23-08-2006, 13:22:01
au fait Alex, pour ta question sur la BVA 5, j'ai essayé de faire attention pendant les vacances, et ce que je t'avais dit s'avère faut.
Au delà des 70 km/h, la 5ème passe dès qu'on relache la pression sur l'accélérateur, comme sur une boite manuelle quoi. Par contre, elle est vraiment là pour soulager, même sur autoroute, si on a besoin d'accélérer un peu, la 4ème a vite tendance à repasser.
En tout cas, j'ai essayé la V70 sur route de montagne (Vallée de l'abondance pour les connnaisseurs), et je dois dire qu'elle s'en sort bien mieux que la 940 sur ce terrain.
Par contre, il ne faut pas hésiter à passer en 3 sur la boite, et là c'est nikel (je l'ai monté à 110km/h la 3ème, alors aucun problème sur une route à 70-80
)
Je me suis régalé dans le midi sur les petites routes serrées, avec un record de consomation de 15.5L de moyenne! bon je me suis fait un peu engueulé au prix de l'essence, mais bon.... quel pied!!

comme quoi, même avec une BVA on arrive à se faire plaisir, et pas que sur l'autoroute!!
Ah, l'autoroute justement, je me suis fait 600km hier, et c'est un régal! Là où la 940 pêchait dans les côtes, la V70 monte çà aisément.... par contre, le cruise control, lui, attend d'être ben en sous régime avant de rétrograder, donc bonjour la consommation!!
Par contre, elle est vraiment dangereuse sur l'autoroute, tellement le 130km/h est avalée facilement! Et en plus, à 170km/h, j'ai eu le droit aux sièges massants derrière gràce aux pneus déformés!!! quel luxe!!
Enfin mon petit "trip" du voyage, les péages! Démarrages en trombe, même pas dérapé! UN cayenne a voulu faire pareil, et devinez qui a gagné....:lol:
J'aurai essayé... Ah, pour çà, la BVA, c'est mortel, personne ne suit!
Sinon, quelques photos bientôt. J'ai assisté au démarrage d'une Enzo sur le port de Cannes, bah "bon dieux" (copyright bruno
) le bruit!! Whaoo!!
Au delà des 70 km/h, la 5ème passe dès qu'on relache la pression sur l'accélérateur, comme sur une boite manuelle quoi. Par contre, elle est vraiment là pour soulager, même sur autoroute, si on a besoin d'accélérer un peu, la 4ème a vite tendance à repasser.
En tout cas, j'ai essayé la V70 sur route de montagne (Vallée de l'abondance pour les connnaisseurs), et je dois dire qu'elle s'en sort bien mieux que la 940 sur ce terrain.
Par contre, il ne faut pas hésiter à passer en 3 sur la boite, et là c'est nikel (je l'ai monté à 110km/h la 3ème, alors aucun problème sur une route à 70-80

Je me suis régalé dans le midi sur les petites routes serrées, avec un record de consomation de 15.5L de moyenne! bon je me suis fait un peu engueulé au prix de l'essence, mais bon.... quel pied!!



Ah, l'autoroute justement, je me suis fait 600km hier, et c'est un régal! Là où la 940 pêchait dans les côtes, la V70 monte çà aisément.... par contre, le cruise control, lui, attend d'être ben en sous régime avant de rétrograder, donc bonjour la consommation!!

Par contre, elle est vraiment dangereuse sur l'autoroute, tellement le 130km/h est avalée facilement! Et en plus, à 170km/h, j'ai eu le droit aux sièges massants derrière gràce aux pneus déformés!!! quel luxe!!

Enfin mon petit "trip" du voyage, les péages! Démarrages en trombe, même pas dérapé! UN cayenne a voulu faire pareil, et devinez qui a gagné....:lol:
J'aurai essayé... Ah, pour çà, la BVA, c'est mortel, personne ne suit!
Sinon, quelques photos bientôt. J'ai assisté au démarrage d'une Enzo sur le port de Cannes, bah "bon dieux" (copyright bruno

![[Image: volvos60pcctm8.png]](http://img240.imageshack.us/img240/4277/volvos60pcctm8.png)