11-10-2013, 16:44:35
(Modification du message : 11-10-2013, 22:45:12 par rodolphe46.)
Bonjour à tous
Volvotiste nord isère depuis 30 ans et 6 mois , j'ai possédé successivement
1 Volvo 240 GL essence K-jetronic 1981 avec laquelle j'ai parcouru 152000 kms No pb malgré la gourmandise en carburant , il fallait trainer le poids de la bête ... mais très nerveuse malgré tout et prenant garde à la route mouillée
1 Volvo 240 GLD6 1984 et parcouru 303000 kms segments changés à 150000 et overdrive à 180000 et perte d'assistance freinage au démarrage il fallait toujours attendre 20 à 30 secondes pour refaire le vide du circuit avant de rouler . Manque de puissance compensé par la souplesse du 6 cylindre VW
Ca c'était le passé maintenant :
1 Volvo S 80 2.5D 2000 toujours en service avec 264000 kms avec pas mal de soucis , clim capricieuse qui se débraye après 15/20 mn de fonctionnement malgré une recharge complète et l'échange du filtre du circuit réfrigérant , depuis peu perte de puissance moteur à chaud mais de manière fugitive . Fuite de lookeed sur la commande d'embrayage . Agréable à conduire , carrosserie comme neuve malgré ses 14 ans
1 Volvo 940 GL turbo D 1994 utilisée en alternance avec S80 , mais le plaisir de retrouver le ronron du 6 cylindres boosté ( modérément ! ) par le turbo .
Et aussi Pour les connaisseurs une 444 de 1956 pour laquelle je recherche sans grands espoirs un moteur B4B 1400 . Plus rien en Suède , je vais essayer du coté de la Belgique et la Suisse
Volvotiste nord isère depuis 30 ans et 6 mois , j'ai possédé successivement
1 Volvo 240 GL essence K-jetronic 1981 avec laquelle j'ai parcouru 152000 kms No pb malgré la gourmandise en carburant , il fallait trainer le poids de la bête ... mais très nerveuse malgré tout et prenant garde à la route mouillée
1 Volvo 240 GLD6 1984 et parcouru 303000 kms segments changés à 150000 et overdrive à 180000 et perte d'assistance freinage au démarrage il fallait toujours attendre 20 à 30 secondes pour refaire le vide du circuit avant de rouler . Manque de puissance compensé par la souplesse du 6 cylindre VW
Ca c'était le passé maintenant :
1 Volvo S 80 2.5D 2000 toujours en service avec 264000 kms avec pas mal de soucis , clim capricieuse qui se débraye après 15/20 mn de fonctionnement malgré une recharge complète et l'échange du filtre du circuit réfrigérant , depuis peu perte de puissance moteur à chaud mais de manière fugitive . Fuite de lookeed sur la commande d'embrayage . Agréable à conduire , carrosserie comme neuve malgré ses 14 ans
1 Volvo 940 GL turbo D 1994 utilisée en alternance avec S80 , mais le plaisir de retrouver le ronron du 6 cylindres boosté ( modérément ! ) par le turbo .
Et aussi Pour les connaisseurs une 444 de 1956 pour laquelle je recherche sans grands espoirs un moteur B4B 1400 . Plus rien en Suède , je vais essayer du coté de la Belgique et la Suisse