des nouvelles et une question...
J'ai du mal à régler le ralenti. Après quelques recherches - j'essaie de comprendre, novice que je suis - elle est équipée d'un stromberg 175 cd 3, sur lequel l'aiguille est réglable par rapport au boisseau à l'aide d'un outil spécial, particularité par rapport aux strombergs cd 2 (le système de gicleur est très différent aussi). Il me semble que dans mon cas l'aiguille est positionnée correctement.
Cela dit, j'ai déposé ce carbu hier, j'ai déposé la cuve, vérifié tout ce qui est mobile (boisseau, pointeau...)... je l'ai nettoyé à l'essence, c'est propre et ça semble en état. J'ai remonté avec des joints neufs. J'ai fait de même avec la pompe à essence - ça m'a permis de comprendre comment elle fonctionne - tout est propre. Du reste je peux virer le filtre à essence que j'avais rajouté, il y a un filtre sur la pompe elle-même.
Bref, elle démarre très bien, tourne régulièrement à froid au starter, prend ses tours normalement à l'accélération mais je n'arrive pas, à chaud, à régler le ralenti, elle s'arrête dès que je coupe le starter. Et j'ai l'impression que quand j'agis sur la vis de ralenti (qui est sur le collecteur) ça ne change absolument rien... Bref je tâtonne. j'imagine que c'est un réglage assez subtil... Si vous avez des conseils, un diag.
Sinon, une question : je l'ai fait tourner jeudi et quand j'ai mis le contact l'aiguille de niveau d'essence a pris sa place, et quand le moteur a commencé à chauffer le mano de T° est monté. Par contre hier : rien ! Aucune des 2 aiguilles n'a bougé ... d'où ça peut venir ? Je vais pas commencer à empiler les emmerdements !
Merci les gars !
J'ai du mal à régler le ralenti. Après quelques recherches - j'essaie de comprendre, novice que je suis - elle est équipée d'un stromberg 175 cd 3, sur lequel l'aiguille est réglable par rapport au boisseau à l'aide d'un outil spécial, particularité par rapport aux strombergs cd 2 (le système de gicleur est très différent aussi). Il me semble que dans mon cas l'aiguille est positionnée correctement.
Cela dit, j'ai déposé ce carbu hier, j'ai déposé la cuve, vérifié tout ce qui est mobile (boisseau, pointeau...)... je l'ai nettoyé à l'essence, c'est propre et ça semble en état. J'ai remonté avec des joints neufs. J'ai fait de même avec la pompe à essence - ça m'a permis de comprendre comment elle fonctionne - tout est propre. Du reste je peux virer le filtre à essence que j'avais rajouté, il y a un filtre sur la pompe elle-même.
Bref, elle démarre très bien, tourne régulièrement à froid au starter, prend ses tours normalement à l'accélération mais je n'arrive pas, à chaud, à régler le ralenti, elle s'arrête dès que je coupe le starter. Et j'ai l'impression que quand j'agis sur la vis de ralenti (qui est sur le collecteur) ça ne change absolument rien... Bref je tâtonne. j'imagine que c'est un réglage assez subtil... Si vous avez des conseils, un diag.
Sinon, une question : je l'ai fait tourner jeudi et quand j'ai mis le contact l'aiguille de niveau d'essence a pris sa place, et quand le moteur a commencé à chauffer le mano de T° est monté. Par contre hier : rien ! Aucune des 2 aiguilles n'a bougé ... d'où ça peut venir ? Je vais pas commencer à empiler les emmerdements !
Merci les gars !
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...