Je ne capte plus rien avec cette histoire de déport ou de ET (maison...
).
Ce déport, il se mesure entre la face du moyeu et quoi ? flanc inter, flanc exter, à mi-chemin entre les deux ?
Je pensais que plus le déport était important, plus la jante se retrouvait à l'extérieur, visiblement, non. Donc, mettre des jantes à déport supérieur à celui d'origine revient à réduire les voies du véhicule : pas bon pour la tenue de route, ni pour l'assureur qui va sauter sur l'aubaine en cas de carton pour ne pas sortir la monnaie.
Donc, pour résumer, (il comprend pas vite le garçon :p) en termes de sécurité et légalité, des jantes de 850 à déport 43 mm ne conviennent pas pour une 240 qui est montée d'origine avec des jantes au déport de 25 mm ?
(je ne sais pourquoi
, j'ai l'impression de me couvrir de ridicule, paré pour l'hiver 2013-2014
)

Ce déport, il se mesure entre la face du moyeu et quoi ? flanc inter, flanc exter, à mi-chemin entre les deux ?
Je pensais que plus le déport était important, plus la jante se retrouvait à l'extérieur, visiblement, non. Donc, mettre des jantes à déport supérieur à celui d'origine revient à réduire les voies du véhicule : pas bon pour la tenue de route, ni pour l'assureur qui va sauter sur l'aubaine en cas de carton pour ne pas sortir la monnaie.
Donc, pour résumer, (il comprend pas vite le garçon :p) en termes de sécurité et légalité, des jantes de 850 à déport 43 mm ne conviennent pas pour une 240 qui est montée d'origine avec des jantes au déport de 25 mm ?
(je ne sais pourquoi

