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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Conseil pour achat volvo vintage ...!

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Conseil pour achat volvo vintage ...!
Eric le Suisse

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#1
13-03-2013, 12:59:32 (Modification du message : 13-03-2013, 13:58:11 par Eric le Suisse.)
Bonjour

Je suis un tout nouveau inscrit sur ce forum, j'habite dans le nord de la France.

Alors voilà - je cherche a acheter une belle vielle volvo pour un usage quotidien et je me pose pas mal de questions sur les anciens modèles de volvo, soit 244 ou 144...pouvez vous m'aider à voir clair et donnes des conseils pour un achat ?

- consommation d'une 244 GLE (2,3 l ) de 1980....ou d'une 144 injection de 1973
?? - est-ce raisonnable de faire d'une telle ancienne un daily sans se ruiner ?

- l'une 244 comme l'autre 144 ont environs 150 milles km - ca reste fiable ?

- entretiens, difficile, chère en consommables, pièces trouvables ? 244 par rapport à une 144 ?

- que vérifier à l'achat 244 et 144 ?

- l'overdrive sur la 244 s'enclanche pas toujours promptement quand il fait froid selon le vendeur - qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils avisés et RAPIDE ! Idea

Merci Cool
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bronsclo

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#2
13-03-2013, 13:06:24
Commences déjà par te présenter comme il faut ici ...

http://univers-volvo.com/forum/newthread.php?fid=27
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Eric le Suisse

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#3
13-03-2013, 13:56:24
OK - c'est fait !Angel
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bronsclo

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#4
13-03-2013, 14:00:40
Joli coup belle balle ...
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ben89

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#5
13-03-2013, 14:01:10
Baron ou Hetienne sont demandés! Smile
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volvotosor

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#6
13-03-2013, 16:06:09
1er truc à vérifier: la rouille :d
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Baronletto

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#7
13-03-2013, 16:35:23
envoie ton tel par MP, je t'expliques tout.

Après je vais me pencher sur un tuto, "comment acheter sa 240 avec les points à vérifier".
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volvotosor

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#8
13-03-2013, 16:47:18
pas con ça, vu la recrudescence Smile

bon dés que je peux je te tel baron
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Baronletto

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#9
13-03-2013, 17:51:57
(13-03-2013, 16:47:18)volvotosor a écrit : pas con ça, vu la recrudescence Smile

bon dés que je peux je te tel baron

pas de soucis, tu le sais bien. Au pire si j'ai pas le temps je ne réponds pas.
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hetienne33

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#10
13-03-2013, 23:28:51
Une belle 244!!!!
La rouille, la pompe à essence et l'overdrive sont des points à vérifier mais non rédhibitoire
Pour l'or commence par vérifier le relais puis une bonne vidange avec nettoyage de la Crépine ..

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#11
Lightbulb  14-03-2013, 00:00:58 (Modification du message : 14-03-2013, 00:06:14 par Olive 244 T.)
On parle ici d'une Volvo ayant près de quarante ans!

Donc, respect total au moment où les contemporaines de la 240 sont déjà réduites à l'état de gaufrettes dans des casses Confused. Pas de nom, je ne cafte pas...Big Grin

Je peux témoigner de l'authentique viabilité économique et technique d'une 240 au quotidien. Je ne sais pas choisir, j'en ai deux Tongue. Un modèle paisible et un autre fort.

Il conviendra tout d'abord d'un achat judicieux à définir selon état, selon budget réaliste et possibilités d'interventions personnelles ou tierces.

Puis, carte grise barrée et une fois rentré une fois à la maison, évaluer une situation technique allant du plus urgent à "peut attendre" avec un budget et une maintenance sans recherche d'économie.

S'agit-il de faire tousser la Volvo 2 000 km par an aux beaux jours, ou une utilisation quasi-moderne en daily Huh?

Question "vintage", tous les goûts étant dans la nature, toute opinion est respectable.

La génération des 200 "pare-choc alu" m'ayant marqué, je me tourne logiquement vers cette famille de Volvo pas spécialement sexy, mais diablement efficace au quotidien et... étonnante une fois les poncifs les plus éculés mis à la benne!

Je serais cacochyme (très vieux, presque liquide), je viserais les PV 444, les Amazon 120... C'était une blagounette, bien sûr Big Grin!

Reste l'occasion qui fait le larron. L'idéal étant un moteur fort, avec un équipement cossu, bla-bla-bla...

Dans les faits, la Volvo la plus saine en carrosserie, en état mécanique, avec le maximum d'infos sur le véhicule, devra retenir ton attention.

Pas forcément le meilleur moteur, ni la meilleure finition, mais un "je-ne-sais-quoi" qui attire irrésistiblement l'acheteur vers cette Volvo toute simple, mais bichonnée par ses propriétaires.

La meilleure Volvo, c'est celle qui te convient!

Présente-nous éventuellement les liens des Volvo en question et on te dira quoi Wink.

Bienvenue sur Univers Volvo Smile!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Eric le Suisse

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#12
14-03-2013, 00:07:30
Merci - en fait je veux faire une comparaison en consommation essence /100km pour Volvo 244 (GLE de 1980) et une 144 (moteur B20E injection Bosch) en ville et sur autoroute...

Ensuite comment verifier le bon fonctionnement de l'overdrive ?
Pourquoi verifier pompe a essence de suite ? - cher a remplacer ?
C'est quoi la crepine ???
Et cest quoi le relais et comment verifier ?

Comme vous voyez-je suis nouveau ici...

Merci pour l'aide
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Olive 244 T

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#13
Information  14-03-2013, 01:44:29
140 VS 240; je n'en sais fichtrement rien. Difficile de descendre sous les 12 l/100 en mixte, beaucoup moins sur route, beaucoup plus en ville pour une 240 Turbo, par exemple.
Et puis la lourdeur de ton pied droit en fera une conso "à la carte". Si tu recherches l'économie, est qu'une grosse Volvo ancienne te convient?

Le compteur à rouleaux pouvant afficher le million de kilomètres, une 240 a partiellement répondu à ta question au sujet de sa longévité. Le bon usage et une maintenance corrects sans être maniaque suffisent à rouler loin et longtemps.

En statique, contact mis, moteur non tournant, le relais d'overdrive "claque" pour signaler son fonctionnement. En dynamique, sur route, le passage de 4 en OD s'effectue en débrayant+ contact sur le bouton OD + puis embrayage; le tout en douceur avec cette méthode.
Pour rétrograder d'OD en 4, même manoeuvre dans l'autre sens. Ca, c'est quand tout va bien.

Si l'OD ne s'enclenche pas à la commande, ce n'est pas normal, il faudra le réviser.

Pour un modèle à injection (K-Jetronic), moteur coupé, le contact à la clé déclenche la pompe à essence qui s'annonce avec un bruit d'amorçage.
C'est très fiable si la voiture roule régulièrement. Si elle est remisée souvent et roule très peu, quelques soucis sont à craindre...

Voilà au débotté quelques éléments de réponse. Je te suggère de jeter un oeil sur les topics de la famille 200 où tu auras un panorama complet pour déjà te faire une idée d'ensemble.

Parce qu'être bombardé de questions sans lien avec celle qui précède, ce n'est pas glop Confused!

Ou alors, présente les liens des annonces des Volvo que tu convoites, c'est plus concret; en un coup d'oeil, on en aura une idée plus précise des points forts et des points faibles.

A moins que tu aies peur qu'on te la fauche Tongue?








Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Eric le Suisse

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#14
14-03-2013, 05:15:23
Idea Merci pour toutes ces reponces avisees et bien utiles

:une annonce qui a retiree mon attention est celle-ci:

http://mobile.leboncoin.fr/vi/426748387.htm?ca=17_s&w=2&f=a&re=1986&fu=1&q=Volvo&cg=2&th=2

Elle est superbe, un point de corrosion assez prononce a la lunette arriere, sinon pas
vraiment de rouille. Moteur tourne regulierement mais demande de l'attention, car faire distribution, fuites aux div tuyaux du systeme de refroidissement (traces blanches partout. Peinture passee, verni bien decolle par endroit. Interieur de reve en cuir noir patine, belles jantes avec cercle chrome.....mais le 2.3 l'consomme certainement.....est-ce raisonnable ?

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas trop loin de chez moi.

Une autre annonce, aussi GLE, en seine-maritime, déjà desactiver sur lebon coin dans la même configuration. 110'000 km, gris argent....dont j'attend des nouvelles avec impatience....
Que pensez-vous d'und GLE de 1980 ? Glouton en essence ? Raisonnable en daily ? Entretien facile ?

Merci !



heart:
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hetienne33

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#15
14-03-2013, 08:36:28 (Modification du message : 14-03-2013, 18:07:12 par hetienne33.)
Entretien a la portée de n'importe qui ayant un minimum de connaissances en mécanique
Avec mon b230 E je fais en moyenne 10,5 en ayant le pied léger le b23 à priori consomme
Un peu plus

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
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Eric le Suisse

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#16
14-03-2013, 09:10:38
Merci Hetienne !
En fait ca m encourage d'envisager un achat sachant qu'il y a de l'aide sur ce forum pour les questions et coup de pouces ....

Sinon que penses-tu de la volvo en question ????

Merci
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Baronletto

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#17
14-03-2013, 09:18:39
beaucoup trop chère. Je t'apelles ce midi.
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volvotosor

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#18
14-03-2013, 11:09:43
Sauf erreur ça fait un moment quelle est en vente
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#19
Information  14-03-2013, 18:20:38
Il faut savoir pourquoi Wink.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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Eric le Suisse

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#20
Question  15-03-2013, 11:47:14
Merci pour vos conseils et remarques...

qqn connait cette voiture ? --> MP

voir mieux - qui pourrait la regarder et en juger de son état avec moi ?
C'est dans le Nord près de Lille ! Big Grin

http://mobile.leboncoin.fr/vi/426748387.htm?ca=17_s&w=2&f=a&re=1986&fu=1&q=Volvo&cg=2&th=2

MERCI !

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Eric le Suisse

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#21
15-03-2013, 12:53:15
Sinon il y a aussi cella:

http://www.leboncoin.fr/voitures/382943695.htm?ca=19_s

elle a l'air bien conservé, mais l'interieur m'inspire moins....depuis que
j'ai vu le cuir patiné noir ca me hante...Cool

Qu'en pensent les spécialistes ? commentaires ? lumières Idea?
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Eric le Suisse

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#22
24-03-2013, 17:15:11
Avez-vous un avis sur ce que je viens de voir là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/451098509.htm?ca=17_s

Cette 244 GLE est en vente depuis un moments déjà, qqn connait ?

ou celle-là, une autre GLE:

http://www.leboncoin.fr/voitures/446490146.htm?ca=17_s

et il y a aussi cette 144 qui attire mon attention:

http://www.leboncoin.fr/voitures/372780963.htm?ca=12_s

elle est à réparer, mais en bon état de chassis/carosserie

pouvez-vous me dire votre avis, et si vous connaissez la voiture je serais très à lécoute, mais content de tout conseils tout bord, merci Idea
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VolvoMax

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#23
25-03-2013, 19:56:41
moi je peux pas trop t'aider a par que le dernier lien pour la 144, ca fait un moment qu'elle est en vente et ca fait un moment qu'elle me fait rever aussi, mais pas de place pour le mpoment chez moi Sad
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warlord661

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Fan d'ABBA
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#24
25-03-2013, 20:17:08
bof bof tout ça

attention si la 240 peut s'assimiler à une moderne avec sa direction à crémaillère souvent assistée ce n'est pas le cas de la 140

faut en essayer 2 ou 3 pour te faire une idée et en acheter une roulante avec ct ok comme ça u es tranquille

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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volvotosor

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#25
25-03-2013, 20:21:21
la 1ere c'est pas une calandre de 260?
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