09-08-2012, 03:44:20
Giorgio, il ne bouge Pas du tout ce salaud!
S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions
|
09-08-2012, 03:44:20
Giorgio, il ne bouge Pas du tout ce salaud!
10-08-2012, 17:35:21
10-08-2012, 17:52:56
Comment tu as fait pour le toit ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
10-08-2012, 20:02:12
(Modification du message : 10-08-2012, 20:02:32 par rodolphe46.)
(10-08-2012, 17:35:21)viet45 a écrit :(08-08-2012, 22:17:40)rodolphe46 a écrit : C'est un cache en moumoute sur le volant ? Milieu du volant sur l'air bag, c'est gondolé et le logo Volvo est un peu masqué. Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
10-08-2012, 20:17:47
Ah nan pas du tout :p
10-08-2012, 21:17:56
Ok, au temps pour moi.
Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
21-10-2012, 19:48:32
Un bail que je ne suis pas venu sur ce forum, je vous donne des nouvelles de la "R"...tout d'abord une petite photo du manodans la nuit :
![]() Pour le plaisir de vos oreilles : http://www.youtube.com/v/1juvmMcYgSc Le décata pas encore monté : Reçu ce jour : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La 2ème sonde : ![]() Les accessoires : ![]() Quelques photos que j'ai fais avec mon iphone : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La petite "R" est passé au banc et a sorti stock 280cv : http://www.youtube.com/v/ZHn0veOp3-Y Voila la courbe les amis : ![]() J'ai pu faire ce dernier mois pas mal de test contre différentes autos, dont les vidéos sont visibles sur volvo-r. A part ça j'ai reçu le tout pour refaire les durites de turbo et la vidange, manque plus qu'une dump, un tcv surement ainsi que le montage du décata et la reprog'!!!
21-10-2012, 20:44:30
Sympa les photos ! Le bruit est magnifique
Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
21-10-2012, 20:45:59
280? c'est pas 300 une R?
21-10-2012, 20:53:53
21-10-2012, 21:50:23
(21-10-2012, 20:45:59)volvotosor a écrit : 280? c'est pas 300 une R? Perte de puissance avec l'âge peu être Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
22-10-2012, 07:26:22
j'aime bien la photo où on ne voit que le museau de la R parmi les gros pneus agricoles. Super class, magnifique c'te caisse
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
22-10-2012, 11:12:56
salut
tu devrais cacher tes plaques ... pour les 300 ch /280 il peut y avoir pleins d'explications , jusqu'à moins de 10 % de la puissance annoncée je dirais que ce n'est pas inquiétant 245 turbo 480000 kms découpée 245 GLT B23E automatique 210000 kms 245 SE D24 315000 kms vendue 245 turbo 200000 kms vendue 245 GLT B230E M47 vendue 340 DL 57000 kms vendue 765 B230FT 410000 kms en panne 965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup ![]() enfin 850 T5 vendue
22-10-2012, 13:22:16
Suffit de regarder les vidéos de dyno en général. Les score que sortent les R sont de l'ordre de 280-285cv...ce qui est pleinement satisfaisant chez moi. Rare sont ceux qui ont au dessus.
23-10-2012, 13:45:16
très belle auto.magnifique
![]()
23-10-2012, 21:13:14
c'est surement la puissance perdue dans la transmission ! le moteur développe bien 30 chevaux mais il y'a des watts qui se perdent quand même !
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
24-10-2012, 16:21:00
Très belle auto, j'aime bien les prises de vue dont celle à travers le pneu
![]() Pour le relevé de puissance c'est normal, Volvo donne sa puissance suivant la base "normative" DIN soit une puissance de moteur en sortie d'embrayage, hors la mesure sur banc dynamique se fait aux roues, soit une vingtaine de canassons consommés par la transmission.... ![]() Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo! 240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours) V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
28-10-2012, 12:30:10
Sur ce coup la c'est bienla Pmot et non la Proues...
04-11-2012, 21:02:44
Des nouvelles, voiture enfin decatalysee.
Pas de problème durant le montage mis a part que : Le coude du décata est pas assez prononcé il faudras donc ressouder la ligne d'origine afin de la faire tenir bien droite (elle ne l'était pas d'origine donc défaut déjà apparent). La fixation de l'arrière du décata n'est pas la même que celle de la ligne elevate mais que cela ne pose pas de problème puisqu'aucune fuite. Le turbo n'a pas de jeu (pas plus que la normale) mais celui ci est fissuré à l'intérieur de la partie échappement!! Défaut de l'haldex localisé en amont de l'arbre de transmission, soit la douille soit le renvoi d'angle. Vidange complète effectué aussi, mais pneus arrières à changer, presque slicks mais usés très uniformément ![]() À été fait aussi : vidange complète Voila les quelques photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le cata et le décata en comparaison : ![]() Partie échappement du turbo : ![]() La fissure : ![]() Sonde Lambda : ![]() Décata monté : ![]() ![]() ![]() Mes impressions, voiture libéré àbas régime et plus àl'aise en haut!! Reste a voir sur banc si ça a apporté quelque chose!!!
07-11-2012, 17:52:45
joli travail j'attends de voir tes résultats du banc
14-11-2012, 20:54:41
Salut les amis, problème du soir. Ma vitre conducteur est tombé du coup démontage du panneau de porte pour la remettre néanmoins depuis, quand je remonte la vitre en mode impulsion, elle redescend. Savez vous s'il existe une manip de programmation de la vitre via le bouton ou autre?
14-11-2012, 21:16:24
(14-11-2012, 20:54:41)viet45 a écrit : Salut les amis, problème du soir. Ma vitre conducteur est tombé du coup démontage du panneau de porte pour la remettre néanmoins depuis, quand je remonte la vitre en mode impulsion, elle redescend. Savez vous s'il existe une manip de programmation de la vitre via le bouton ou autre?Essayes de débrancher ta batterie et d'attendre 5mn et ressayes ![]() Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] ) Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir ![]() Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd - fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !) Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre ![]()
15-11-2012, 07:55:11
Si ta vitre redescends en arrivant en haut c'est qu'elle passe en sécurité anti pincement donc tu dois avoir une cochonnerie qui la gène quelques part. Regarde dans tes joints
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
Hé mais je la connais cette R!
Immatriculée TM 89!!! je la croisais régulièrement quand je roulais en truc poussif gris clair et autre tombeau jaune pipi! ![]() ![]() ![]() Et pour info je la doublai fort bien avec mon truc gris clair... d'ailleurs je doublai aussi fort bien une Porsche 996 4S atmo ![]() Je comprend mieux les 280 cv.
20-11-2012, 14:47:34
Rien dans les joints pour qu'elle redescende...Je crois qu'il faut l'amener chez volvo afin de la re-calibrer.
Les 280cv stock, et bien elle est dans ses perfs d'origine. Aucune ne sors plus de 285cv en étant stock!!! Je vois que cela vous étonne mais c'est le cas. Par contre, reprog' on sors 330!!! soit un gain de 50cv pour 300gr en plus de pression. Pour son ratio poids/puissance, elle marche mieux que : 147GTA 260cv au banc, 325d reprog', S3 reprog' decata intercooler. Elle bloque facilement a 256 limité (vivement qu'on vire le limiteur), et prend parfaitement bien sa pression de sural'!!! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|