Pour mener à bien l’opération ,il vous faut 3 x
De dos :
Ca vaut 10.76 € l'unité et ce sont les même pour le support de clim pour les 240
Se munir de clé de 12 et 13 ainsi que pinces et cutter pour enlever les anciens silent bloc.
Débloquer la pompe de DA
Et les écrous de 12 et 13
Enlever la courroie et enlever complétement tous les écrous pour enlever la pompe. La reculer et la poser.
Défaire les 3 vis
Attention en retirant le support, la patte pour lever le moteur est fixée avec 2 des 3 vis. Pour les 700 et 900, le support est différent, il y a une vis supplémentaire sur la face avant et qui est prise avec la pompe a eau.
La pièce démontée :
Ref 1328517 pour les D24 atmo de 240 mais introuvable en neuf.
Enlever les anciens silent bloc à l'aide d'une pince et d'un cutter. Pour mettre en place facilement les nouveaux, je les ai enduits de graisse au silicone. Remonter l'ensemble et bien tendre la courroie.
Il faut remplacer ces silent bloc car ils évitent la transmission des vibrations et la casse de cette piece en alu introuvable.
De dos :
Ca vaut 10.76 € l'unité et ce sont les même pour le support de clim pour les 240
Se munir de clé de 12 et 13 ainsi que pinces et cutter pour enlever les anciens silent bloc.
Débloquer la pompe de DA
Et les écrous de 12 et 13
Enlever la courroie et enlever complétement tous les écrous pour enlever la pompe. La reculer et la poser.
Défaire les 3 vis
Attention en retirant le support, la patte pour lever le moteur est fixée avec 2 des 3 vis. Pour les 700 et 900, le support est différent, il y a une vis supplémentaire sur la face avant et qui est prise avec la pompe a eau.
La pièce démontée :
Ref 1328517 pour les D24 atmo de 240 mais introuvable en neuf.
Enlever les anciens silent bloc à l'aide d'une pince et d'un cutter. Pour mettre en place facilement les nouveaux, je les ai enduits de graisse au silicone. Remonter l'ensemble et bien tendre la courroie.
Il faut remplacer ces silent bloc car ils évitent la transmission des vibrations et la casse de cette piece en alu introuvable.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 226 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 73 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 240 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes