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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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volvoiste(s) équipés en amortisseurs BILSTEIN B6 ?

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volvoiste(s) équipés en amortisseurs BILSTEIN B6 ?
jipoune

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#1
11-11-2013, 09:35:26
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'avis, de retours d'expériences auprès de possesseurs de volvos (si possible S60) concernant la monte d'amortisseurs BILSTEIN B6 (avec ressorts origine) avant + arrière.

Via un autre post, certains m'ont conseillé de reste en monte d'origine Sachs.
Pourquoi pas, je planche actuellement sur ces 2 marques, mais j'aimerai bien avoir des éléments de comparaison. J'ai bien trouvé des avis etc... mais sur forums d'autres marques.

Les B6 sont ils si "tape-cul" ?
Sinon en Sachs, y a t'il un modèle un cran au dessus de l'origine, garantissant confort quand même?

merci Wink


Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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fendlabrise

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#2
11-11-2013, 10:31:49 (Modification du message : 11-11-2013, 19:48:31 par fendlabrise.)
J'ai des B4 sur mon autre véhicule . Le B4 correspond à l'origine, B6 aux sport. Pour la raideur ne peux t'en dire plusUndecided
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jipoune

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S60 2.4D Sport 163cv BM6 2006 131000km
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#3
11-11-2013, 11:16:58
(11-11-2013, 10:31:49)fendlabrise a écrit : J'ai des B4 sur mon autre véhicule . Le B4 correspond à l'origine, l'origine B6 aux sport. Pour la raideur ne peux t'en dire plusUndecided

c'est quoi ton autre véhicule? que donne le b4 / origine?


Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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Tipierre

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#4
11-11-2013, 13:17:45
(11-11-2013, 11:16:58)jipoune a écrit : c'est quoi ton autre véhicule?

VW transporter T4 TDI Rolleyes
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boribus

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#5
11-11-2013, 14:05:43
Salut jipoune,
Si tu veux monter des B6, saches que c'est des "tape cul" pour un usage journalier (moins que des konis....... Tongue)
Les B6 se montent avec des ressorts plus durs. Ils sont typés course et demandent des trains refaits (stage 0). Ce serait vrai également pour tout changement d'amortos.

Tout dépend de ta conduite, les pneus vont travailler différements et leurs qualité d'accroche va remonter le "budget"...........Tongue
Il existe aussi des Sachs Sport, mais même constatation........ Confused

Un amorto plus dur, sera toujours au détriment du confort. Après c'est un choix. Dodgy

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jipoune

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#6
11-11-2013, 16:47:39
[quote='boribus' pid='321127' dateline='1384175143']
Salut jipoune,
Si tu veux monter des B6, saches que c'est des "tape cul" pour un usage journalier (moins que des konis....... Tongue)
Les B6 se montent avec des ressorts plus durs. Ils sont typés course et demandent des trains refaits (stage 0). Ce serait vrai également pour tout changement d'amortos.

salut boribus,
d'après mes recherches le B6 (en tarage normal et non ferme) se monte avec ressorts d'origine ou plus courts, mais dans ce dernier cas il semble que les B8 (en fait des B6 à tige plus courte) soient recommandés.
Je sais que les B6 sont un peu plus fermes d'après ce que j'ai pu lire, quand tu dis "tape cul" c'est suite à expérience perso ou de qqun d'autre?

Volvo S60 2.4d 163 cv Sport 149000kms 2006
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boribus

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#7
11-11-2013, 19:14:08
Re,

S60 2.4D Sport 163cv à monter en B6 avec des ressorts d'origine, si j'ai bien tout compris.
Bien sûr que les B6 peuvent se monter avec les ressorts d'origine, ne pas oublier, qu'ils sont typés compét. Donc encore un plus, si ils correspondent en harmonie avec des ressorts plus durs.
Tu as 47 balais et une voiture pour rouler toute l'année.

Tu dis également:
"""les B6 sont un peu plus fermes d'après ce que j'ai pu lire, quand tu dis "tape cul" c'est suite à expérience perso"""
Alors non seulement je suis motoriste, mais typé compét..........
C'est pour cela que j'ai souvent du mal à comprendre vos besoins pour une conduite sur les quatres saisons !!!!!!!!! Huh
Tes B6 , même en tarage normal, vont t'emmerder cet hiver dans des conditions déjà autre que la neige (humidité, pluie, etc..). La réactivité des B6 ne laisse pas la place à des trains mous, sinon effet de "pompage inutile", le stage zéro est au RDV. Cool
Les B8, sont eux, vraiment à utiliser avec des ressorts courts, sinon aucun intérêt Huh

Pour moi (cela n'est que mon propre avis), il te faut à condition d'accepter un peu plus dur, des Sachs Supertouring pour la rechange en conformité avec l'origine.
@+

Boire et laisser vivre !!!!!!
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viet45

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#8
11-11-2013, 19:17:59
Tu me la laisse deux jours et je y' enmenes pour te montrer quel tiens bien le pave quand même!!!
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jipoune

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#9
11-11-2013, 19:37:57
(11-11-2013, 19:17:59)viet45 a écrit : Tu me la laisse deux jours et je y' enmenes pour te montrer quel tiens bien le pave quand même!!!

salut viet çà gaze?

désolé pas compris ta réponseHuh


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fendlabrise

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#10
11-11-2013, 19:48:56
(11-11-2013, 13:17:45)Tipierre a écrit :
(11-11-2013, 11:16:58)jipoune a écrit : c'est quoi ton autre véhicule?

VW transporter T4 TDI Rolleyes


comment tu saisBig GrinBig Grin
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viet45

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#11
11-11-2013, 20:01:43
(11-11-2013, 19:37:57)jipoune a écrit :
(11-11-2013, 19:17:59)viet45 a écrit : Tu me la laisse deux jours et je y' enmenes pour te montrer quel tiens bien le pave quand même!!!

salut viet çà gaze?

désolé pas compris ta réponseHuh

C'est pour le temps que je la prenne bien en main mdrrr!!!
Et après je t'enmenes en mode hard (pas soft comme l'autre jour)
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jipoune

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#12
11-11-2013, 20:09:21
(11-11-2013, 20:01:43)viet45 a écrit :
(11-11-2013, 19:37:57)jipoune a écrit :
(11-11-2013, 19:17:59)viet45 a écrit : Tu me la laisse deux jours et je y' enmenes pour te montrer quel tiens bien le pave quand même!!!

salut viet çà gaze?

désolé pas compris ta réponseHuh

C'est pour le temps que je la prenne bien en main mdrrr!!!
Et après je t'enmenes en mode hard (pas soft comme l'autre jour)

mode hard ?! faudra que je prévoie de la rechange alors Tongue

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jipoune

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#13
14-11-2013, 07:26:57
(11-11-2013, 19:14:08)boribus a écrit : Re,

S60 2.4D Sport 163cv à monter en B6 avec des ressorts d'origine, si j'ai bien tout compris.
Bien sûr que les B6 peuvent se monter avec les ressorts d'origine, ne pas oublier, qu'ils sont typés compét. Donc encore un plus, si ils correspondent en harmonie avec des ressorts plus durs.
Tu as 47 balais et une voiture pour rouler toute l'année.

Tu dis également:
"""les B6 sont un peu plus fermes d'après ce que j'ai pu lire, quand tu dis "tape cul" c'est suite à expérience perso"""
Alors non seulement je suis motoriste, mais typé compét..........
C'est pour cela que j'ai souvent du mal à comprendre vos besoins pour une conduite sur les quatres saisons !!!!!!!!! Huh
Tes B6 , même en tarage normal, vont t'emmerder cet hiver dans des conditions déjà autre que la neige (humidité, pluie, etc..). La réactivité des B6 ne laisse pas la place à des trains mous, sinon effet de "pompage inutile", le stage zéro est au RDV. Cool
Les B8, sont eux, vraiment à utiliser avec des ressorts courts, sinon aucun intérêt Huh

Pour moi (cela n'est que mon propre avis), il te faut à condition d'accepter un peu plus dur, des Sachs Supertouring pour la rechange en conformité avec l'origine.
@+

et que penses tu des B4 alors ?

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viet45

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#14
14-11-2013, 08:37:46
Il me semble que c'est équivalent a de l'origine Wink
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boribus

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Docteur ès Weber
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#15
14-11-2013, 13:03:56
Le B4 est de qualité première monte, donc comme l'origine.
Idem pour le Sachs Supertouring. Les deux se valent. Maintenant voir le prix !!!!

Je ne suis pas contre le B6, mais j'essaye d'expliquer qu'il est plus dur, donc idéal pour une conduite sportive, si et seulement si les pneus suivent, et que pour ressentir un train, il faut que lui même soit au top (silentbloc, réglages, etc.....).
Comme il est plus dur, il est par obligation moins confortable, maintenant le coté "tape cul" c'est chacun le ressent à sa manière HuhHuhHuh (si viet est équipé et que tu as déjà roulé avec lui, et que cela ne t'as pas choqué, alors pourquoi pas ?)
Si par contre tu habite une région enneigée en hiver, là, la performance ne sera pas au RDV.

Voila Wink

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