14-02-2013, 13:47:55
sur la 85 que j'ai dépiotée itou! a mon avis ça doit être plus les versions avant 80
le parc va peut être s'agrandir
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14-02-2013, 13:47:55
sur la 85 que j'ai dépiotée itou! a mon avis ça doit être plus les versions avant 80
14-02-2013, 14:29:53
les 5 que j'ai eu de 83 à 91 c'était collé ceci dit je sais pas si c'était celui d'origine ...
245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
14-02-2013, 14:39:08
84, le pare brise de la turbo non origine semble collé, par contre la GLE que je démontes il est vissé/callé.
17-02-2013, 16:48:19
... encore mouah...
Pendant que l'engin attend dans sa grange je me pose plein de questions. Le proprio absent pendant 15 jours, je peux pas lui demander donc je glane à droite à gauche, et là je me demande... à quoi ça roule une 244DL de 1980 avec le B19A carbu ? SP98 possible ? Pas vraiment de réponse là : http://dragon240.free.fr/carburant.htm (il y a le B19A mais pas dans le bon millésime). Le JO (on suppose qu'ils sont renseignés correctement par les constructeurs ?) de fin 2012 : toutes les Volvo depuis 1977 accepteraient le SP95-E10 (vrai ????) Déterrage de topic : a priori plutot 95+additif http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4869&highlight=B200E+%3D+controverse+meme+chez+volvo Si y'a des avis ou des epériences plus récentes, je suis preneur... ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-02-2013, 16:59:14
je me suis posé la même question....
17-02-2013, 17:14:10
L'additif genre substiplomb, j'en mets dans les guzzis. Quand j'ai démonté les culasses pour refaire une segmentation j'ai vu un épais dépot sur les soupapes du, je suppose (car je vois pas ce qui aurait pu créer ça) à l'additif. Le dépot est blanchatre et dur au point de pas l'entamer au tourne vis. Ca l'empéchait pas de tourner, mais bon...
Ouaip l'additif je le sens pas non plus...
elle tourne à quoi Tosor ta 244 ? ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-02-2013, 17:21:06
pour l'instant à rien :d:d:d le 1er plein j'ai mis du 95, ensuite du 98 mais j'ai toujours pas la réponse de ce qu'il faut mettre
![]() (17-02-2013, 17:21:06)volvotosor a écrit : pour l'instant à rien :d:d:d c'est bien, comme ca tu fais des économies ! Bon je pense qu'avec le 98 je risque pas grand-chose... de tte façon je vais pas faire 50 000km/ an ! ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-02-2013, 17:30:56
N'oubliez pas que les plus gros clients de Volvo sont les americains et que eux roulent depuis bien plus longtemps que nous au sans plomb.
Moi je roulerais tranquillement au 98 et sans additif. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
17-02-2013, 20:30:45
Sur les brochures que tu as mises en ligne, en 76 sur le B20 l'indice d'octane est 93...
Donc 98 ou 95, pas de souci. Après, plomb-pas plomb, vu le peu de km m'étonnerais que ce soit fondamental. ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-02-2013, 20:33:03
Tu verras si tes soupapes se brident, c'est que tes sièges se bouffent et qu'ils étaient pas fait pour le sans plomb ...
19-02-2013, 08:29:46
19-02-2013, 08:38:44
Pas demandé. A l'occasion....
![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
19-02-2013, 09:02:56
pfff roules au 98 si tu le sens pas. J'ai tout de même mes doutes que tu dégages tes sièges de soupapes au 95. Mais là je vais faire hurler les "puristes".
Au pire; quand on voit le prix des pièces .... on prends le risque. Le moulin à 35ans, les soupapes et sièges de soupapes ont plein de raisons de lâcher. Faut savoir qu'à cet age là, beaucoup de collectionneurs d'autres marques ont déjà refait le moteur (au moins une fois).
15-04-2013, 09:08:53
Bon,
ça y est quand même, je vais pouvoir changer le titre du topic, désormais "Le parc S'EST agrandi"... ![]() Voilà le bestiau descendu de sa montagne... ![]() ![]() A peine de méca (allumage/carbu - réglage) et zou elle ira passer le CT. Après, pas mal de cosmétique à faire. A suivre... ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
15-04-2013, 18:08:45
Tu peux pas te tromper, tu mets du SP95 avec obligatoirement de l'additif ELF et rien d'autre.
indice d'octane suffisant (RON95) des moteurs B19. Savoir que le SP95 approche les 97/98 en indice. Y à simplement plus de plomb, remplacé en partie par du Potassium. L"additif ELF te conservera les sièges de soupapes en bon état, le plus longtemps possible. Ca ne vaut bien sur pas, la une réctification et un traitement de l'ensemble siège/soupape, mais cela tiens déjà longtemps. Je fais des courses en B18, et comme je lève souvent ma culasse, croit moi, je m'affole pas. @+ Boire et laisser vivre !!!!!!
15-04-2013, 19:49:47
marrant la face avant... j'en vois pas souvent !
l'intérieur est en bon état ? C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Ok,
c'est ce qu'on m'a conseillé aussi par ailleurs, de l'additif, mais je sais pas - y'a autant d'avis que d'expériences... L'intérieur est sale ! Mais complet... L'ancien proprio a rajouté des trucs pas indispensables (capteur de t° extérieur, indicateur de charge) et surtout pas très discrets... Mais c'est marrant c'est du bricolage des années 80. Par contre il a ajouté un compte-tour, ça c'est une bonne idée. Je vous ferai des photos quand j'aurai au moins passé l'aspi. Et oui, pour la face avant, quand je l'ai vue dans la grange c'était la 1ere fois que j'en voyais une comme ça ! ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
16-04-2013, 07:09:23
Elle sont encore plus rare avec les phares carré
![]()
16-04-2013, 07:37:20
Je vais me mettre en quête d'un rétro passager (ils sont dépareillés), de bavettes AV et AR (elles sont déchirées)... il manque un enjoliveur aussi, et si je peux trouver des cerclages chromés pour les jantes je serai preneur...
Vais voir avec Baronletto, fournisseur officiel ! Allez une ptite photo de famille : ![]() ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Une petite question aux spécialistes de la 240,
j'ai un souci au niveau des clignos : en feu de détresse ça ne clignote qu'à gauche, c'est éteint à droite, mais en clignotants ça fonctionne des 2 côtés... D'où ca peut venir ? Centrale cligno ? ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-04-2013, 06:19:46
Ya des chances, j ai le soucis sur la mienne, le relais est derrière la console centrale, en bas à gauche
Ok, j'allais justement demander où il se trouve...
Merci, on y accède comment ? faut démonter la console ? Vais essayer de regarder ça ce soir c'est celui-là ? http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/relais-flasher-unit/1002685/ ![]() ![]() Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
17-04-2013, 10:06:28
Non juste le cache sur le côté il est clipse derrière la console à gauche de l' autoradio
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