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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Volvo 850 perte de puissance

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Volvo 850 perte de puissance
bonoboisbo

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#1
05-06-2013, 16:18:21
Bonjour,

J'ai quelques problèmes sur ma 854 2,5l 10s de 1997 et qui a maintenant 295 000 kms. Cette voiture est équipée au GPL.

J'ai fait remplacé le vapo-détendeur réçement car il donnait des signes de fatigue (il laissait passer le Gaz quand il voulait). La voiture fonctionnne parfaitement lorsqu'elle est au GPL, pas de perte de puissance, ralenti stable.

Par contre lorsque je passe à l'essence, le ralenti n'est pas stable le moteur est vibrant et si j'accélère la voiture ratatouille et ne donne pas sa puissance. J'ai même des trous à l'accélération dans certaines conditions (en côte et au dessus de 4000 tr/mns).

J'ai les codes erreurs suivants :
4-1-3 : Capteur Arbre à Came
1-3-1 : Capteur volant moteur (enfin je crois)
5-1-2 : Mélange trop riche

Mon faisceau électrique est réçent, ainsi que les bougies, le filtre à air. J'ai également refait ma dépression en silicon et j'ai changé la sonde lambda.

J'écarte les deux premiers codes erreurs, car si les capteurs étaient défaillants, j'aurai les mêmes symptômes au GPL qu'à l'essence.

Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que la voiture fonctionnait très bien à l'essence avant que je ne change la sonde lambda, le ralenti était stable et je n'avais pas de perte de puissance.

Dois-je remettre la vielle sonde ? Est-ce qu'il fallait débrancher la batterie après avoir remplacé la sonde lambda pour repartir sur des valeurs usines (je ne l'ai pas fait) ?


Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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Baronletto

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#2
05-06-2013, 16:21:51
Les trous à l'accéleration me font penser à une prise d'air. Vérifie les manchons du côté du papillon.
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bonoboisbo

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#3
05-06-2013, 16:25:57 (Modification du message : 05-06-2013, 16:26:58 par bonoboisbo.)
J'ai pensé comme toi, mais dans ce cas j'aurai également les trous au GPL. Mais ce n'est pas le cas et en roulant si je passe alternativement au GPL puis à l'essence puis GPL etc.. je n'ai la perte de puissance qu'à l'essence.

Je vais quand même regarder le boitier papillon ce soir.

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zaroc

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#4
05-06-2013, 16:38:00
tu as la bonne sonde lambda ? même reference ? c'est quel marque ?

bougies de chez volvo ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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bonoboisbo

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#5
05-06-2013, 16:43:39
Ma sonde lambda est une bosch la référence est F 00E 263 078
Les bougies sont des bosch platinium (recommandé pour le GPL)


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Baronletto

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#6
05-06-2013, 17:12:06
platinium ... ou comment perdre du fric pour rien.
On à mis un équivalent de ces saletés sur le B230FK au gaz parce que c'était conseillé. ça n'à jamais marché comme il le fallait, on est repassé sur de la bête BOSCH WR, résultat on consomme moins qu'avec les NGK ou les bougies à 75 filaments et deux têtes de noeuds qui coute beaucoup plus cher et surtout la caisse tourne mieux.
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zaroc

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#7
05-06-2013, 17:15:43
+ 1 moi je ne monte les bougies d'origines volvo ( elle on 25000 kms et elle sont nickel ), le reste c'est armaque . il n'y a pas de bougie speciale gpl c'est un argument commerciale

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Baronletto

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#8
05-06-2013, 17:23:11 (Modification du message : 05-06-2013, 17:23:37 par Baronletto.)
ben surtout que ça te fait bizarre, quand tu met des bougies de ce type, tu penses faire bien. A un moment, à la vidange, je me suis dit "tiens je vais changer mes bougies", j'ai fait le tour des arnac...revendeurs de pièces de mon secteur sans succès, du coup j'ai pris un jeu de BOSCH tout basique chez Leclerc (13.5€ les 4 au lieux de 8.5€ la bougie) en pensant racheter des truc à très cher plus tard.
Résultat des courses, conso passant de 11.6 à 9.8 au GPL Big Grin donc plus de 150km d'autonomie en plus Big Grin
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bonoboisbo

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#9
05-06-2013, 17:42:06
Sacrée économie en effet, surtout au prix actuel du litre d'essence...
Je vais y réfléchir pour le prochain jeu de bougies et si je trouve la cause de mon petit soucis du moment !

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zaroc

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#10
05-06-2013, 19:49:48
essaye de débranche ta batterie pour voir , tu devrais effacer tes codes erreurs et roule après pour voir si ils reviennent .

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vadelacaisse

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#11
05-06-2013, 20:24:12
je vois que tu uses de logique ! cela aide...
ce ne serait pas un pb d'essence, puisque l'air est éliminé ?
injecteurs bouchés par ex - ils ne débitent pas ou ne suivent pas la cadence
un seul peut être en cause
j'ai vu - sans retouver où - que l'on peut tester le débit au chrono ds un verre gradué : un simple comparatif devrait suffire - me souviens plus des valeurs lues à l'époque
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zaroc

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#12
05-06-2013, 20:57:01
(05-06-2013, 20:24:12)vadelacaisse a écrit : je vois que tu uses de logique ! cela aide...
ce ne serait pas un pb d'essence, puisque l'air est éliminé ?
injecteurs bouchés par ex - ils ne débitent pas ou ne suivent pas la cadence
un seul peut être en cause
j'ai vu - sans retouver où - que l'on peut tester le débit au chrono ds un verre gradué : un simple comparatif devrait suffire - me souviens plus des valeurs lues à l'époque

ou le regulateur de pression d'essence

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bonoboisbo

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#13
06-06-2013, 07:05:27 (Modification du message : 07-06-2013, 06:58:57 par bonoboisbo.)
Problème identifié hier soir, merci les gars, et c'est bien la logique qu'il fallait utiliser pour trouver.
Puisque la voiture fonctionnait parfaitement au GPL, j'ai cherché uniquement sur le circuit d'essence, et donc en priorité sur les injecteurs essence.
Le problème c'est que lorsque j'ai voulu commencé le test, la voiture fonctionnait bien, donc problème aléatoire et j'aime pas ça c'est chiant à trouver.
J'ai donc roulé un peu pour essayer de me remettre dans de "mauvaises" condititions, et c'est arrivé assez vite.
Là j'ai juste débranché un à un chaque injecteur, et j'ai touvé le coupable, le 4ème.
En cherchant un peu j'ai trouvé un fil qui était en train de lâcher, mais bien caché sous du chaterton.
Réparation provisoire en faisant une soudure à l'étain, plus thermo-rétractable.

Je vais regarder ce week-end si le faisceau pour les injecteurs se détaille et essayer d'en mettre un neuf. A bientôt 300 000 kms je pense que c'est pas non plus délirant de le remplacer.

Merci encore à vous tous, pour vos idées, ça m'a bien aider d'en parler Smile

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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#14
06-06-2013, 19:44:30
merci d'avoir donné la conclusion
pas possible de récupérer le bout de fil et de ressouder proprement ou de sertir un manchon ?
et manchon thermo ensuite...
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claudio

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#15
10-06-2013, 11:36:18
peut-être le débimètre boite à air Huh
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#16
18-06-2013, 21:05:02
Bjr
pas vu mon msg privé ?
je me propose de t'envoyer un bout de cablage avec la prise qu'il faut, pour réparer ton faisceau : imagines pas de le chaanger - j'ai démonté une 854 ce WE : long à tracer...
par contre, avec la bonne explication (sera fournie), ce sera comme neuf
me faut ton adresse postale
ce sera gratuit - tu me rembourseras des frais postaux après (confiance)

ce n'est qu'un prêté pour un vomi : on m'a envoyé un bouton de clim gratos sur le même principe !
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