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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Tracas avec les radar de stationement avant.

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Tracas avec les radar de stationement avant.
Zou

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#1
Question  06-05-2013, 23:18:37 (Modification du message : 02-06-2013, 20:39:17 par Zou.)
Bonjour à tous,

Ma voiture V50 MY10 (Janvier 2010) est équipé du radar de stationnement à l'arrière et à l'avant. Le radar de recul fonctionne bien et s'active uniquement lorsque j'enclenche la marche arrière par contre le radar de stationnement à l'avant ne fait que des siennes. Lorsqu'il pleut ou après un car wash le bip du radar avant ne fait que s'activer dès que je passe en dessous des 10km/h. Idem lors que je suis dans un embouteillage ou à un feu rouge et que je colle un peu trop la voiture de devant. Autre situation où le radar ne fait que s'acriver, c'est quand je passe au ralenti sur un passage pour piéton ou tout autre "grosse" marque au sol. A chaque fois la console centrale m'affiche "radar de recul actif".

N'existe-t-il pas un moyen de le désactiver? J'ai déjà essayé de passer au point mort ou de passer en 2eme mais rien n'y fait? Même quand le moteur s'arrête avec le star/stop, le bip continue de fonctionner.

J'ai lu le manuel et ils parlent d'un bouton pour activer/désactiver "l'aide au stationnement" mais il ne se trouve pas dans ma voiture. Les deux seuls bouton que j'ai c'est le "Drive" et le "Blis"

Merci de votre attention.
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rodolphe46
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#2
07-05-2013, 00:17:01
Fais nous une photo de ta planche de bord svp.

Sur les 70 et les 80, le bouton d'activation est bien visible, y'a pas de raison, à priori bien sur, qu'il n'y soit pas sur les 50. À moins que le radar soit une 2ème monte.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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Zou

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#3
07-05-2013, 21:15:45 (Modification du message : 07-05-2013, 21:24:57 par Zou.)
Les deux seuls boutons derrière le frein à main sont "edrive" et "blis", j'ai bien sûr essayer les deux à tout hasard :
[Image: V50_7.JPG]
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rodolphe46
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#4
07-05-2013, 22:19:46 (Modification du message : 07-05-2013, 22:21:07 par rodolphe46.)
Blis c'est le détecteur d'angle mort sous les rétros.

Et sur la console de clim, radio, etc, pas de bouton avec un dessin de radar de stationnement ?
Et au niveau du plafonnier, tu dois avoir des boutons aussi, sur la mienne y'a le truc de l'alarme et un emplacement vide.

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frefre76

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#5
08-05-2013, 10:20:06
Pour te facilité la tache sur le bouton c'est un P avec des traits, il doit etre sur le console de clim comme dit roro , sur sur les S80 c'est ça, il doit avoir une led verte quand il est activé aussi

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
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Zou

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#6
08-05-2013, 10:36:05 (Modification du message : 08-05-2013, 10:51:31 par Zou.)
Bah j'ai lu le manuel plusieurs fois et je vois bien à quoi ressemble ce bouton ( page 162 ) mais, il n'est pas situé aux endroits indiqués.

Normalement c'est le système d'origine volvo vu que quand il s'active le console centrale affiche bien "radar de recul actif"

Voilà des photos plus détaillée du tableau de bord :

[Image: V50_9.JPG]
[Image: V50_10.JPG]
[Image: V50_11.JPG]
[Image: V50_12.JPG]
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frefre76

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#7
08-05-2013, 10:55:09 (Modification du message : 08-05-2013, 11:00:03 par frefre76.)
Effectivement alors là ... , la faudrait demandé a jim-V40 , il a un V40 drivE donc intérieur similaire (donc avec un peu de chance radar de recul) , a quoi sert le bouton drivE ?
Petite question tu te situes en Belgique ? (j'imagine vue que l'extincteur est obligatoire de mémoire) Si oui la configuration de la voiture est peu etre pas la meme alors

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Zou

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#8
08-05-2013, 11:03:35
il sert à activer le start/stop et peut être d'autres truc (mais pas le radar de stationnement avant Sad)
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frefre76

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#9
08-05-2013, 11:07:14
Et est ce que depuis la molette pour lire des infos au tableau de bord tu peux choisir radar de recul il y aura pas moyen de désactivé ?

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rodolphe46
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#10
08-05-2013, 11:19:37
Pas bête ça.

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Zou

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#11
09-05-2013, 17:56:33
Bon j'ai testé aujourd'hui malheureusement il n'y a aucun contrôle du radar de stationnement via la molette du volant
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Loslo

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#12
10-05-2013, 05:54:43
Et avec le bouton menu, présent sur la console centrale, avec lequel on accède aux paramètres de la voiture (fermeture des portières, clim etc...) ?

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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s40 s/s

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#13
13-05-2013, 21:55:43
Bonsoir

le bouton pour désactiver les capteur av ce monte en accessoire il se place derrière le levier de frein de stationnement ou toi tu a un petit vide poche (pour y mètre quelque pièce de Money )
sur la console centrale

se monte en plus mais n'est pas obligatoire pour le fonctionnement mais pratique pour les filles en ville

bonne soirée
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Zou

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#14
27-05-2013, 10:16:18 (Modification du message : 27-05-2013, 10:17:23 par Zou.)
Merci de ces précision.

C'est vraiment bizarre que ce bouton soit une option parce que quand le système fait des siennes il n'y a vraiment pas moyen de le désactiver même quand je suis au téléphone et c'est très dérangeant.
Étonnant que Volvo n'ai pas pensé à ce cas de figure alors que plein d'autres petits détails ont été ingénieusement pensé :/

Je vais demander au concessionnaire si il peut faire qqch, dans le cas contraire je vais essayer de me débrouiller pour le désactiver définitivement.
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ipkiss

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#15
27-05-2013, 15:44:54 (Modification du message : 27-05-2013, 15:45:10 par ipkiss.)
J'ai pas la réponse, en tout cas, je trouve cette planche d'accessoires en bois superbe!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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Zou

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#16
02-06-2013, 20:10:37 (Modification du message : 02-06-2013, 20:34:09 par Zou.)
Bon voilà j'ai été à la concession et ils m'ont dis que le bouton était une option (comme s40 s/s l'avait dit). Néanmoins je trouve ça très louche que pour désactiver une option il faille encore acheter une option. C'est comme si on nous disait que si on prend l'option des phares Xénon on ne peut pas les éteindre sauf si on prend une option supplémentaire pour pouvoir les éteindre. Bref totalement absurde.

Pour info voilà le tarif qu'ils m'ont donné :
- Bloc de bouton de la console centrale à mettre à la place du vide poche derrière le frein à main (ref. 31269429): 64€
- Main d'œuvre (coût horaire 70HT, temps estimé pour le montage 1h30) : 127€
Total : +/- 190€ ça fait chère la désactivation :/

Enfin soit, pour d'autres raisons j'ai été chez un garagiste indépendant pour lire les code erreurs de ma voiture et il est apparu d'étrange code erreur concernant la console centrale. Dans un premier temps je n'ai pas fait le rapport avec l'aide au stationnement mais après lecture des la description je commence à comprendre.

Voilà les codes erreurs que j'ai :
CCM 0070
CCM 0091
CCM DD19

CCM 0070 : serait un code générique pour dire que le module centrale (CCM) a remarqué que la configuration des bus LIN (LIN bus 1 et LIN bus 2) ne correspond pas à la configuration de l'ordinateur de bord. En gros d'après ce que j'ai compris, l'ordinateur de bord connait dans sa configuration tous les boutons qui se trouve sur la console centrale (bouton "blis", bouton "drive", bouton "phone", bouton "siège chaufant", ... et aussi le bouton dans mon cas le bouton "park assist"). Si l'ordinateur de bord ne détecte pas un bouton alors qu'il devrait y être d'après sa configuration, il émet un code erreur CCM 0070.
CCM 0091 : Signifie qu'il manque un bouton sur le tunnel central par rapport au fichier de configuration de la voiture
CCM DD19 : Signifie qu'il y a un problème de communication sur le bus LIN 1 du tunnel central.

D'après moi, la configuration de la voiture pense qu'il y a un bouton pour désactiver l'aide au stationnement mais visiblement elle n'en est pas équipée d'où les codes erreurs et peut-être aussi l'impossibilité de désactiver l'aide au stationnement via le bouton exit.

Maintenant pour essayer d'arranger mon problème ne serait-il pas possible de modifier la configuration de la voiture? Par exemple pour dés-attribuer le bouton blis et y associer l'activation/désactivation de l'aide au stationnement ou alors pour supprimer le bouton "park assist" de la configuration et peut-être que cela permettra d'arrêter l'aide au stationnement via le bouton exit.
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Zou

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Dévoreur de tonfisk
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#17
18-04-2014, 21:41:33
Un petit up pour signaler que j'ai résolu le problème (sans le résoudre réellement). En gros c'était le porte plaque d'immatriculation avant qui gênait et provoquait des faux bip.

Je m'en suis rendu compte quand un abruti avait défoncé le porte plaque en plastique à l'avant. J'ai ensuite vissé directement la plaque d'immatriculation sur le pare-choc et depuis plus de faux avertissement.

Même si cela arrange mon problème, le fait de ne jamais pouvoir désactiver le park assist me paraît quand même toujours étrange.
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Loslo

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#18
18-04-2014, 21:50:04
Bonne nouvelle mais le coup/coût de l'option.... Sleepy

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