Salut à tous,
Moi c'est Geoffrey, j'ai 22 ans et je viens de la Marne, passionné par le sport mécanique et particulièrement le 4x4 ou tout autre engin qui n'a pas besoin de route bien plate pour rouler
Mon père étant très peu familier des forums, c'est moi qui viens à vous car nous avons quelques soucis mécaniques...
Ca fait un peu plus de 2 mois que nous avons une Volvo 850 GLT, 2.5L-20V-170ch (<1996).
Boite manuelle.
Intérieur cuir qui n'a pas du être entretenu.
La caisse à 300 000 km et le moteur est censé avoir été changer à 120 000 km et devrait avoir 80 000 km.
Elle ne roule plus depuis 1 mois....
Malheureusement pour nous, je n'ai pas pu être là pour l'échange (contre un Opel Monterey LTD 3.1L Intercooler) et donc mon père n'a pas vu ou pas bien vu tout ce qu'il y a à refaire.... d'ailleurs on ne serait pas repartit avec.
Je viens de faire une batterie, la pompe à essence et le démarreur en une fois (merci le forum et ses tuto).
Je me demande encore comment le gars l'a ramenée de Paris en roulant....
-Disques AR voilés à changer,
-Toutes les vidanges à faire,
-Tous les filtres à changer,
-A mon avis la distrib' est à faire,
-Pas de ceinture pour le passager AR au milieu, (ils dormaient au CT ???)
-Clignotant AVD cassé (ça c'est rien du tout),
-Il manque une pédale ou un dispositif que je ne connais pas, à la gauche de l'embrayage (le vendeur à été malin, il a inversé les tapis de sol pour le cacher),
-L'indicateur du tableau de bord qui nous dit qu'il faut passer chez Volvo,
-Et enfin, il y a une défaillance du système de purification des gaz d'échappement.
Je pense que c'est le dernier point qui l'empêche de démarrer, car avant de changer les pièces, il n'y avait pas la défaillance...
Voilà, une petite synthèse de notre nouvelle aventure avec Volvo, ça va que mon père et moi sommes un peu bricoleurs et un peu outillés....
Pour l'anecdote, j'ai insisté auprès de mon père soit pour reprendre un 4x4, un Discovery 300 TDI, soit une Volvo, véhicules pour moi très fiable si on s'en occupe un peu.
Je vais aller ouvrir un topic pour les réparation à l'endroit approprier, je reste bien évidement à disposition si vous avez des questions.
Bonne fin d'après midi à vous,
Geoffrey.
Moi c'est Geoffrey, j'ai 22 ans et je viens de la Marne, passionné par le sport mécanique et particulièrement le 4x4 ou tout autre engin qui n'a pas besoin de route bien plate pour rouler
Mon père étant très peu familier des forums, c'est moi qui viens à vous car nous avons quelques soucis mécaniques...
Ca fait un peu plus de 2 mois que nous avons une Volvo 850 GLT, 2.5L-20V-170ch (<1996).
Boite manuelle.
Intérieur cuir qui n'a pas du être entretenu.
La caisse à 300 000 km et le moteur est censé avoir été changer à 120 000 km et devrait avoir 80 000 km.
Elle ne roule plus depuis 1 mois....
Malheureusement pour nous, je n'ai pas pu être là pour l'échange (contre un Opel Monterey LTD 3.1L Intercooler) et donc mon père n'a pas vu ou pas bien vu tout ce qu'il y a à refaire.... d'ailleurs on ne serait pas repartit avec.
Je viens de faire une batterie, la pompe à essence et le démarreur en une fois (merci le forum et ses tuto).
Je me demande encore comment le gars l'a ramenée de Paris en roulant....
-Disques AR voilés à changer,
-Toutes les vidanges à faire,
-Tous les filtres à changer,
-A mon avis la distrib' est à faire,
-Pas de ceinture pour le passager AR au milieu, (ils dormaient au CT ???)
-Clignotant AVD cassé (ça c'est rien du tout),
-Il manque une pédale ou un dispositif que je ne connais pas, à la gauche de l'embrayage (le vendeur à été malin, il a inversé les tapis de sol pour le cacher),
-L'indicateur du tableau de bord qui nous dit qu'il faut passer chez Volvo,
-Et enfin, il y a une défaillance du système de purification des gaz d'échappement.
Je pense que c'est le dernier point qui l'empêche de démarrer, car avant de changer les pièces, il n'y avait pas la défaillance...
Voilà, une petite synthèse de notre nouvelle aventure avec Volvo, ça va que mon père et moi sommes un peu bricoleurs et un peu outillés....
Pour l'anecdote, j'ai insisté auprès de mon père soit pour reprendre un 4x4, un Discovery 300 TDI, soit une Volvo, véhicules pour moi très fiable si on s'en occupe un peu.
Je vais aller ouvrir un topic pour les réparation à l'endroit approprier, je reste bien évidement à disposition si vous avez des questions.
Bonne fin d'après midi à vous,
Geoffrey.