Bonjour chers Volvoistes! 
Heureux possesseur d' une V70 TDI de 1999, c' est donc tout naturellement que je viens grossir vos rangs!
Je possède ce véhicule depuis presque 2 ans maintenant, et après 40.000kms je peut maintenant dire que j'aime mon Drakkar..
Je suis actuellement à 375.000kms passés, et franchement, rien a dire, que du bonheur!
Tout fonctionne parfaitement, seule quelques rayures (et 2 points de rouille qui devraient vite être corrigés..) et le cuir un peu usé côté conducteur viennent trahir son age..
Je ne connais pas le nom exact de la finition, tout ce que je sais c'est qu'il manque le toit ouvrant, l'ODB et les sièges chauffants a l' arrière (si ce fut commercialisé en France?..).
En outre, elle est équipée du cuir, chauffant & électrique a l' avant, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, rétros électriques (non dégivrants), 2x5 jantes Volvo en 16', anti-brouillards avant, barres de toit... Il y a également la finition en faux bois, ça apporte un peu de couleur à l' avant! Le reste des petites subtilités sont, me semble-t-il, communes à toute les V70.
Je fait l' entretiens moi même, dans la mesure de mes compétences.. J'apprend sur le tas, mais c' est une des raisons qui m'ont poussées a prendre un véhicule "ancien".
Je voulais également une monture très fiable, très spacieuse, et bien sur avec un bon bloc diesel avec un minimum de cheveaux, histoire de ne pas se traîner avec le poids de ce genre de voiture..
D'ailleurs, en terme de fiabilité, compte tenu des kilomètres au compteur, bon nombre de gens m' ont pris pour un malade..
Je les entends encore : " Tu es fou, ne prends pas une voiture avec tant de KMS pour un prix pareil, tu auras des problèmes, arrivé la les moteurs sont rincés, etc etc "...
Hmm, depuis 2 ans, je n'ai fait que de l' entretiens classique
Cela ne veut pas dire que je n' aurais jamais de panne, mais si j' avais écouté les gens, cette voiture était morte a 350.000km... et j'aurais acheté une Logan break avec 100.000kms..
Oui, sauf que cette fois ci je n'ai pas écouté les gens, d'autant plus que la voiture était une 2ème main avec tout l' entretiens à jour, toute les factures depuis le début, carnet d' entretiens présent, etc etc...
Bref...
Je prend un plaisir fou chaque fois que je tourne la clé, et j'ai vraiment envie de la garder aussi longtemps que possible!
Encore 300.000kms et 10 ans?.. Pourquoi pas, de toute façon tant qu'elle roule, je la garde
Je pense néanmoins que je viendrais prochainement vous solliciter pour 2-3 babioles
Les photos suivent..
A bientôt les copains
PS : la photo du compteur c'était l'été dernier, en Allemagne.

Heureux possesseur d' une V70 TDI de 1999, c' est donc tout naturellement que je viens grossir vos rangs!
Je possède ce véhicule depuis presque 2 ans maintenant, et après 40.000kms je peut maintenant dire que j'aime mon Drakkar..
Je suis actuellement à 375.000kms passés, et franchement, rien a dire, que du bonheur!
Tout fonctionne parfaitement, seule quelques rayures (et 2 points de rouille qui devraient vite être corrigés..) et le cuir un peu usé côté conducteur viennent trahir son age..
Je ne connais pas le nom exact de la finition, tout ce que je sais c'est qu'il manque le toit ouvrant, l'ODB et les sièges chauffants a l' arrière (si ce fut commercialisé en France?..).
En outre, elle est équipée du cuir, chauffant & électrique a l' avant, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, rétros électriques (non dégivrants), 2x5 jantes Volvo en 16', anti-brouillards avant, barres de toit... Il y a également la finition en faux bois, ça apporte un peu de couleur à l' avant! Le reste des petites subtilités sont, me semble-t-il, communes à toute les V70.
Je fait l' entretiens moi même, dans la mesure de mes compétences.. J'apprend sur le tas, mais c' est une des raisons qui m'ont poussées a prendre un véhicule "ancien".
Je voulais également une monture très fiable, très spacieuse, et bien sur avec un bon bloc diesel avec un minimum de cheveaux, histoire de ne pas se traîner avec le poids de ce genre de voiture..
D'ailleurs, en terme de fiabilité, compte tenu des kilomètres au compteur, bon nombre de gens m' ont pris pour un malade..
Je les entends encore : " Tu es fou, ne prends pas une voiture avec tant de KMS pour un prix pareil, tu auras des problèmes, arrivé la les moteurs sont rincés, etc etc "...
Hmm, depuis 2 ans, je n'ai fait que de l' entretiens classique

Cela ne veut pas dire que je n' aurais jamais de panne, mais si j' avais écouté les gens, cette voiture était morte a 350.000km... et j'aurais acheté une Logan break avec 100.000kms..

Oui, sauf que cette fois ci je n'ai pas écouté les gens, d'autant plus que la voiture était une 2ème main avec tout l' entretiens à jour, toute les factures depuis le début, carnet d' entretiens présent, etc etc...
Bref...
Je prend un plaisir fou chaque fois que je tourne la clé, et j'ai vraiment envie de la garder aussi longtemps que possible!
Encore 300.000kms et 10 ans?.. Pourquoi pas, de toute façon tant qu'elle roule, je la garde

Je pense néanmoins que je viendrais prochainement vous solliciter pour 2-3 babioles

Les photos suivent..
A bientôt les copains

PS : la photo du compteur c'était l'été dernier, en Allemagne.