Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation.
Je m'appel Jean-Baptiste, fan des vieux modèles Volvo depuis peu voici ma 1ère acquisition: une Volvo 740 GL break de 1988 équipée du fameux D24!
Acquise en juin 2012 avec 300.300km au compteur, elle en affichait déjà 20 000 de plus 2 mois plus tard
C'est vraiment terrible comme charrette pour les vacances!
C'est un véhicule qui allait partir à la casse et qui a été laissé à l'abandon pendant une paire de mois (je ne sais pas combien de temps exactement), elle était recouverte de vert de gris...La distri a été faite à 300 000km, avant que je l'achète.
Vous remarquerez que les jantes sont celles d'une 940 en 15".
Quelques modifications ont étés faites:
_Remplacement des ailes avant qui étés toutes les 2 trouées par la rouille
_Un teintage complet des parties vitrées (manque plus que le pare brise...^^)
_Remplacement de l'alternateur
_Remplacement de l'interieur en tissu gris qui était lui aussi issu d'une 940 par un intérieur cuir grenat provenant d'une version américaine
_Et tout un tas de petites bricoles qui m'échappent...(à part le remplacement des 6 bougies de préchauffage...Ca je m'en rappel bien!)
Je vais récupérer d'ici peu un interieur noir avec le tableau de bord noir pour finir l'habitacle parce-que le mariage bleu/rouge pique un peu les yeux...
Dans l'immédiat je suis à la recherche d'une galerie antiquaire en inox et des phares avant US
Au niveau mécanique quelques travaux sont encore à prévoir dont le remplacement des amortisseurs.
*Les photos ont du êtres compressées, la qualité n'est pas terrible*
Le D24:
La berline est une 740 GL de 1987 avec le B200E. C'est une sortie de grange elle a dormit 10 ans dans un garage pendant que son proprio était à l'étranger...Elle ne roule pour l'instant pas. Elle va me servir de banque de pièces et pour recupérer quelques truc (capot, anti-brouillard...)
Voilà je crois que l'essentiel est dit, j'attends vos retours!
J-B, jeune volviste
Je m'appel Jean-Baptiste, fan des vieux modèles Volvo depuis peu voici ma 1ère acquisition: une Volvo 740 GL break de 1988 équipée du fameux D24!
Acquise en juin 2012 avec 300.300km au compteur, elle en affichait déjà 20 000 de plus 2 mois plus tard

C'est un véhicule qui allait partir à la casse et qui a été laissé à l'abandon pendant une paire de mois (je ne sais pas combien de temps exactement), elle était recouverte de vert de gris...La distri a été faite à 300 000km, avant que je l'achète.
Vous remarquerez que les jantes sont celles d'une 940 en 15".
Quelques modifications ont étés faites:
_Remplacement des ailes avant qui étés toutes les 2 trouées par la rouille
_Un teintage complet des parties vitrées (manque plus que le pare brise...^^)
_Remplacement de l'alternateur
_Remplacement de l'interieur en tissu gris qui était lui aussi issu d'une 940 par un intérieur cuir grenat provenant d'une version américaine
_Et tout un tas de petites bricoles qui m'échappent...(à part le remplacement des 6 bougies de préchauffage...Ca je m'en rappel bien!)
Je vais récupérer d'ici peu un interieur noir avec le tableau de bord noir pour finir l'habitacle parce-que le mariage bleu/rouge pique un peu les yeux...
Dans l'immédiat je suis à la recherche d'une galerie antiquaire en inox et des phares avant US

Au niveau mécanique quelques travaux sont encore à prévoir dont le remplacement des amortisseurs.
*Les photos ont du êtres compressées, la qualité n'est pas terrible*
Le D24:
La berline est une 740 GL de 1987 avec le B200E. C'est une sortie de grange elle a dormit 10 ans dans un garage pendant que son proprio était à l'étranger...Elle ne roule pour l'instant pas. Elle va me servir de banque de pièces et pour recupérer quelques truc (capot, anti-brouillard...)
Voilà je crois que l'essentiel est dit, j'attends vos retours!
J-B, jeune volviste
