que tu ne te laisse pas abattre
![]() Ca fait plaisir de te lire. C’était bien le touratoto ? Et 2 240 à la page 46 dans Auto-Retro, c'est a souligner ![]() Tu es dessiné dans le dessin au dessus de l'édito. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
03-06-2014, 06:04:04
Merci,
Voui, sur le dessin de l'édito il y a TOUS les équipages, c'est très très bien fait je trouve. Je vous reparlerai du dessinateur bientôt. Oui c'était un très grand moment, le Touratoto... De la déconne totale... Côté représentants de Gotebörg il y avait 2 245 et ma 244. Pas mal sur 30 voitures ! ![]() ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
04-06-2014, 07:47:53
C'est pour ca que dans l'article JC dit que ca a tourné au salon de Goteborg
![]() T'avais pas dit que tu étais en photo dans le mag. Timide va ![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]() ![]() comme la table le montre, on faisait de la contrebande de Corbières... ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)... |
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