Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 52 53 54 55 56 … 139 Suivant »

Je me suis fais croqué.....

Pages (14) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Je me suis fais croqué.....
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#301
10-06-2013, 20:55:01
Bon , ce soir vers 17H , je vais chez le padré , pour changer le filtre à essence ......
Déjà l'accés est trés difficile , cric , chandelles , trés dur !!!
des écrous totalement rouillés , je sak , ils se desserent , mais il est déjà trés tard , je dois arreter , je decide de resserer , et ben ça ne serre plus , ça pisse l'essence , bref la merde , les joints doivent etre mort , vu l'état , il doit pas etre tout jeune.
Est ce que quelqu'un a déjà changer le filtre d'une série 400 , car j'avoue ne pas trop piger comment le démonter....
donc au point mort jusque demain soir , tout ça pour un filtre à essence .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#302
10-06-2013, 21:31:27
ca n a sans doute rien a voir mais sur ma firebird c etait un filetage a l envers et j en ai chie pour le remplacerAngryles joints etaient hs aussi

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#303
11-06-2013, 21:47:12
(10-06-2013, 20:55:01)gorrdon freeman a écrit : Est ce que quelqu'un a déjà changer le filtre d'une série 400 , car j'avoue ne pas trop piger comment le démonter....

Moi sur la 480 Smile ,si ma mémoire est bonne c'est vers la roue arrière , il me semble que c'était un pas de vis pour l'enlever

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#304
11-06-2013, 21:48:41
bombe de laque et briquet Wink ça te fait sauter n'importe quel filetage de filtre à essence fuyard Big Grin Big Grin

Non sérieu, avec de la lumière et beaucoup de dégrippant ça devrait le faire.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#305
12-06-2013, 15:36:53
Bon je revient sur ce filtre :
hier soir je replonge sous la voiture , en fait c'est tellement rouiller que tout tourner en bloque , les durites avec , je me suis pas fais chier , j'ai couper les durites à raz , puis j'ai pu retirer le filtre , tout démonter à l'étau , nettoyer les taraudage des diverse piéces , mais je ne peut absolument pas bouger les embouts à serrage avec olive , trop gripper , c'ets pour ça que je ne pouvais pas le démonter sur place ( tout tourner ensemble )
donc filtre changer toujours les memes symptomes :
- accoups au ralentis
chute à 500 tour lors d'un stop ou passage de rapport lent , mais c'est aléatoire .
et parfois manque de patate en accélération , mais rarement.
Prochaine étape :
il parait que l'on peut nettoyer le monopoint , à voir .
Nettoyage du papillon , je ne sais meme pas ou il est ce con !!!!
et la bobine , d'ailleurs les symptomes ci dessus peuvent correspondent à une fin de vie de celle ci ?
Pour rappelle je tourne à 50 % E85 , et les synptomes se sont amplifier depuis
allumage neuf , hors mis les cables HT et la bobine.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#306
12-06-2013, 17:29:28
as tu essaye de repasser au 95 a 100% ? Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#307
12-06-2013, 17:45:48
mets y un boîtier, t'en a des pas cher en plus
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#308
12-06-2013, 17:55:13
c'est le 1.7L de la R19 la dessus ?

car notre ancienne R19 fessait exactement la même chose et c'était le carbu ... ont était sans arrêt emmerder avec ce truck et cette caisse de merde ...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#309
12-06-2013, 17:57:47
c'est une injection qu'il a non?
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#310
12-06-2013, 18:01:03
chez pas, je connais pas du tout ces modèle ...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#311
12-06-2013, 18:10:52 (Modification du message : 12-06-2013, 18:13:21 par gorrdon freeman.)
oui c'est le 1.8 , B18U , injection monopoint . http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/440/1.8
avant je tourner au 95 , a 100 % , elle faisait strictement la meme chose , mais en moins flagrant .
Je précise que la voiture n'avais tourner depuis plus d'un an , quand je l'ai ramener elle tourner comme une patate , puis ca s'est bien amélioré .
Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports .
J'ai zieuter un peu sur les forum renault et ce probléme est rares , j'ai vu qu'un mec avait changer le joint de collecteur d'admission , et probléme régler , d'autres qui ont nettoyer le papillon , d'autre qui ont nettoyer le monopoint..........

tosor : j'y songe au boitier pour etre tranquille , mais faut d'abort il faut que je regle ces petits désagréments .
mais j'avoue , j'y songe pour etre tranquille .
Si vous avez des pistes , je suis preneur .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#312
12-06-2013, 18:13:52
celui que j'ai installé sur ma 900 est très bien 101 euros livré, en plus en tapant une recherche dans google sur l'injection LH suis tombé sur un tuto d'instal sur une 480, j'essaie de te retrouver ça
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#313
12-06-2013, 18:14:51
Merci tosor !! donc c'est universel ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#314
12-06-2013, 18:17:14 (Modification du message : 12-06-2013, 18:18:49 par volvotosor.)
tiens:
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642
va voir dans mon tuto en méca générale tu as le lien pour le site, pour toi le X1 suffit
j'en suis encore à la découverte dessus mais ya pas mal de réglages possibles
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#315
12-06-2013, 18:27:08
Merci tosor !! pour ma " panne" plus je fouille les forums , plus je penche pour la bobine......

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#316
12-06-2013, 19:29:40
(12-06-2013, 18:10:52)gorrdon freeman a écrit : Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports .

Pour moi, tu as une prise d'air quelque part

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#317
12-06-2013, 19:38:29
(12-06-2013, 19:29:40)Gorgio240 a écrit :
(12-06-2013, 18:10:52)gorrdon freeman a écrit : Mais il reste des trucs bizarre , comme aussi , si je reste un peu au dessus du ralentis , elle accélére en yoyo sur une centaines de tours minutes , ça donne des drole de trucs parfois , en 1 ére notamment . mais on le sent aussi sur les autres rapports .

Pour moi, tu as une prise d'air quelque part

+1 pour une prise d'air

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#318
12-06-2013, 20:15:52
je penser aussi à une prise d'air , mais ou peut se trouver une prise d'air sur un moulin comme celuis la ? comment le trouver ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#319
12-06-2013, 20:17:03
balance du wd 40 ou du nettoyant frein, si le moteur s'emballe tu as trouvé ta fuite
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#320
12-06-2013, 20:20:34
ok , je vais voir à ça alors , merci pour la piste les mecs !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#321
13-06-2013, 20:23:34
Boitier papillon à nettoyer , un grand classique sur les 400 Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#322
13-06-2013, 20:26:39
Vas y !!! fais peter la marche à suivre , je n'y connais rien du tout en papillon !!!! moi c'est plutôt les chiens ou les chats à la rigueur !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#323
13-06-2013, 20:28:49
Mets une tof de ton moulin Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#324
13-06-2013, 21:29:34 (Modification du message : 13-06-2013, 21:30:14 par gorrdon freeman.)
[img][Image: 128270volvoB18U.jpg][/img]

Voilà !!!
a ce que j'ai compris , le papillon serait en dessous de la boite à air .
Ce n'est pas mon moteur , juste pris sur le net

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#325
13-06-2013, 21:30:02
:ca doit etre du cote du filtre a air a mon sens!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (14) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 08-06-2025, 11:49:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.