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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ?

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Echappements inox Simons Sport - Quel niveau sonore ?
Hector

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#1
12-03-2013, 11:41:23 (Modification du message : 12-03-2013, 11:42:39 par Hector.)
J'ouvre ce post pour faire suite à un bout de discussion ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18117&page=5
Ça me semble pertinent de poursuivre dans un post à part, vu que ça n'a pas grand rapport avec la demande initiale de WladoVolvo.
Lien vers le site de Simons Sportsystem : http://www.simons.se/index.htm

Voici le mail que je leur ai envoyé pour demander des infos sur les niveaux sonores
Hector a écrit :Dear Sir/Madam,

First please accept my apologies for contacting you in English, but I am from France and can't speak Swedish.

I drive a Volvo V70 MY'02 with D5 engine (Diesel, 163hp) and would be interested in purchasing an exhaust system from Simons Sport to replace the original ageing system. But I am concerned about the sound levels of such system (02B-H1R according to your on-line catalog). France is a very restrictive country regarding this and having problems with MOT and law enforcement officers is not what I want.

So here is my inquiry: Do you have Sound Level or Acoustic Power data that you would be willing to communicate, so I could check if the product I intend to buy is within the approval level my vehicle must legally conform to? Charts or tables showing how much sound is produced with engine revs, for example, would be ideal.

I hope my inquiry is something you can cope with and look forward to hearing from you.

Best Regards


Réponse reçue ce matin
David Angerd a écrit :Hello,

One might blieve that we have all kind of data for all systems and engines. This is unfotunatly wrong. We primarily contentrate our work on the biggest petrolengines. When this is OK we most often know that the exhaust will be sufficient for the smaller engines and also for the diesel engines. When it comes to the diesel engines there is one factor wich is critical, and its the particulate filter on the OEM front parts of the exhaust. If no filter, the sound might be higher than the petrol engine, but with it the sound may be reduced to almost nothing. Unfortunatly we do not have any sound data wich is reliable for the diesel engine. The conclusion will be the following: If you have a particulate filter I promise you will have no problems with the sound going up. If you do not have a particulate filter the sound might go up above the "French Police Limit".

Vänliga Hälsningar - Best Regards

David Angerd
RAY Metallfabrik AB

J'entends bien la réponse, mais je reste sur ma faim et je ne suis pas plus avancé.
Vous en pensez quoi ?
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Baronletto

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#2
12-03-2013, 12:37:43
ça réponse est claire et elle est très cohérente, avec un FAP (qui étouffe BEAUCOUP) c'est bon, sans FAP ... ben ta guimbarde va faire beaucoup de bruit.
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ben89

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#3
12-03-2013, 13:58:29 (Modification du message : 12-03-2013, 13:59:58 par ben89.)
Elle fera le bruit d'un diesel libéré en gros.

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu le post précédent, je reposte la vidéo d'une S60 avec ligne simons inox:

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Hector

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#4
12-03-2013, 14:09:10 (Modification du message : 12-03-2013, 14:13:31 par Hector.)
@Baron
Oui merci je sais lire l'anglais (et même l'écrire). Cela dit tu surinterprètes légèrement en disant que ma bagnole fera BEAUCOUP de bruit. Dans sa réponse, David explique que le risque existe que le niveau de bruit soit supérieur à la limite légale : c'est le sens de "might" dans "If you do not have a particulate filter the sound might go up above the "French Police Limit". Il ne dit pas qu'elle va faire un potin du diable, juste qu'elle risque de faire plus de bruit que prévu par l'homologation.
De toute façon je ne vais pas chercher plus loin. Je n'achèterais pas chez eux, pas envie d'avoir des problèmes en cas de contrôle. Et quand il faudra changer, je chercherai du côté des lignes inox, mais standard, pas sport.
Je trouve quand même étonnant que cette boîte ne donne aucune donnée chiffrée pour les produits qu'elle vend. Sur le site, il n'y a rien, même pas des vidéos pour donner une idée de ce que le produit donne en situation. En gros, t'es obligé d'acheter pour voir et entendre.

@Ben
Ouais ben moi je ne sais pas ce que ça donne, le bruit d'un "diesel libéré". Bref.
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ben89

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#5
12-03-2013, 14:12:28
Je suis de ton avis Hector, je lutte également pour trouver des infos cohérentes en ce qui concerne le 2.4 atmo. Mis à part cette pauvre vidéo de cette S60, je ne trouve guère d'infos même sur les sites anglais ou américains, qui la plupart n'évoquent même pas la question du bruit coté contrôle, c'est secondaire.
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VFE

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#6
12-03-2013, 19:07:16
simmons sur les 2 (tdi et R): bruit loin d'être insupportable ou répréhensible.... bon, le turbo, sur les 2, atténue bien le bruit...
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ben89

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#7
12-03-2013, 19:08:53
Peux tu VFE prendre une vidéo en accélérant un peu stp ? Wink

Merci d'avance Smile
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VFE

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#8
12-03-2013, 19:10:42
une vidéo.... pfuuuuu!!!!! je suis même pas sur de pouvoir de savoir faire avec mon portable..... Blush alors, de le poster sur le fofo.....
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#9
12-03-2013, 19:17:11
Ca fait deux ans que je lui demande une vidéo à VFE......
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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shelby37

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#10
12-03-2013, 20:55:30
gorrdon :

pour avoir vu et entendu les 2 en vrais, ça chante pas mal, surtout sur le R, c'est sympas Wink
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Baronletto

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#11
12-03-2013, 22:41:31
(12-03-2013, 14:09:10)Hector a écrit : @Baron
Oui merci je sais lire l'anglais (et même l'écrire). Cela dit tu surinterprètes légèrement en disant que ma bagnole fera BEAUCOUP de bruit. Dans sa réponse, David explique que le risque existe que le niveau de bruit soit supérieur à la limite légale : c'est le sens de "might" dans "If you do not have a particulate filter the sound might go up above the "French Police Limit". Il ne dit pas qu'elle va faire un potin du diable, juste qu'elle risque de faire plus de bruit que prévu par l'homologation.
De toute façon je ne vais pas chercher plus loin. Je n'achèterais pas chez eux, pas envie d'avoir des problèmes en cas de contrôle. Et quand il faudra changer, je chercherai du côté des lignes inox, mais standard, pas sport.
Je trouve quand même étonnant que cette boîte ne donne aucune donnée chiffrée pour les produits qu'elle vend. Sur le site, il n'y a rien, même pas des vidéos pour donner une idée de ce que le produit donne en situation. En gros, t'es obligé d'acheter pour voir et entendre.

C'est l'idée. Heureux que tu sache lire et écrire l'Anglais, je m'en doutais un peu vois tu.
Mais personne ne te donnera une meilleure réponse qu'eux.

Après je vous laisse couper les cheveux en 4, parce que je ne veux pas être malpoli. La discussion est close pour moi.

Bonne soirée
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warlord661

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#12
12-03-2013, 23:56:26 (Modification du message : 12-03-2013, 23:57:18 par warlord661.)
ça semble clair ils se concentrent sur les blocs essence qui sont les montes logiques de ce genre de produit et les diesels ils s'en ta....Angel

oui je sais ça résout pas le problème mais comme j'aime pas le son des lignes inox en général et des diesels c'est pas si grave Big Grin(ces smileys sont témoins que ceci n'est pas à prendre au 1er degré)Tongue

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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volvotosor

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#13
13-03-2013, 07:17:06
:d:d:d
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Hector

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#14
13-03-2013, 09:46:16
Oui donc en gros si je résume tout le monde trouve normal qu'une boîte qui vend des échappements le fasse sans communiquer aucune donnée d'aucune sorte sur ce que le produit va donner en situation réelle, ni objective (relevés sonores ou courbes de bruit), ni subjective (vidéos ou enregistrements sonores). OK c'est juste ce que je voulais savoir.
Tant mieux pour vous si ça vous convient, moi c'est pas le pas. Je dois avoir mauvais esprit ou alors pas assez joueur Dodgy
Et ça serait peut-être pas une mauvaise idée de s'abstenir de conseiller une marque d'échappements sport non-homologués à quelqu'un qui vient ici demander conseil. Ou alors si, mais en prenant soin de le prévenir que le produit en question n'est pas homologué et que le risque existe qu'un contrôle se solde par une amende + immobilisation du véhicule. Tu dois déjà pas avoir l'air con quand ça t'arrive Confused OK je vous l'accorde, le risque est faible, dans l'époque actuelle où la loi n'est appliquée qu'une fois sur cent.

Débat clos pour moi aussi. Bonne journée Big Grin
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bronsclo

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#15
13-03-2013, 09:50:34
En même temps, quand tu mets une ligne sport, c'est une ligne sport !!!
le simple fait de gagner une poignée de chevaux grâce à elle te met déjà hors la loi...
Alors le bruit ...
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volvotosor

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#16
13-03-2013, 10:51:07
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volvotosor

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#17
13-03-2013, 12:30:35
si ça peu faire avancer le truc, sur ma V40 que du tube inox avec juste le silencieux arrière, bin ça reste très discret, juste le son un peu plus grave et aucun soucis pour le CT
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shelby37

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#18
13-03-2013, 12:34:56
(13-03-2013, 12:30:35)volvotosor a écrit : si ça peu faire avancer le truc, sur ma V40 que du tube inox avec juste le silencieux arrière, bin ça reste très discret, juste le son un peu plus grave et aucun soucis pour le CT

parce que diesel ...

sur le R, juste avec la décata sa chante déjà trop pour les bleus ...
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volvotosor

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#19
13-03-2013, 12:37:59
bin vi, mais hector il a un mazout Wink
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Hector

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#20
13-03-2013, 14:23:06
Merci de l'info avec ta V40 tosor, mais comme je le disais plus haut, j'ai fait mon choix. Pas de ligne sport sur ma voiture, c'est pas fait pour moi.
Juste pour info, je vous mets la suite de mon échange par mail avec le type de chez Simons, qui ne fait que confirmer mon choix personnel.

Ma deuxième question, faisant suite à la réponse initiale de Simons
Hector a écrit :Hello David,

Many thanks for your reply and taking time to answer my question.
I understand your point. I am however a bit disappointed for not being able to get an idea, even vague, of what level of sound power the exhaust system may deliver.
You may be of help anyway if you'd like. You claim that at Simons you focus on big petrol engines. Then could it be that you'd have any sound data for the T5 engine from Volvo? Or for any other big and powerful 5-cylinder engine from Volvo being equipped with your 02B-H1R system? I would just need to know how much dBs are output at the engine speed of 3,000 rpm. I could then compare with the value specified for my car as the legal limit (that is 82 dB). With a bit of luck, this would be okay, who knows?
I think that would help me a lot in my purchasing decision.

Many thanks in advance for all your efforts. I look forward to hearing from you.

Best Regards

Réponse reçue ce midi
David Angerd a écrit :Hello,

The biggest problem is that you have a diesel engine. I could give you an hint about the soundlevel for the T5 but this measurements are made with sample silencers wich are handmade and not 100% as the ones we produce and sell. This gives you an double disadvantage in this case. I´m sorry, but trying to give you an hint might end up in disaster for you. If you do not have an praticulate filter I believe that the sound will be higher than 82 dB.

I wish you good luck!
Regards

Où l'on apprend au passage que des essais sont menés sur des prototypes faits main (ça c'est normal) et apparemment pas sur le produit de série (ça ça l'est un peu moins)...
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warlord661

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#21
13-03-2013, 16:15:03
au moins ce ne sont pas des menteurs

"je résume tout le monde trouve normal qu'une boîte qui vend des échappements le fasse sans communiquer aucune donnée d'aucune sorte sur ce que le produit va donner en situation réelle, ni objective (relevés sonores ou courbes de bruit), ni subjective (vidéos ou enregistrements sonores). OK c'est juste ce que je voulais savoir."

en ce qui me concerne j'ai jamais dit ça ;seulement confirmé qu'ils ne s'interessent pas au diesel et moi itou et qu'en plus je ne suis pas client de ce genre de matos

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#22
17-03-2013, 17:02:06
Pour le contrôle du son d'une ligne échappement en France la loi a changé et la procédure est devenue très complexe .
En gros il faut une ligne droite d'au moins 300 mètres des micro tous les cinq mètres et la voiture doit passer au régime d'homologation trois fois de suite et ces la moyenne des trois passage qui fais d’homologations
bien sur pour un seul passage ont fais la moyenne des lecture de chaque micro.

bref même si les stroumpht trouve la ligne bruyante je ne voie pas comment il pourrait mettre une amende sans contrôler le niveau sonore , et encore moins comment ils pourraient immobiliser un véhicule doter d'une ligne inox

par contre une ligne inox fais a froid nettement plus de bruit qu'a chaud et a élément comparable plus de bruit qu’une ligne acier standard

Ça me fais penser aux vitres teinté a l'avant qui sont soit disant interdite alors que la jurisprudence est dithyrambique sur la relaxe systématique des gens contrôlé par les bleus .

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Gorgio240

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#23
17-03-2013, 18:35:49
Il y a pas les décibels de marqués sur la CG en case U1 ? Et les sonometres, ca existe pas ? Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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cptcook56

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#24
17-03-2013, 19:11:23 (Modification du message : 17-03-2013, 19:11:50 par cptcook56.)
si bien sur mais le sonomètres qui servait jadis a mesurer le son en sortie de ligne n'est plus un appareil homologuées pour en mesurer le bruits fais une recherche sur le net des procédures d'homologations d'une ligne et tu verras la complexité pour arriver a mettre sur la cg en case U1 un chiffre .

Dans l'ancienne procédure le sonomètres était suffisant plus maintenant.

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Gorgio240

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#25
17-03-2013, 19:28:36
Donc plus de niveau sonore sur le nouveau SIV ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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