03-06-2013, 20:34:53

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
![[Image: 200.gif]](http://media0.giphy.com/media/11JBofXDawlxWo/200.gif)
volvo v50 2.0d
|
03-06-2013, 20:34:53
![]() 340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 ![]()
06-06-2013, 09:30:55
Hier après midi, petit tour à la Baule avec le v50. Malgré ce que l'on peut lire sur les différents site auto, 2 adultes de taille moyennes passent a l'arrière.
4.0l de moyenne à l'ODB en roulant a 110 et 90. Elle est toujours aussi confortable et plaisante à conduire je l' ![]()
06-06-2013, 10:32:55
bin tout dépend de ta taille à toi, moi par exemple je fais 1M96, et bien derrière moi, siège reculé à fond, je peux t'assurer que même le gamin est à l'étroit
06-06-2013, 10:52:26
je confirme pour trimballer mon mètre 95 en V50,
mais bon à part avec une twingo I on peut pas non plus demander à l'intérieure ce qu'on a pas à l'exter. 480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004 mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo ![]()
10-06-2013, 19:35:31
Allez, dans 2 semaines normalement, 2ème grand trajet avec titine.
Direction chambord pour le weekend, Trop préssé ![]() Sinon passage bientot des 163 000 kms.
10-06-2013, 21:41:41
Ah Chambord. Notre dernier rasso était pas loin. Si tu aime le chocolat, va à Bracieux, chez http://www.maxvauche-chocolatier.com/c/295/p/2ff5df55a87776c54617f0697c30ac31/Max-Vauche-Chocolatier-Createur-chocolaterie-chocolat-sologne-visite.html
Shelby te parlera mieux que quiconque du beurre de cacao ![]() Pousse un peu a Cheverny, près de l'entrée du château, tu as la maison des vins Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
28-06-2013, 19:31:09
Dimanche soir, retour de chambord ou j'ai participé a la dog show disc cup avec mon toutou.
700 kms avalé par le v50 et 164 000 kms passé. Super confortable (quasiment pareil que mon ancien 745) :++: . Au retour grosse averse, et malgré sa, elle ne bouge pas d'un pouce, meme lorsque l'on double les camions, elle est comme sur un rail ![]() Toujours aussi content de mon choix. En 5 mois 13 000 kms effectué avec et vraiment que du bonheur à chaque fois ![]() Seul petit défaut, le réservoir trop petit mais malgré l'autoroute pour l'A/R 823 kms fait avec (les dernier 120 kms ont été fait par chez moi et non sur le trajet du voyage). Pour info, les disques et plaquettes avant/arrière ont quasi 40 000 kms ![]()
08-07-2013, 19:26:26
Allez on continu, 165 000 kms passé
![]()
22-07-2013, 16:56:52
Je suis entrain de réfléchir pour rajouter les tweeters AV.
Se qui m'embête le plus c'est de devoir démonter la contre-porte et la peur de péter divers clips ![]()
21-08-2013, 17:43:09
Retour dimanche soir de mon petit weekend de 4 jours en auvergne.
La v50 a super bien roulé :++: Et je peut vous que que niveau confort, elle est au meme niveau que ma 745. Aucun mal de dos ni de courbature pendant le trajet. Une vraie VOLVO quoi ![]() A l'aller j'ai fait du 4.7l (nationale- départementale) avec du gazoil de chez Edouard L**. Pour le retours, meme trajet mais cette fois si il n'y avait qu'une station tot*l alors du coup j'ai fait le plein avec. Et la 4.3l de moyenne !! avec la meme conduite et meme trajet. 8) A part sa, super comportement sur les petites route de montagne, sa change vraiment de la 745 :pafpaf: et j'adore !!! :king2: Et passage des 167 000 kms :beer:
25-08-2013, 11:54:09
En fait je ne sais pas si tu peux vraiment comparer ton ex-745 et ta V50, tant en chassis, qu'en motorisation,
qu'en volume il s'agit de 2 autos totalement différentes et surtout de 2 époques assez éloignées. La V50 est dans la mouvance actuelle des breaks "compact" offrant un excellent rapport volume/confort avec un comportement routier excellent et toujours une motorisation à l'avenant, un gros break sauf à avoir une suspension spécifique sera toujours plus pataud même dans une définition moderne, histoire de volume et de répartition des masses, quoi que les 850/V70 I avaient en leur temps réussi quelque chose d'extra la dessus, avec des break "sportifs" qui aujourd'hui encore réchauffe le coeur de leurs heureux propriétaires, même en "tdi" ou simple 2 litres. Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
25-08-2013, 19:34:26
Sa c'est vraie que c'est 2 époques bien éloignées, et maintenant que j'ai fait ce bon dans le modernisme, je ne sait pas si je pourrait revenir en arrière tellement j'aime le comportement de mon petit break sportif
![]()
29-08-2013, 20:42:34
En fait la 745 avec son D24tic c'est une charmeuse dépassée d'une autre époque, je pense qu'avec le temps d'ici à quelques années tu la regrettera,
par contre la V50 ça c'est de l'automobile actuelle, réussie et réaliste en regard de notre époque automobile, celle là tu la changeras sans regret pour une autre ![]() Ainsi vont nos autos............. Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
16-09-2013, 17:06:09
Titine arrive bientôt sur ces 170 000 kms
![]()
26-09-2013, 13:30:18
Sa y est, le V50 vient de passer le cap des 170 000 kms
![]() Elle passe sa journée chez monsieur volvo car il y a 2/3 trucs a faire: -filtre a gasoil -filtre a d'habitacle - le bruit que j'ai a l'arrière (mais évidement lors de l'éssai, aucun bruit !!! ) -graisser le cable de la poignée de porte (car elle me fait comme des crans dèfois). Voici la voiture que j'ai eu droit: Volvo C30 r-design D2 de 4800 kms ![]() ![]() ![]()
26-09-2013, 14:34:56
quand je pense que j'avais eu une ford fiesta toute pourrie....
26-09-2013, 15:21:07
(26-09-2013, 14:34:56)volvotosor a écrit : quand je pense que j'avais eu une ford fiesta toute pourrie.... Normal , c'est à la tête du client ......... ........................et vu la tienne ![]() ![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
26-09-2013, 17:55:42
(26-09-2013, 14:34:56)volvotosor a écrit : quand je pense que j'avais eu une ford fiesta toute pourrie....La 1ère fois j'ai eu une s60 (les dernières) ; la 2ème fois une v60 ocean race ; la fois suivante une vieille suzuki ![]() ![]() Voiture récupéré tous à été fait. Pour mon bruit de coffre (comme si quelque chose tape dans le coffre sur route bosselé ou dos d'ane), ils ont resséré la barre anti-roulis car il y avait du jeux. Par contre j'ai la biellette de barre stab ARG qui est usé donc j'ai encore du bruit. J'en ai déja changé sur ma 740 c'est le meme principe ? Je suppose que je pend les roues AR et je dévisse ensuite les boulons haut et bas. C'est sa ?
27-09-2013, 10:39:35
Bon biellette de barre stab commandé ce matin chez volvo.
Normalement ils recoivent sa lundi. Et montage dès que le temps le permet ![]()
27-09-2013, 14:06:33
en espérant que ça supprime ton bruit à l'arrière
![]() C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
27-09-2013, 17:15:22
Oui j'espère moi aussi.
Car je ne voit pas d'ou cela pourrait venir autrement ![]() De toute façon vu qu'il faut la changer.
30-09-2013, 13:32:10
Sa y est, Biellette de barre stab commé vendredi et reçu ce matin
![]() Montage dans la foulée: ![]() Mettre l'arrière de la voiture roues pendante: ![]() Dévisser les 2 écrous avec un clé de 15 et une clé allen de ?? (je me souvient plus) pour empêcher le filletage de tourner: ![]() ![]() Ensuite sortir la biellette en montant l'ammortisseur (se sera aussi plus simple pour le remontage): ![]() Et enfin mettre la neuve en place et sérrer le tout ![]() ![]() Après un éssai, plus aucun bruit :++: , elle avait bien du jeu. C'est vraiment une opération hyper simple (limite plus simple qu'une vidange :lol: )
Huile commandé samedi sur "lubsboutic" reçu ce midi.
Dès que le temps le permet vidange moteur ![]()
04-10-2013, 19:56:15
Aujourd'hui titine à eu droit :
-vidange moteur + filtre à huile - nettoyage filtre a air -contrôles divers C'est repartis pour 10 000 kms ![]()
04-10-2013, 21:04:28
c'est tous les 10 000kms l'entretien vidange volvo ? ou tu fais planning aux petits oignons plus rapproché ?
bon moulin ce 2l ... je l'ai sur une pijote et à près de 300 000kms, je m'inquiète davantage pour ce qu'il y a autour... ![]() C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|