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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Conseil pour achat volvo vintage ...!

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Conseil pour achat volvo vintage ...!
Baronletto

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#26
25-03-2013, 20:58:50
(25-03-2013, 20:21:21)volvotosor a écrit : la 1ere c'est pas une calandre de 260?

non, ça partie d'un grand nombre de versions différentes qui ont existés durant le facelift ph1/ph2
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volvotosor

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#27
25-03-2013, 20:59:44
oki Smile
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Eric le Suisse

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#28
25-03-2013, 21:15:02
Cher Baronletto

Un avis sur les trois volvo mentionnées ? Idea

Et autre question: Je n'aime du tout les gros pare-chocs alu, possible de les changer avec des 'normal' noirs ??? Dodgy
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Baronletto

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#29
25-03-2013, 22:46:27
(25-03-2013, 21:15:02)Eric le Suisse a écrit : Cher Baronletto

Un avis sur les trois volvo mentionnées ? Idea

Et autre question: Je n'aime du tout les gros pare-chocs alu, possible de les changer avec des 'normal' noirs ??? Dodgy

la grise tu connais déjà mon avis, pour ce qui est des pare chocs, t'en veux combien en noir ? Big Grin le reste c'est du Légo Big Grin
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Eric le Suisse

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#30
04-10-2017, 17:22:47
Rebonjour 🚨🚨🚨🇨🇭🚨

Après plusieurs années d'absence je reviens à la charge:

Je cherche toujours et encore une vieille Volvo comme daily !

J'ai eu plusieurs entretemps (R4, Golf Cabrio, Fiat 126...) et l'idée d'avoir une
Volvo ne m'as toujours pas laché.

Concrètement je suis sur deux 940 break.
Une qui m'interesse particulièrement et de 1992,, GlE, avec 320'OOO km qui
roule à 1000€ . Elle presente plutot bien sur photo.

A quoi faire attention pour faire un bon achat ? 😎

Merci pour vos conseils
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Eric le Suisse

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#31
04-10-2017, 17:39:54
Ah oui, j'ai oublié: c'est une boite avec overdrive....
Que pensez-vous de cela - pas top ? Fragile ? Apparamment fonctionnel ! 🏋️
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Eric le Suisse

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#32
04-10-2017, 18:05:05
Et aussi pourquoi avoir appelé le bon vieux forum volvo myBrigitteBardot 🙄
Bizarre...

Mais revenons à mon projet de 940 ❗️
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VolvoMax

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Les modos du forum servent a rien :D
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#33
04-10-2017, 18:17:04
mise a jour d forum Big Grin

pour la boite avec OD j'ai envi de dire que si elle a 320 000km c plutôt fiable

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#34
04-10-2017, 18:18:50
Je connait pas vraiment cette boite, mais de ce que j'en ai entendu dire elle est pas fragile en soit, c'est juste la partie électrique qui enclenche l'OD qui peut lâcher (solénoïde et relais je crois).

[Image: blQ7aN.png]
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Eric le Suisse

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#35
04-10-2017, 18:28:32
Merci pour les conseils cc l'overdrive - et pour le reste ?

Une caisse et un moteur qui a 320'000 km..... et on ne sait pas le suivi/entretiens régulier.
Sans CT, apparamment juste le pare-brise à changer (idée du prix d'un pare-brise teinté Volvo?) ,
Sinon elle roule. A quoi faire attention, que vérifier, quoi controler ?
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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#36
04-10-2017, 18:36:07 (Modification du message : 04-10-2017, 18:37:04 par à vau l'vo.)
Pare-brise à changer !!!
Assure toi "tout risque" en achetant la voiture puis fais le remplacer. Chez Volvo Brive aux alentours de 800 euros le remplacement...sur une 940. Il sera toujours temps de revenir au "tiers" ensuite.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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yves1841

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#37
04-10-2017, 18:49:47
Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau .   Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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Eric le Suisse

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#38
05-10-2017, 18:23:54
(04-10-2017, 18:49:47)Oyves1841 a écrit : Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau .   Wink

Ok - merci  Idea

Mais sinon - que vérifier devant le véhicule pour en juger de son bon état ???
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Nichk

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Menuisier chez Ikéa
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#39
05-10-2017, 21:01:53 (Modification du message : 05-10-2017, 21:09:22 par Nichk.)
(05-10-2017, 18:23:54)Eric le Suisse a écrit :
(04-10-2017, 18:49:47)Oyves1841 a écrit : Si l’assurance ne te fais pas passer avec ta voiture comme j’ai eu le tour , mais moi j’avais changé le pare brise avant et pas envie que ça arrive de nouveau .   Wink

Ok - merci  Idea

Mais sinon - que vérifier devant le véhicule pour en juger de son bon état ???

Démarrage à chaud et à froid, dans un premier temps. Dans un second temps, tu vérifies s'il n'y a pas de fumées bizarres à l'accélération, telles qu'un bleu (huile), blanc (eau), noir...
Ensuite tu vérifies dans ton bocal de LDR si il n'y a pas de choses, couleurs bizarres. Tu vérifies les fuites > Pompe à eau, pompe de direction assistée, les différents joints, si tu peux. Tu vérifies à l'aide d'un briquet ou de ton nez s'il n'y a pas une énorme odeur d'essence en reniflant la jauge d'huile et dans un troisième temps, tu vérifies la rouille aux passages de roues, dans les bacs de roues, sur la traverse arrière et autour du pare-brise et des vitres arrières.
Ah oui et tu demandes quand la dernière distribution a été remplacée.

Ps: Si tu la trouves dans la région parisienne, tu m'appelles et je viens avec toi (surtout si c'est une série 200) Cool

1984 Volvo 244 GL - B19E
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warlord661

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#40
23-10-2017, 10:24:41
l'overdrive c'est merdique , surtout si jamais entretenu...
aprés avec le nouveau ct de mai 2018 t'as interet à bien tout vérifier...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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boribus

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#41
23-10-2017, 16:49:37
(23-10-2017, 10:24:41)warlord661 a écrit : l'overdrive c'est merdique , surtout si jamais entretenu...
aprés avec le nouveau ct de mai 2018 t'as interet à bien tout vérifier...

Oui et non Warly. (j'ai toujours pas les smileys...)
J'explique : Oui, si pas d'entretien, et une vidange de temps en temps est à minima !!!
Une vidange pour essayer de rattraper l'OD de la boite, c'est de l'huile gaspillée.....
L'OD remplaçait la boîte 5 avant l'heure, et permettait de descendre la conso sur les grands trajets.
Si un entretien minimaliste à été fait, la boite reste fiable, et vous en trouvez pour 150 roros en ordre de marche. (Sinon, me contacter !!!!) Je les trouve en Suisse.

Mon avis, la M je sais plus quoi, est une boîte fiable, si entretenue, pas une bouse à emmerde. C'est de la vieille technologie un peu dépassé, mais toujours roulante....
+ de 300000 kms la zoto, n'est pas un achat (même Volvo) en pensant que le bidule va rouler encore autant, sans rien faire. CQFD.

Boire et laisser vivre !!!!!!
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warlord661

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#42
24-10-2017, 18:55:35 (Modification du message : 06-11-2017, 17:54:41 par warlord661.)
nous sommes d'accord
et comme la plupart du temps aucun entretien n'a été fait ...
ceci dit une m47/2 n'a pas ce genre de problème Big Grin  et moi j'ai les smileys nananère

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Eric le Suisse

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#43
19-12-2017, 06:15:22 (Modification du message : 19-12-2017, 06:42:28 par Eric le Suisse.)
Petit up !
Elle a passé le CT 👍

Voici le compte rendu - si j’arrive a mettre la photo...!

Que pensez-vous ? La voiture presente tres bien, pas de rouille apparente sur la carosserie, mais CT indique de la rouille en desous de la voiture....!?! Elle était situé en bord de mer. Vous pensez-quoi 🏋️ 🚨❓

Réponse rapide souhaité, je dois m’engager maintenant. Qqn a le
Temps de m’accompagner pour la voir en Bretagne ?

Merci
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Eric le Suisse

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#44
19-12-2017, 06:32:16 (Modification du message : 19-12-2017, 06:43:43 par Eric le Suisse.)
Voici la photo du CT .... - voir question du dernier message au dessus - sur la rouille ??? et soubassement ???

.jpg   CT volvo.jpg (Taille : 44.99 Ko / Téléchargements : 21)

- lire dernier message !

et si vous regardez l'autre photos, moi je ne vois pas l'overdrive sur le levier de vitesse...?

.jpg   devant volvo.jpg (Taille : 66.38 Ko / Téléchargements : 19) .
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domi

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#45
19-12-2017, 10:07:00
Pareil ça ressemble à une boîte 5

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Eric le Suisse

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#46
19-12-2017, 10:16:13
Et pour les remarques du CT ????
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Ben480

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#47
19-12-2017, 10:29:09
la question est de savoir si dans 2ans, avec le ct version 2018, la remarque sur l'état des soubassements passera encore.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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domi

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#48
19-12-2017, 12:56:14
Exact sinon rien de choquant sur le contrôle vu l âge de la voiture

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Eric le Suisse

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#49
19-12-2017, 19:48:05
En fait je suis sur une encore meilleure affaire:
Une 940 break essence 2,3 l turbo de 1998 (oui 1998, ne savait meme pas que ça se faisait encore jusqu’à là !)
Bon état avec 200’000 km d’origine.

Que pensez-vous de cette motorisation turbo - fragile ????
Et en 1998 c’était toujours la solidité suédoise ?

Besoin de vos lumières rapidement ce soir,
Merci lez amis et bonne soirée !
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domi

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S70 TDI
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#50
19-12-2017, 20:05:36
Oui c était la dernière année à priori un collègue de travail en avait une et pas de soucis à part une consommation un peu élevée selon lui

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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