04-12-2012, 13:41:51
Cette fin d'année a été onéreuse!
Je dépose ma XC70 (180000km) chez Volvo pour la visite des 180000 avec vidange et checks classiques prévus.
Je change les 4 disques et plaquettes+ la vidange : 1200 euros
Une semaine après, bizarrement, flaque d'huile sous ma voiture. Je retourne chez Volvo, c'est le joint spi volant moteur qui est défectueux, pas de chance, 8 heures de travail...
Sur ce, pendant "l'opération" volvo me rappelle et me signale que la barre couple (lien entre les roues avant et arrière) est très usé et que donc les roues arrière ne sont plus entrainées comme il faudrait.
Et puis aussi un silent bloc usé et une bielle de poussée cassée..
Dons encore 1600 euros...
De plus Volvo me signale un trou dans l'échangeur d'air qu'il faut envisager de changer...
tout va bien! j'espère que c'est un mauvais passage et que tout ne va partir en ruine...
Je dépose ma XC70 (180000km) chez Volvo pour la visite des 180000 avec vidange et checks classiques prévus.
Je change les 4 disques et plaquettes+ la vidange : 1200 euros
Une semaine après, bizarrement, flaque d'huile sous ma voiture. Je retourne chez Volvo, c'est le joint spi volant moteur qui est défectueux, pas de chance, 8 heures de travail...
Sur ce, pendant "l'opération" volvo me rappelle et me signale que la barre couple (lien entre les roues avant et arrière) est très usé et que donc les roues arrière ne sont plus entrainées comme il faudrait.
Et puis aussi un silent bloc usé et une bielle de poussée cassée..
Dons encore 1600 euros...
De plus Volvo me signale un trou dans l'échangeur d'air qu'il faut envisager de changer...
tout va bien! j'espère que c'est un mauvais passage et que tout ne va partir en ruine...