17-12-2012, 10:53:06
Ola !
Ma jolie 240 est enfin sortie du garage
La mécanique est OK avec tous les filtres et fluides changés + pompe à eau, distri et courroies accessoires
Là je me dit : cool, je vais pouvoir rouler sereinement mais .... non
Alors je m'inquiète peut-être pour rien mais ne connaissant pas ce moteur il y a un petit bruit qui m'inquiète : Au ralenti à froid, j'entend un léger TAC TAC TAC qui suit le régime moteur me faisant penser à une bielle qui commence à couler
Moteur chaud : je n'entend plus rien
Questions aux connaisseurs :
1- Ce bruit est normal est je suis parano ?
2- Si j'ai bien une bielle qui fait TAC TAC : un simple changement des coussinets e bielles résoud mon problème ?
3- Ou trouve t-on des coussinets ... j'ai cherché mais ne trouve pas ?
Le moteur est un B200E et il affiche 290.000 km.
Le reste de la voiture est sain et elle a visiblement toujours été bien entretenue ...
D'avance merci pour votre aide
Ma jolie 240 est enfin sortie du garage

La mécanique est OK avec tous les filtres et fluides changés + pompe à eau, distri et courroies accessoires

Là je me dit : cool, je vais pouvoir rouler sereinement mais .... non

Alors je m'inquiète peut-être pour rien mais ne connaissant pas ce moteur il y a un petit bruit qui m'inquiète : Au ralenti à froid, j'entend un léger TAC TAC TAC qui suit le régime moteur me faisant penser à une bielle qui commence à couler

Moteur chaud : je n'entend plus rien

Questions aux connaisseurs :
1- Ce bruit est normal est je suis parano ?
2- Si j'ai bien une bielle qui fait TAC TAC : un simple changement des coussinets e bielles résoud mon problème ?
3- Ou trouve t-on des coussinets ... j'ai cherché mais ne trouve pas ?

Le moteur est un B200E et il affiche 290.000 km.
Le reste de la voiture est sain et elle a visiblement toujours été bien entretenue ...
D'avance merci pour votre aide