05-03-2013, 12:25:34
Not noRmal


S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions
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05-03-2013, 12:25:34
Not noRmal
![]() ![]()
05-03-2013, 12:32:11
J'aime aussi. :d
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
05-03-2013, 12:49:25
belles photos
![]() EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6 BA AWD Xénium 2011 VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
05-03-2013, 12:55:30
J'adore ! ça donne quoi pour le moment avec l'E85 ?
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
05-03-2013, 15:20:42
L'e85 ça roule...et ça roulera tant qu'on en aura en france...
05-03-2013, 19:48:57
Tu auras de l'E85 tant qu'il y aura de la betterave en seine et marne
![]() Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
05-03-2013, 20:56:04
Oui ok, mais je parlais de ta voiture. Comment elle réagis à L'E85 ? meilleur perfs ? baisse de la température ? etc ...
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
05-03-2013, 22:13:53
En logique oui, après tu peux te retrouver avec les perds d'origine si tu le désire en adaptant ta carto...
26-03-2013, 20:50:43
Session hier soir bien sympathique avec nono, francounette et geoff!!
Pour rappel avant ma gestion contre le 147 GTA : En 2 a 60-70 : http://www.youtube.com/watch?v=r5Eq2UJENDw http://www.youtube.com/watch?v=KHy2ZBbb4RY http://www.youtube.com/watch?v=Kgw4vulxuXA En 3 (S60R) et 2 (147GTA) a 70-80 http://www.youtube.com/watch?v=i6JhGWJFfwc http://www.youtube.com/watch?v=Yx8LFZ8T-kw Maintenant, on passe aux quelques vidéos exploitables d'hier soir. S60R vs 147 GTA http://www.youtube.com/watch?v=WlkNE_RUN2Q http://www.youtube.com/watch?v=0LjtwNc4Fyc S60R vs 147 GTA vs Megane 2RS http://www.youtube.com/watch?v=R-zJ9bTtAJM S60R vs 147 GTA vs Leon Cupra http://www.youtube.com/watch?v=zpRVB129kJA Voili voilou, pour les configs des caisses, vous avez le descriptif sur youtube.
26-03-2013, 22:58:31
Terrible !
Et je sais qu'elle marche bien cette petite 147, car le même moulin dans la 156 GTA, ça pousse déjà énorme, alors dans la petite ... V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
27-03-2013, 08:47:24
putain ! j'ai pas encore acheté ma v50t5 que je suis déjà jaloux de cette R
![]() I'm not noRmal me too ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
27-03-2013, 18:19:34
moi j'en suis pas jaloux, 310ch avec ta config ? ( downpipe, catback, ecu donc reprog ?, gros injecteur je pense pour l'e85 ) il lui manque des bourrins a cette auto ... elle en fait 300 de série ...
bon sinon sa chante quand même pas mal hein ![]() ![]()
27-03-2013, 19:40:49
Une R ne sors jamais 300cv au banc les poulets, tout au plus 280....De toute façon elle doit passer bientot chez digi pour voir le résutat final
![]() Même un T5 ne sors générallement pas ses cheveaux alors ne soyez pas étonné...Pour info, j'estime qu'on a gagné 40hp de plus que l'origine et on peut encore gratté 500g de pression mais on reste en full stock. Prochaine étape fmic et plénum avec intake et tout le piping sur mesure...
27-03-2013, 19:51:01
(27-03-2013, 19:40:49)viet45 a écrit : [undefined=undefined]Une R ne sors jamais 300cv au banc les poulets, tout au plus 280[/undefined]....De toute façon elle doit passer bientot chez digi pour voir le résutat final n'importe quoi, si volvo dit qu'elle fait 300ch, elle fait 300ch, a la limite 299 mais pas 280 ...
ouhai..... je serais pas aussi catégorique que toi, andy, la puissance réelle d'une auto est souvent loin de la réalité et peut, même, varier entre 2 autos entièrement stock et avec les mêmes kilométrages..... les dispersion de la série....
mais tu as eu aussi le contraire, aux usa, quand les assurances ont commencées a surtaxer les muscle-cars, les constructeurs minoraient, officiellement, la puissance délivrée par leur production pour y échapper ![]()
27-03-2013, 20:05:36
2 - 3 ch de plus ou de moins oui mais 20 sa fait beaucoup tout de même ...
Bon après chez pas moi mais si Volvo annonce 300ch, elle doit les sortir ... Sinon hs on Viet45, tu vends pas t'es injo stock ?
exemple: les 405 mi16 à leur sortie revendiquaient 160cv.... souvent, elles dépassaient péniblement 150cv......
et puis, certains constructeur trichent quand ils mesurent la puissance de leur bouzin. la ferrari 308 gtb quand elle est sortie, annonçait 255cv..... avec 4 soupapes par cylindres, elle en faisait 240, 5 ans plus tard ... ![]() alors, les 255 étaient optimistes (surement d'après les essayeurs de l'époque)?
27-03-2013, 20:15:49
Faudrait choper 2 - 3 s60r stock et les passer au banc
![]() Bon après c'est possible, mais je reste septique perso à moins qu'ont me donne des preuves ![]()
27-03-2013, 20:19:06
Puis faut savoir si c'est 300cv au volant moteur ou aux roues , tu perd pas mal avec une transmission intégrale
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
27-03-2013, 20:21:42
Oui, c'est 300 cv en sortie moteur.
Quand tu mesure au banc, tu mesure aux roues donc tu mesure moins de puissance aux roues puisqu'une partie de la puissance est utilisée par la boite et les cardans, pire encore dans une AWD Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
27-03-2013, 20:22:17
(Modification du message : 27-03-2013, 20:23:33 par ferdinotch.)
rahhhh Shelby et son côté têtu comme une mule '- _ -
Regarde les passages au banc de S60/V70R stock et tu verras bien... De toute façon 20 chevaux sur une bagnoles de 300din annoncés, ça fait moins de 10% de perte, c'est tout à fait raisonnable. Surtout que les conditions atmosphérique changent, les pressions de turbos ne sont jamais deux fois identiques, la qualité de l'essence n'est pas la même partout dans le monde, la qualité de l'huile y joue aussi, que ce soit en immédiat ou sur le long terme. Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce que les constructeurs / médias / collègues et compagnie te disent, et voir plutôt sur le terrain. y'a l'exemple inverse avec Renault et la Megane RS : 260 chevaux annoncés, et souvent plus en sorti de moteur pour que "les clients l'apprécie plus qu'une autre auto". Idem pour 90% des TDI qui font souvent plus qu'annoncés. (27-03-2013, 20:19:06)frefre76 a écrit : Puis faut savoir si c'est 300cv au volant moteur ou aux roues , tu perd pas mal avec une transmission intégrale Normalement c'est 300 aux roues (donc 300Hp din) (source Viet45 de mémoire). V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
27-03-2013, 20:26:10
elle était pas passée au banc à 285ch ta bouse justement?
27-03-2013, 20:27:07
http://www.youtube.com/results?search_query=S60+R+dyno&oq=S60+R+dyno&gs_l=youtube.3...2656.10318.0.10497.20.15.5.0.0.0.109.1197.13j2.15.0...0.0...1ac.1.QZ-gRKhq3Oo
pas une seule dans les 300hp. V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
27-03-2013, 20:27:14
comme la mienne: 330 cv au banc....du mappeur sur l'ordi
![]() ![]() ![]() ![]()
27-03-2013, 20:28:45
Moi ma clio, elle est donnée pour 60cv et ben vu la furie, même pied dans la moquette, m'étonnerait fort que j'les ai ...
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